Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: Idées recette bricks et thon svp
o
3 septembre 2009 18:13
Salam aalikoum wa rahmatouAllahi wa barakatuh!

Ramadan moubarek said!

Je voudrais avoir une idées de recette a base de thon et feuilles de bricks, j'ai ces 2 ingredients chez moi et je ne sait quoi en faire...vos idées sont les bienvenues!

Merci barakAllahou fikoum.
b
3 septembre 2009 18:29
Salam,

dans une casserole oignon + huile une fois blanchi tu met ton thon + épice et persil.

Tu laisse refroidir et tu faconne de petite boule pour mettre dans les bricks

voila bonne ap
3 septembre 2009 18:30
Alors tu peu faire le thon et la purée avec un peu de sel poivre et persil les œufs est tu remplis tes feuille

Ses tout se que je connais avec du thon
Chef
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
nah
3 septembre 2009 18:39
Salam

pomme de terre +mayonnaise+thon, persil, poivre,sel hé hop dans les brik
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
o
3 septembre 2009 18:41
Merci les filles je vais essayer vos recettes...j'ai pas l'habitude d'utiliser du thon en cuisine mais aujourd'hui j'ai drolement envie de thon...c'est toujours comme ça pendant le ramadan j'ai souvent des envies de femmes enceintes lol.

Enfin bref merciwinking smiley
l
3 septembre 2009 19:42
Salam recette simple et rapide , tu prend ton thon tu y rajoute du persil, tu prend un oignon que tu râpe finement, tu mets du sel poivre, tu prend la farce que tu dépose sur la brick, tu casse un oeufs, tu dépose du fromage râpée, et tu plie la feuille en carré, a faire rire dans une poêle
bssahtek
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3 septembre 2009 21:44
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam recette simple et rapide , tu prend ton thon tu y rajoute du persil, tu prend un oignon que tu râpe finement, tu mets du sel poivre, tu prend la farce que tu dépose sur la brick, tu casse un oeufs, tu dépose du fromage râpée, et tu plie la feuille en carré, a faire rire dans une poêle
bssahtek


grinning smiley grinning smiley tu les chatouilles avec quoi ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
3 septembre 2009 23:40
Salam aicha lool je me suis même pas rendu compte de ce que j'écrivais mdrrrrrrrrrrrrr, willi willi je voulais dire frire lool smiling smiley

ramadan moubarak winking smiley


Citation
aicha a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam recette simple et rapide , tu prend ton thon tu y rajoute du persil, tu prend un oignon que tu râpe finement, tu mets du sel poivre, tu prend la farce que tu dépose sur la brick, tu casse un oeufs, tu dépose du fromage râpée, et tu plie la feuille en carré, a faire rire dans une poêle
bssahtek


grinning smiley grinning smiley tu les chatouilles avec quoi ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
i
3 septembre 2009 23:44
Citation
aicha a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam recette simple et rapide , tu prend ton thon tu y rajoute du persil, tu prend un oignon que tu râpe finement, tu mets du sel poivre, tu prend la farce que tu dépose sur la brick, tu casse un oeufs, tu dépose du fromage râpée, et tu plie la feuille en carré, a faire rire dans une poêle
bssahtek


grinning smiley grinning smiley tu les chatouilles avec quoi ?

grinning smiley
S
4 septembre 2009 00:27
Excusez moi

J ai envie d essayer cette recette
mais je trouve le thon a l huile / gras deja
ajouter de l oeuf / encore plus gras
le frire / je ne vais pas digerer
au four / ca sera mieux pour moi

mais j ai du mal a pense manger du thon dans des briques
peut etre qu il faut du thon sans huile c est ca ???
l
4 septembre 2009 01:14
salam il faut du thon nature


Citation
hya_hna a écrit:
Excusez moi

J ai envie d essayer cette recette
mais je trouve le thon a l huile / gras deja
ajouter de l oeuf / encore plus gras
le frire / je ne vais pas digerer
au four / ca sera mieux pour moi

mais j ai du mal a pense manger du thon dans des briques
peut etre qu il faut du thon sans huile c est ca ???
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
4 septembre 2009 01:21
oignons finement hachés portions vache qui rit ( ou le faux) coriandre et thon, sel poivre et épices à souhait......

tu melange et tu mets ça sur les feuilles de brick inutile de faire précuire les oignons car ils sont finement hachés

et bon appétit bien sur!
l
4 septembre 2009 01:24
Citation
zohrazohra a écrit:
oignons finement hachés portions vache qui rit ( ou le faux) coriandre et thon, sel poivre et épices à souhait......

tu melange et tu mets ça sur les feuilles de brick inutile de faire précuire les oignons car ils sont finement hachés

et bon appétit bien sur!


c quoi le faux?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
O
4 septembre 2009 01:25
DE LA BACHE KI ROTE! lol
S
4 septembre 2009 11:48
Citation
lamyaâ a écrit:
salam il faut du thon nature


Citation
hya_hna a écrit:
Excusez moi

J ai envie d essayer cette recette
mais je trouve le thon a l huile / gras deja
ajouter de l oeuf / encore plus gras
le frire / je ne vais pas digerer
au four / ca sera mieux pour moi

mais j ai du mal a pense manger du thon dans des briques
peut etre qu il faut du thon sans huile c est ca ???

Merci
S
4 septembre 2009 12:26
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
zohrazohra a écrit:
oignons finement hachés portions vache qui rit ( ou le faux) coriandre et thon, sel poivre et épices à souhait......

tu melange et tu mets ça sur les feuilles de brick inutile de faire précuire les oignons car ils sont finement hachés

et bon appétit bien sur!


c quoi le faux?

Ca veut dire n importe quel fromage en portions genre Vache qui rit (les enfants, la hollondaise qu on trouve au maroc)
a
aya
4 septembre 2009 12:37
Salam

voila ce que je te propose : brick au thon et crevettes à la crème citronnée

moi je fais revenir quelques grosses crevettes decortiquées dans zit zitoun avec coriandre/persil, une gousse d'ail hachée et sel, poivre, piment doux et piment de cayenne et un filet de jus de citron

quand ça commence à colorer et à coller à la poele, je déglace avec le jus d'un citron entier, je rajoute ma petite boite de thon et une à 2 cuillères à soupe de crème fraiche

je laisse revenir juste une minute et je laisse refroidir pour farcir mes bricks

sinon pour moi (mon mari n'aime pas) je mets du crabe à la place du thon

voili voilou

saha ftorkoum
boussates
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
s
4 septembre 2009 12:53
recette de briks au thon simple de chez simple mais succulente!!!!

une grosse boite de thon, oignon coupé en petit dès, de la coriandre, du fromage rapé et deux oeufs, un peu de sel et de poivre, je vous assure que vous ne serez pas déçu du résultat

promis juré crachéClap
4 septembre 2009 13:02
j'en ai preparé aujourd'hui et j'ai mis:

- du kiri avec du thon un poignée de fromage rapé ainsi qu'un oeuf et des olives concassées
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
4 septembre 2009 13:30
Citation
aya a écrit:
Salam

voila ce que je te propose : brick au thon et crevettes à la crème citronnée

moi je fais revenir quelques grosses crevettes decortiquées dans zit zitoun avec coriandre/persil, une gousse d'ail hachée et sel, poivre, piment doux et piment de cayenne et un filet de jus de citron

quand ça commence à colorer et à coller à la poele, je déglace avec le jus d'un citron entier, je rajoute ma petite boite de thon et une à 2 cuillères à soupe de crème fraiche

je laisse revenir juste une minute et je laisse refroidir pour farcir mes bricks

sinon pour moi (mon mari n'aime pas) je mets du crabe à la place du thon

voili voilou

saha ftorkoum
boussates

j aime bcq cette recette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook