Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT!!!! le foulard a l'examen du code
n
10 juin 2011 19:08
salam aleikoum jaimerais avoir rapidement des reponse sur ce sujet:
est ce que on peut mettre le foulard ou hijab pendant l'examen du code de la route et lexamen de la conduite?
merci pour vos reponse
s
10 juin 2011 19:26
le problème ce n'est pas de le mettre ou pas le problème pourquoi cette hypocrisie
je le mets quant ça devient obligatoire de peur, de perdre son bouleau et on le remet après et la foi on la met où?
si vraiment il y a la foi et ben on ne doit pas jouer à cache cache avec le DINE c'est là où on voit la vraie foi
je hais l'hypocrisie
c
10 juin 2011 19:26
10 juin 2011 19:33
Salam,

Garde le je vois pas pourquoi tu en doutes? T'as peur que ça y joue? je comprends mais de toute manière tu vas conduire comme cela plus tard inch'Allah. Et puis comme ça pas de risque de cheveux sur le visage winking smiley

Si tu tombes sur un raciste, eh bien tu t'en fiches faut que tu restes naturelle et pas complexé ou peur par un examinateur ...C'est qui lui après tout??

Bonne chance outcham inch'Allah tu l'auras.
*
10 juin 2011 21:53
je me suis posée la mème question vu que je passe mon code mercredi inshaAlah,
une chose est certaine : je ne quitte pas mon jilbabNo no
certains "réticents"pourront peut ètre prétexter une pseudo loi sur ça...
je ne sais pas mais plusieurs filles l'ont passées avec,donc...
rheir inshaAllah
b
10 juin 2011 22:04
Salam,

Mon moniteur m'avait précisé que c'était formellement INTERDIT, de même que les claquettes !
Renseignes toi auprès de ton auto école.
H
11 juin 2011 22:30
Salam Ouelikoum,

une de mes amies a passé son permis de conduire sans oter son hijab. Elle l'a eu dans son commune de région parisienne, en aucun cas l'inspecteur a montré la moindre différence de traitement par rapport à un ou une autre candidate sans foulard. D'ailleurs la question d'une quelconque gêne relative au porte du foulard ne s'est jamais posé, tout s'est déroulé normalement tout au long de son apprentissage du code de la route et de la conduite.

Allah i awnek
12 juin 2011 11:42
normalement tu n'a pas à le retirer que ce soit pour le code ou le permis smiling smiley
g
12 juin 2011 13:09
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam,

Mon moniteur m'avait précisé que c'était formellement INTERDIT, de même que les claquettes !
Renseignes toi auprès de ton auto école.

n importe koi je sais pas où t'habite mais meme dans ma petite ville ils disent rien.

arretez de focaliser sur ca !! assumez les filles et gardez la tete haute quoiqu'il arrive oh ! eye rolling smiley

vas y à ton exam et avec ton voile et interdiction de l'enlever ma belle, ils n'ont rien à te dire smiling smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
l
12 juin 2011 15:15
salam
n'oublie pas sur-tout que nous somme juste de passage sur terre,
c'est un examen dans l'examen je m'explique dieu nous garantie le paradis si on garde la foi, la vie sur terre n'est qu'un examen,
tu passe ton permis c'est un examen a toi de choisir et dieu peu pardonné incha allah
b
12 juin 2011 16:31
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam,

Mon moniteur m'avait précisé que c'était formellement INTERDIT, de même que les claquettes !
Renseignes toi auprès de ton auto école.

n importe koi je sais pas où t'habite mais meme dans ma petite ville ils disent rien.

arretez de focaliser sur ca !! assumez les filles et gardez la tete haute quoiqu'il arrive oh ! eye rolling smiley

vas y à ton exam et avec ton voile et interdiction de l'enlever ma belle, ils n'ont rien à te dire smiling smiley

Déjà salam,

C'est pas à moi qu'il faut dire n'importe quoi la miss, c'est pas moi qui fait les lois moi dans mon auto école on m'avait interdit de passer le permis avec mon voile et c'était également à la campagne !
Par contre, quand j'allais au code et que je faisais mes heures de conduite je le portais.
n
12 juin 2011 17:21
salam merci pour vos reponse mais je tien a préciser que je tien pas a enlever mon foulard et comme a expliquer la3roussa-rif-63 il des tenu a réspécter pour lexamen donc je me demande SEULEMENT si sa en fesait parti
Sakki jai pas besoin de ta moral sur ce point et je ne suis pas hypocrite dailleur tu me connais méme en fin zut jen ai marre sur ce forum ya toujour des reponse de Monsieur madanme connais tout sa devien agassant
N
2 septembre 2011 15:30
salam wa 'aleykoum

je remonte ce post pour vous raconter une anecdote dans mon auto école, ma monitrice m'a raconté qu'une soeur convertie et

voilée n'a pas eu son permis, elle n'avait pas fait de fautes éliminatoires mais est tombée sur l'inspecteur facho qui lui a pas
donné son permis

je me retrouve maintenant à devoir enlever le voile le jour de la conduite ( le jour de mon code j'ai eu aucun soucis ) mais là on m'as dis qu'il faut le retirer

bref, je sais pas comment réagir, je suis dégoûtée ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 15:33 par Noheila21.
N
2 septembre 2011 16:21
salam alikom Noheila je suis dans le même cas que toi pour mon code je suis allé avec sans me poser de question car je savais que le résultat dépendait de moi mais la bientot je passe mon permis fin du mois et je me pose cette question aussi je compte demandais l'avis à mon moniteur non pas suivre ce qu'il me dira mais au moins qu'il puisse me dire s'il connait l'inspecteur ou si un tel cas est déjà arrivé.. je te dirais inchallah ce qu'il m'auras répondu

Je comprend tous à fais le choix est simple mais la situation est délicate surtout lorsqu'on tombe sur un facho !!! qu'Allah nous facilite cette épreuve ...
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
N
2 septembre 2011 16:26
Amine ma soeur

oui c'est vraiment galère

surtout que je sais pas comme j'ai pas encore passé mon permis comment ça se passe, il me semble qu'on sait même pas sur quel inspecteur on va tomber ...

mais le pire dans tout ça, c'est de quel droit l'inspecteur se permet-il de ne pas donner un permis parce que la candidate est voilée c'est horrible d'en arrive à ce point là

ils ont pas le droit normalement, ça me tue ça de evoir exécuter sinon tu peux rêver pour avoir ton permis et j'ai franchement pas les moyens de le repasser 15 fois ...

Je crois bien que j'aurais préféré rester 6 mois au Maroc et le passer là bas si j'avais su thumbs down
N
2 septembre 2011 16:31
lol oui tu as raison sur toute la ligne, moi aussi je le l'ai jamais encore passé sa sera ma 1ère fois , c'est vrai qu'on ne sais pas quel va être notre inspecteur mais si ton moniteur à l'habitude de présenter ses élèves au examen il doit connaitre plus ou moins la mentalité en général de l'inspecteur après inch'allah j'espère que cela ne jouera pas bien sur on doit être évaluer sur notre capacité à conduire pas sur autres chose mais que veut-tu on est pas dans un pays musulman il ne faut pas s'attendre à passer le permis avec autant de facilité qu'il le passe au Maroc loins de laaaaaa mais keyr inch'allah reste positive smiling smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
O
2 septembre 2011 16:43
Salam 'alaykoum,

Pas du tout!

Pour l'examen du code, tu le gardes. Tu devras simplement dénuder tes oreilles au moment d'entrer dans la salle d'examen et ceci pour s'assurer que tu n'aies pas d'ecouteur, te permettant de tricher.

C'est tout, après tu recouvres tes oreilles et tu t'installes.

Pour la conduite : et puis quoi encore? Evidemment que tu le gardes, t'as payé. C'est une formation privé donc personne n'est en droit de te demander de l'enlever.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
2 septembre 2011 16:45
Les moniteurs qui vous demandent de le retirer au risque sinon, de tomber sur un facho, c'est nimporte quoi!

Ne le retirez surtout pas. Et arrêtez de faire une fixation sur votre hijab. Y'en a plein qui s'en foutent.

Assurez-vous plutôt de bien conduire..
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook