Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent, mon fiancé ne peut pas divorser alors que l'on a pris RDV CCM en...
s
17 juin 2008 15:59
Bonjour,

Svp j'ai besoin absolument de vos conseils et votre aide. Je tente de vous expliquer la situation (n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas clair)

Mon fiancé est séparé de son ex depuis plus de 2 ans. Il est au Maroc, et elle en Espagne.
Il a une fille avec elle (soit-disant) mais qu'il n'a jamais vu (même pas en photos). Elle a accouché en Espagne et n'ai jamais decendu depuis au Maroc.

Ils s'étaient mis d'accord de divorser en Juillet donc j'ai fait la demande de RDV pour CCM afin de gagner du tps en espérant que les tps seront respectés.
Aujourd'hui, elle lui dit qu'elle ne va pas descendre cet été au Maroc (il parait qu'elle n'a pas l'air de vouloir divorsé).

Comment il va faire?????? Ca fait plus de 2ans qu'ils sont séparés.
Il ne souhaitait pas en faire la demande car ne veut pas avoir tous les frais sachant que mme a refait sa vie avec son premier mari (histoire de malade) en Espagne.
Svp aidez-nous. J'ai peur que cela cela prenne plus de tps que prévu.

Doit'il demander le divorse mais si elle n'est pas présente!!!

Merci de votre aide
r
17 juin 2008 16:02
il a qu'a porté plainte ou faire avancé son dossier en sachant qu elle refait sa vie avec un autre. ça devrait jouer en sa faveur je pense
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
17 juin 2008 16:07
Merci Rajouaia. Mais il n'a pas de preuve réelle qu'elle a refait sa vie sur ce n'est certains proche qui vivent pas loin d'elle.

Aussi, une preuve qui existe c'est le fait qu'elle ne soit pas retourné au bled depuis (au moins pour montrer sa fille à son mari): ils peuvent voir le passeport
s
17 juin 2008 18:25
Personne pour m'aider
Svp c'est grave urgent!!
a
17 juin 2008 19:47
Salam


Je ne suis pas sure mais je crois que la presence de la fille est obligatoire pour pouvoir divorcer. Sans elle il ne peut rien faire. perplexe

Et tu sais que même si elle partait au maroc cet été, c'est pas certain qu'ils obtiennent le divorce le même été. Maintenant c'est tres difficile de divorcer au maroc, c'est pas comme avant, surtout quand il y a un enfant né du couple. Je connais une amie tres proche qui a voulu divorcer l'année derniere, et même si ils étaient ok tous les 2 pour divorcer, ils ont du attendre au moins 6 mois. En effet, au 1er rendez vous, on leur a dit qu'il fallait revenir à un 2eme rendez vous (une sorte de conciliation je crois), puis encore un 3eme rendez vous !! Ils avaient un enfant. La fille a du aller au bled à chaque fois pour les rendez vous !!

Voila, je te dis pas ça pour te casser le moral mais pour que tu saches à quoi t'attendre.
Maintenant, la difference au bled, c'est que parfois c'est different d'une region à l'autre, ou bien il y a des differences de traitements d'une personne à l'autre (corruption...)

Donc voila, je te conseillerais de demander à ton fiancé de se renseigner déjà sur les démarches à faire dans l'hypothese où sa femme irait au bled (c'est aussi pour son interet à elle de divorcer, car si elle ne veut pas le faire juste pour l'empecher de se remarier, elle non plus ne pourra pas se remarier, donc je comprends pas trop quel interet elle a de ne pas vouloir divorcer, surtout qu'elle ne lui a jamais montré son enfant !! eye rolling smiley )
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
s
17 juin 2008 20:07
Merci ana59,

Il doit y avoir une solution: On a pas rester condamné; je sais que le droit marocain est différent et assez compliqué quand on a pas les bonnes sources.

Oh la la et voiçi maintenant un autre PB.
H
17 juin 2008 22:51
Oui je confirme il est très difficile de divorcer, ton futur mari doit absolument prendre un avocat.

Et surtout, prendre conseil pour les démarches à suivre pour pas perdre davantage de temps, mais à mon avis pour le rendez vous c est mort sans vouloir te démoralisé.

De plus soit prudente, ton fiancée dit que sa compagne actuelle à un compagnon. Mais lui également et elle pourrai en apportée la preuve avec ce rendez vous que tu a pris.

Il vaut mieux perdre 6 mois que davantage.

Bon courage
18 juin 2008 10:58
Franchemnt vaut mieux que ton fiancé régle ses problèmes avec son ex avant de préparer un autre mariage.
Déjà que les démarches pour le faire venir en france sont compliqué, alors si il y a en plus un divorce qui n'est pas encore prononcé t'est pas sotie de l'auberge surtout si sont ex ne veut pas le lacher. faudra t'armer de patience. Bon courage
M
18 juin 2008 12:36
salam ou3alaiikoum wr wb... j'ai divorcé au maroc sans que mon ex mari soit present (il est d italie) et ca a mis 8mois du depot de requete au jugement de divorce et acte de divorce... au maroc nous pouvons demander le divorce sans que l autre soit present il faut juste qu il y ait de la famille proche de l autre qui reside au maroc pour recevoir les convocations... desolé ma belle mais ca mettras du temps qu il demande le divorce ou qu il attende qu elle demande le divorce (minimum 6mois)
s
18 juin 2008 12:59
Merci à vous tousthumbs up

Si j'ai bien compris, je ne suis pas sorti de l'auberge.
Donc en faite pas la peine de me rendre à Fes, tant qu'il n'est pas divorsé.
Je pensais tout de même m'y rendre et leur apporter le début des démarches de divorse. Qu'est ce que vous en penser?perplexe
a
18 juin 2008 13:36
Citation
selma94 a écrit:
Merci à vous tousthumbs up


Je pensais tout de même m'y rendre et leur apporter le début des démarches de divorse. Qu'est ce que vous en penser?perplexe

Oups je crois que tu t'aventurerais dans un chemin dangereux en faisant cela !
c'est clair qu'ils vont te refuser ton ccm si il n'est pas encore divorcé ! Enfin je crois... perplexe

Comment veux tu qu'ils entament un dossier pour quelqu'un qui n'est même pas divorcé? La polygamie est interdite en France.
Le mieux pour toi est d'attendre son divorce avant de commencer toute procedure. Ou a la limite tu prends rendez vous pour le ccm 2 mois avant l'eventuelle proclamation du divorce (dès que tu auras une date inchaallah).

Je te souhaite bon courage car ça ne va pas etre facile! surtout si son ex n'y mets pas du sien !
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
s
18 juin 2008 13:59
OupsOups
tu as surement voir raison. Mais franchement je suis tellement pressée que je suis prête à m'aventurer.
Mais là je vais donc éviter.
s
19 juin 2008 16:42
Personne n'a été dans ce cas? Nous sommes pas seuls au monde? Alors les yabi, svp?grinning smiley
e
19 juin 2008 16:47
bonjour,moi non plus personnellement je ferais rien avant d' avoir une date sure pour le divorce.sa ne t'empèche pas de prévoir un rdv,mais c'est sur que si tu te présentes,ils te demandent l'acte de divorce.si l'un des conjoints n'est pas divorcé,il n'obtient pas l'autorisation de se marier de toute façon,donc pas de publication des bans a la mairie.
O
19 juin 2008 17:03
Salam arleykom

je pense qu'il peut toujours prendre un avocat au Maroc qui va entamer une recherche de sa femme en Espagne afin de la convoquer du moins j'imagine et au bout de x convocation auxquel elle n'aura pas répondu le divorce sera prononcé pour le motif de la disparition du conjoint


Entre nous je trouve que c'est pas responsable du tout de la part de ton fiancé de n'avoir enclanché aucune procédure No no surtout qu'il est censsé t'épouser tu sais un divorce ca ne se fait pas en 2 mois, il faut faire des recherches et monter un dossier pour justifier la separation et l'absence de nouvelle de son épouse.

Bon courage à toi et surtout arme toi de patience car si aucune procédure n'est enclanché mamamya
Après la pluie, le beau temps !
O
19 juin 2008 17:07
une chose encore selma

excuse moi de te dire cela mais je pense que tu a fais une erreur de t'engager avec lui alors qu'il n'est pas divorcé

vous auriez du attendre que le divorce soit prononcé pour entamer votre engagement meme sur le plan religieu il est marié ton fiancé donc votre relation n'est pas autorisé Je ne sais pas si tu t'es renseigné auprès d'un imam mais je te conseille fortement de le faire

je dis ca mais je sais que ca ne me regarde pas

En tout cas bon courage à toi ma belle et incha Allah el khier
Après la pluie, le beau temps !
s
19 juin 2008 17:08
Citation
emma3417 a écrit:
bonjour,moi non plus personnellement je ferais rien avant d' avoir une date sure pour le divorce.sa ne t'empèche pas de prévoir un rdv,mais c'est sur que si tu te présentes,ils te demandent l'acte de divorce.si l'un des conjoints n'est pas divorcé,il n'obtient pas l'autorisation de se marier de toute façon,donc pas de publication des bans a la mairie.

Même si c'est moi qui de nationalité française sachant qque je sais que l'on ne pourras pas passé devant l'adoul mais au moins le RDV de Fes sera fait.
Je préfére attendre de passer devant l'adoul que d'attendre un RDV pour Fes
e
19 juin 2008 17:11
bonne chance pour la suite!et bon courage a vous!
s
19 juin 2008 17:19
Citation
Ouzala a écrit:
une chose encore selma

excuse moi de te dire cela mais je pense que tu a fais une erreur de t'engager avec lui alors qu'il n'est pas divorcé

vous auriez du attendre que le divorce soit prononcé pour entamer votre engagement meme sur le plan religieu il est marié ton fiancé donc votre relation n'est pas autorisé Je ne sais pas si tu t'es renseigné auprès d'un imam mais je te conseille fortement de le faire

je dis ca mais je sais que ca ne me regarde pas

En tout cas bon courage à toi ma belle et incha Allah el khier
s
19 juin 2008 17:24
Citation
selma94 a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
une chose encore selma

excuse moi de te dire cela mais je pense que tu a fais une erreur de t'engager avec lui alors qu'il n'est pas divorcé

vous auriez du attendre que le divorce soit prononcé pour entamer votre engagement meme sur le plan religieu il est marié ton fiancé donc votre relation n'est pas autorisé Je ne sais pas si tu t'es renseigné auprès d'un imam mais je te conseille fortement de le faire

je dis ca mais je sais que ca ne me regarde pas

En tout cas bon courage à toi ma belle et incha Allah el khier

Pas de problème pour ta question, je te répond:

Nous avons demandé et on nous as dit que du moment où qu'il y a eu séparation avec le conjoint depuis x tps (pas de relation) alors leur mariage n'a plus de valeur. Et que s'il souhaitait revivre ens c'était haram (il faut faire le hallal).
L'homme a droit a plusieurs femme, ca ne l'empêeche pas de se mettre avec une autre dans le hallal.
Nous ons a fait que le hallal (tolba, fathira) mais attendons son divorse pour faire le mariage et vivre ensemble.

Voilà, n'hésite pas si tu as des infos à ce sujet je suis preneuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook