Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Urgent!!!! faire venir ma mere pour mon accouchement!!!
c
21 août 2014 17:09
Salam o 3alikom
Je suis marocaine residant en france ca fait 7ans je travaille pas jai petit garcon de 4 ans et je suis enceinte de 6 mois mon accouchement est prevu pour fin novembre mon mari est marocain ila la nationalite francaise est chef d entreprise jaimerai iviter ma mere pour assister a mon acouchemnt aidez moi svp au niveau demarches . Ma mere est de femme au foyer mon pere est retraite militaire . Merci d avance barak lah o fikom
21 août 2014 18:02
Salam
Il faut ton marie lui fasse une prise en charge

Pour les retraités et les personnes sans activité professionnelle :• Justificatifs récents de pension (CNSS, CIMR) et/ou de rentes
• 3 derniers relevés bancaires
• Et/ou
• Attestation de prise charge signée d’un parent, du conjoint ou d’un enfant au Maroc
• Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)

• Pour les enfants mineurs/étudiants :• Attestation de prise en charge d’un parent
• Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)

[consulfrance-ma.org]

et inchallah kheir
z
22 août 2014 03:10
Moi aussi je suis en soif d info
c
22 août 2014 13:54
Merci zizou 85 pour votre aide c tres gentil barak lah o fik mais jaimreai plus de detail svp
Le type de visa qui il faut demander
Les papiers que je dois preparer entant que conjoint de francais puisque mon mari qui va faire l attestation d acueil
J envoi a mes parents de l argent 2000 euro chaque annee est ce que je dois tout declarer ou pas
Combien d argent ma mere doit avoir sur son compte au maroc sachant que mon pere touche une retraite de 1500dh et un frere qui touche 3000dh est ce que c suffisant ou en doit chercher quand meme un garant au maroc
Quelle assurance medicale souscrire
Est ce que je dois prendre rdv tout de suite ou attendre que je monte deja le dossier en premier sachant que je veux ke ma mere soit la fin novembre
Eclairez moi mes frere et soeur je vous en prie je suis perduuu j essaye de contacter le consulat de fes mais en vain
c
22 août 2014 16:02
Merci zizou 85 pour votre aide c tres gentil barak lah o fik mais jaimreai plus de detail svp
Le type de visa qui il faut demander
Les papiers que je dois preparer entant que conjoint de francais puisque mon mari qui va faire l attestation d acueil
J envoi a mes parents de l argent 2000 euro chaque annee est ce que je dois tout declarer ou pas
Combien d argent ma mere doit avoir sur son compte au maroc sachant que mon pere touche une retraite de 1500dh et un frere qui touche 3000dh est ce que c suffisant ou en doit chercher quand meme un garant au maroc
Quelle assurance medicale souscrire
Est ce que je dois prendre rdv tout de suite ou attendre que je monte deja le dossier en premier sachant que je veux ke ma mere soit la fin novembre
Eclairez moi mes frere et soeur je vous en prie je suis perduuu j essaye de contacter le consulat de fes mais en vain
z
22 août 2014 20:21
alors
ton mari a la nationalite demande visa ascendance conjoint francais .
pour la somme a declarer t es obliger de dire la verite puisk il reclame l avis d impots et c est indiquer desus sauf si tu le declare jamais .
moi je sais que une amie a ma mere avais mi 4000e (4 malyoun) et son beau fils se portais aussi garant.
assurance c est tres simple elle va a axa ou mondial assistance elle leur dis c est pour visa touristique et c est ok c coute 350dh.(khdamthom hadik rahom 3arfinha).
je te conseile de monter deja le dossier et les appeler mais fait un peu vite (matgalsich hta l bb ydir 3 ans lol).
w demande une attestation a ccouch a ta gygy pour mettre dans l dosier
w mbark wmas3od alala
c
22 août 2014 20:51
Merci cher zaytouna 2014 tu ma fait rire barak allahonfik ca me rassure deja ta reponse car j etait angoisse a l idee que vont lui refuser le visa faute de moyen mais la rja f lahhh
Je vais commencer deja par l attestation d acuiel parceque j habite dans un f2 48m j espere que ca sera pas un handicap non plus inchaelahhh
Si tu as d autre info je suis preneuse allah i3tik ma tmanitiii
z
22 août 2014 22:21
Ewa khasak tdahki si non tsatay m3ahom
Non pr f2 c passera il fo 11 metre caree par person donc 33 m toi et ton mari et ta maman
c
24 août 2014 20:09
Inchaelalah jespere ikon khirrrrr
c
25 août 2014 11:12
Salam o 3alikom mes frere et soeurs
Jaimerai savoir svp les papaier que ma mere doit preparer au maroc et les papiers que je dois preparer de la bas moi aussi pour prouver le lien de parente
Barak lah o fikom wajazakom bikhir
Surtout ceux ou celle qui ont pu faire venir leur maman recement.merci
z
25 août 2014 15:15
T as regarder sur le site de consulat c est indiquer( act de naissance a toi et ta maman et livret de famille)
c
26 août 2014 14:14
Salam o 3alikom le livret de famille c td lhala lmadaniya ( etat civil) c ca ?
Mais jai lu quelque part qu au consulat ils acceptes pas l acte de naissance mais plutot la copie integral de naissance ,
Dont ma mere doit presenter le sien et moi aussi traduit par traducteur asseremente ou juste par l office de l etat civil expliquer moi plus svp . Merccciiiiii
z
28 août 2014 03:39
oui livret de famille c est hala madaniya
oui l consulat accepte les copies integrales non tu demande que ca sera en français ca te fera economiser la traduction
29 août 2014 14:59
Bonjour

Il te faudrait aussi soit l'acte de mariage de ta maman (traduit) ou si elle est (divorcé).

lah m3ak.

PS: de ma part je viens de recuperer l'attestation d’hébergement de la mairie .
c
29 août 2014 16:23
Merci zaytouna et fes pour vos reponses allah i3awna dans ses demarches infini allah isahalll et nous pourronsfaire venir nis mamans inchaelah
29 août 2014 17:53
t a maman a pris rdv ou pas encore?
c
29 août 2014 20:57
Pas encor comme je veux qu elle vient ici vers 20 novembre jattend un peu pour la preparation du dossier
c
29 août 2014 21:02
Salam les yabis
encor une question le compte que mes parents ont au maroc est au nom de mon pere . Il contient apeu pres 3500 euro et mon pere a une retraite de 1500 dh par moi
Ma question est la suivante est ce que ma mere doit avoir apsolument un compte a son nom ou bien celui de mon pere suffit et mon peu se porter garant . Merci ikfinilent
z
30 août 2014 00:03
Oui si elle travaille pas il fo un compte a son nom, ils reclament 3 releves bancaires donc si c est pas tros tard demande a ton pere de mettre ta maman sur le meme compt( compte joint)
c
30 août 2014 15:20
Oh la la ma mere ne travaille pas je pensait que le fait que mon pere a un compte ma mere n en a besoin je sais pas koi faire maintenant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook