Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT ! HEBERGEMENT PARENT ET CHOMAGE! SVP
n
23 novembre 2009 18:15
prière de me renseigner SVP!SOS

on compte envoyer a mes parents une invitation pour venir en france (hébergement), le prb c que mon mari est au chômage actuellement!!! donc on ne sait pas si leur dossier au consulat de france a casablanca va être accepté ou pas !!

mes parents sont déjà venu en france, deux fois, mais a ce moment là mon mari travaillait! donc a la mairie (d'après le document que j'ai reçu veulent savoir la situation (chomage, rmi...), donc si on mentionnent celà ds le dossier avec tout les justificatifs pour leur envoyer l'invitation, est ce que au consulat francais a casablanca vont refuser leur demande? ou pas? (car mon mari est au chômage!!!)

c vraiment urgent car mes parents viennent pour être avec ma sœur qui va accoucher en janvier!!! surtout pour ma mère, c important SVP....!!crying(

y'en a t'il parmis vous qui était au chômage et a fait une demande d'invitation pour des parents,ou des proches, et que ca été refusé au consulat ?

le prb, c qu'il y'a des finances derrière qui vont être jeté par la fenêtre!No no

le règlement en timbre ici, + ce qu'ils vont payer là bas pour les papiers,.visa alors que tout soit annuler ...?!!

donc on veut savoir avant d'entamer quoi que ce soit, je veux être vraiment sûr de cela, car au cas contraire je peux demander à un oncle qui vit ici (il est retraité+ sa femme travaille ), pour qu'il fasse lui la demande,


SVP LE TEMPS EST COMTE CAR ATTENDRE LES PAPIER ICI LES ENVOYER ....ILS DOIVENT ETRE ICI DÉBUT JANVIER MAX!!!

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE AIDEHeu
E
23 novembre 2009 18:21
Salam,
tu peux faire ton certificat d'hebergement en mairie , ya pas de souci, ils te le feront normalement inchallah, meme si rmi ou chomage.
Par contre la ou c'est peu probable que ca suive c'est le consulat au maroc, car ils regardent les revenus pour dire combien de temps ils pourront rester.
Au consulat c'est chaud, je sais que c'est plus facile a agadir, je parle d'experience, une amie qui travaille en france en cdi elle est fonctionnaire , son mari aussi cdi, ils leur ont pris la tete sur leurs revenus, et ils ont fait un calcul, et d'apres ce calcul , ses beaux parents ont pu rester 1 mois seulement.( consulat de fes/idem pour casa)
A agadir, les 2 au rmi et ils ont eu le visa pour les beaux parents.
C'est toi et ta chance.
23 novembre 2009 18:33
Salam,

Si le temps t'es vraiment compté, alors pourquoi vous n'optez pas tout de suite pour la 2ème solution que tu as émises... A savoir faire la demande par l'intermédiaire de ton oncle.

Au moins tu ne seras pas dans le doute car personnellement, je ne saurai pas te dire réellement ce qu"il en est à ce sujet.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
H
13 février 2018 14:17
Bonjour tu essayes le visa avec le chomage stp dit moi
Citation
nawyan a écrit:
prière de me renseigner SVP!SOS

on compte envoyer a mes parents une invitation pour venir en france (hébergement), le prb c que mon mari est au chômage actuellement!!! donc on ne sait pas si leur dossier au consulat de france a casablanca va être accepté ou pas !!

mes parents sont déjà venu en france, deux fois, mais a ce moment là mon mari travaillait! donc a la mairie (d'après le document que j'ai reçu veulent savoir la situation (chomage, rmi...), donc si on mentionnent celà ds le dossier avec tout les justificatifs pour leur envoyer l'invitation, est ce que au consulat francais a casablanca vont refuser leur demande? ou pas? (car mon mari est au chômage!!!)

c vraiment urgent car mes parents viennent pour être avec ma sœur qui va accoucher en janvier!!! surtout pour ma mère, c important SVP....!!crying(

y'en a t'il parmis vous qui était au chômage et a fait une demande d'invitation pour des parents,ou des proches, et que ca été refusé au consulat ?

le prb, c qu'il y'a des finances derrière qui vont être jeté par la fenêtre!No no

le règlement en timbre ici, + ce qu'ils vont payer là bas pour les papiers,.visa alors que tout soit annuler ...?!!

donc on veut savoir avant d'entamer quoi que ce soit, je veux être vraiment sûr de cela, car au cas contraire je peux demander à un oncle qui vit ici (il est retraité+ sa femme travaille ), pour qu'il fasse lui la demande,


SVP LE TEMPS EST COMTE CAR ATTENDRE LES PAPIER ICI LES ENVOYER ....ILS DOIVENT ETRE ICI DÉBUT JANVIER MAX!!!

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE AIDEHeu
f
1 mai 2019 12:29
bonjour
svp jai reçu une attestion d'hebergement d'une amie a moi de france mais le probeleme que je traville pas et jai pas un compte bancaire et je sais pas cest quoi les papier demander pour mon cas merci de m'aider
4 mai 2019 10:36
a la mairie ils demane l'avis d'imposition de 2018 sur 2017,il doivent calculer les revenus du foyer pour savoir s'il est possible de subvenir a leur besoin pendant la periode demandée,je crois que c'est35e par jour, aussi ils doivent calculer la superficie du logement ,si vous avez des enfants,les mairies qui font ce document ont un barème a respecté et toutes ne le font pas ca reste du bon vouloir du Maire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook