Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: idées salade pour un mariage
m
17 juin 2010 12:39
salam les filles,

J'ai besoin de votre aide je suis conviée à un mariage samedi et on demande aux amis proches leur contribution au buffet.
On m'a demandé d'apporter une salade le hic c'est que je veux pas faire un truc trop simple.
On sera 90 personnes ( c'est un mariage français) voila ce que cetains invités vont apporté:

- Roquête, petit bily, figues, jambon de parme
- salade de pâtes
- salade de poulet à la viet
- taboulé
- tomates féta, olives, courgettes grillées, pignon
- salade haricot vert, champignon, parmesan
....

Je sèche j'ai vraiment besoin de vous!!

Merci les filles
M
17 juin 2010 13:01
J'ai jamais vu un mariage ou on doit ramener nous mm a manger!!
Et pourtant je suis sicilienne!!

moody smiley
c
17 juin 2010 13:20
salam
jsuis un peu d'accord ac MUSLIMA 1979 l'idée d'apporter a manger est un peu bizarre mais pourquoi pas!!!!!
jte conseille une salade de poivrons grillés (un peu compliqué et long a faire perplexe ) sinon une salade de carotte c facile et apart l'epluchage c'est rapidecomme ca t'emeneras une touche d'orient ac toi!!! Danse
17 juin 2010 13:23
salam,

tu peux faire une salade de pommes de terre avec saumon fumé, et crevette... que tu accompagnes de peche au thon et tomates crevettes.. tu peux également faire un plateau d'endive farcies, et tu joue avec les couleurs...

si j'ai d'autres idées je te mets au courant,

bisare kan meme ce mariage, j'avais jamais entendu que les convives participe au buffet!!!

bises...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
17 juin 2010 15:18
Salam les filles,

Merci pour vos réponses, en effet c'est pas très courant comme pratique mais bon ...

j'aime l'idée des endives farcies, des idées de farces lol?

Les pêches au thon j'amais testé c'est un bon mélange?

Les carrotes rappées, trop simple à mon gout, même si c'est quelque chose qui plaira à coup sur!

d'autres idées?
17 juin 2010 15:32
salam,

tu peux farcire tes endives d'une salade de saumon fumée, de crevettes, de thon, de surimi, d'oeuf à la mayo, ect ect... fait des minis salades de plusieur gout, et tu décors n'oublie pas tes herbes frais, sa donne une jolie couleurs... voili voulou bisous et bon courage
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
o
17 juin 2010 20:45
Tu peux faire une taktouka et la mettre dans des verrines décoré avec des bouts de poivrons verts, ça sera bon et beau
a
18 juin 2010 10:44
salam

l'idee des endives farcies est superbe..sihamibra a raison.

c'est qq ch de simple et ca se prepare a l,avance. tu n,auras plus qu,a faire le montage a la fin.

tu peux faire plusieurs farces
- aux crevettes avec sauce americaine
- "rillettes" de thon, et une autre au saumon
- un melange feta/tomate


sinon les carottes, ne pas les faire rapées mais en chermoula marocaine..c,est super bon et facile a faire aussi. ca demande moins d'organisation que les endives farcies

les verrines c sympa aussi mais tu devras en faire pas mal quand mm.

c quand ce mariage??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook