Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT Infos pour récolte de dons
L
26 février 2004 10:02
Bonjour à tous,

Pouvez vous me donner les coordonnées (Tél + site) d'une ou plusieurs associations pour la récolte de dons en matériels.
Plusieurs personnes et groupes désirent nous aider mais il faut leur donner des instructions précises.

Merci de votre réactivité.
k
26 février 2004 10:21
Je te conseille le Secours Islamique
[email protected]
Tél. 01 46 17 17 17

Tu as aussi qlq renseignements sur Yabiladihttp://www.yabiladi.com/rubrik.php?code=7

Tu peux contacter Radio Méditerranée
Ils pourront te donner une liste d'association de transporteurs ...
Tél 01 40 18 34 34

Bon courage et merci à tout le monde
g
26 février 2004 10:52

PARIS (AP) - La Croix-rouge française a lancé mardi un appel à la générosité des Français après le séisme qui a fait 564 morts au Maroc, selon un dernier bilan provisoire.

La Croix-Rouge note que les besoins sont importants en matière d'abris, tentes, couvertures, vêtements chauds, denrées alimentaires notamment. Mais elle demande au public de n'effectuer que des dons financiers: aucun don en vêtements, médicaments ou autres ne sera accepté.

Les dons sont à adresser à:

Croix-Rouge française

Séisme Maroc

BP 100

75008 Paris

Ils peuvent également être effectués directement sur Internet, sur le site de la Croix-Rouge, www.croix-rouge.fr

AP

[fr.news.yahoo.com]
k
26 février 2004 11:33
Beaucoup préférent faire des dons en nature
s
26 février 2004 14:30
Je crois que les dons en matériel ne sont pas efficace pour deux raisons:

1- la logistique est trop lourde et coute cher
2- les dons financiers servent pendant et après pour la reconstruction

C'est d'ailleurs pour ces raison que les experts de ce genre d'opération evitent la collecte de matériels, la croix rouge refuse le matériel, ce n'est pas pour rien!

Mais c'est vrai les dons financiers demande une grande confiance, chose que nous n'avons pas encore intégré mais ça viendra, il y a des gens sérieux qui font de belles choses pour notre pays et il y a pas de raison de ne pas leur faire confiance. Bien sûr il que les donnateurs aient un retour d'information.
S
26 février 2004 16:45

IL Y A AUSSI LE SITE SUIVANT

[www.wafin.com], vous pouvez faire un don par carte de crédit. SVP ne vous genez pas pour donner genereusement, nos freres et soeurs a al Hoceima ont grandement besoin de nous , donnez ce que vous pouvez donné, Dieu le tres haut a dit LA CHARITÉ NOURRIT LA RICHESSE,

et de grace , arretez de vous tirez l'un sur l'autre, on est tous marocain avant d'etre casablancais, rbati ou riffi, ou marrakchi

et pour ceux qui critiquent Notre Marine royale, Gendramerdie Royale, FAR, Forces Auxilliaires et toutes les autres autorités, laissez moi vous poser une question EST VOUS SUR LE TERRAIN, POUR LES CRITIQUER??, SAVEZ VOUS SI LEUR TRAVAIL ET FACILE OU DIFFICILE?? COMMEN VOUS SAVEZ QU'IL FONT MAL LEUR TRAVAIL , ETES VOUS A LEURS COTÉS POUR LES AIDER?? pendant que vous dormez tranquilles dans vos lits, il y a des braves hommes et femmes qui sous la pluie et au risque de leur vie font un travail remarquable que ce soit avec leur main ou avec un trax

GROSSO MODO, POUR LES GRANDES ######, ########### ET FAITES UN DON AU LIEU DE VOUS LA JOUER MAITRE EN SAUVETAGE ET DE GRACE ARRETEZ DE FAIRE LE PROCES DU GOUVERNEMENT, CE N'EST PAS LE MOMENT MTN, L'HEURE EST A LA MOBILISATION ET A L'ENTRAIDE
k
26 février 2004 17:06
Merci Soprano et pour le site et pour ta remarque
i
26 février 2004 17:10
Soprano
C'est bien ton initiative. Il y a beaucoup de gens qui sont mobilisés chacun de son côté et partout dans le monde avec les moyens qu'ils ont pour la bonne cause personne n'est indifférent à ce qui a touché nos compatriotes. Mais pourquoi lancer cet appel à la récole des dons sous ce ton, ce n'est pas une raison. Merci pour ta compréhension

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
S
26 février 2004 17:37



Iman, j'ai lancé un appel sur ce ton, parce que premierement, j'ai remaqué qu'il y a bcp de personnes sur ce site qui veulent regler leur comptes a un moment pareil et ca m'enverve et deuxiement je ne m'addressais pas tout le monde mais bien a une partie des yabiladéiens et il y en a qui se reconnaissent qui parlent trop pour rien
i
26 février 2004 17:53
mes mea culpa. Je ne me sens pas visée mais je comprends mieux courage ! On m'a appris une chose depuis toute petite lorsqu'on demande, on le fait gentillement et lorsqu'on fait un bon geste on ne l'affiche pas le maximum possible. Et toi c'est pour une bonne cause que tu milites pour cela que je t'ai fait cette remarque. Merci encore de l'avoir prise gentillement

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
j
26 février 2004 17:57
Visitez le site web suivant: [www.leconomiste.com]
Vous allez trouver toutes les informations, pour donner vos dons

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
i
26 février 2004 18:05
jamel !!!!!!!!

Tu n'es pas sur terrain smiling smiley faut bien y aller ils ont plus besoin de toi là-bas que nous ici sur le forum.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook