Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : Erreur d'orthographe prénom comment faire
C
25 décembre 2009 22:17
Bonjour à tous et désolée si je me fis répétée car je n’ai recu aucune réponse parceque j’au peut etre mal rédigé mon problème/
Après lecture du jo du 19.12.2009 ai découvert que mon prénom s’écrit Nadîa au lieu de Nadia ( tous mes papiers et diplômes s’écrivent soit NADIA ou Nadiâ)
Ai vite alerté MAE par téléphone qui m’a confirmé que mon extrait de naissance algérien ecrit Nadîa , j’ai expliqué que mon prénom s’est toujours écrit en arabe et qu’en algerie ils ne font pas attention entre les deux i,MAE m’ont répondu par mail qu’ils ont pris compte et qu’ils vont rédiger Nadia sur mon extrait de naissance dès réception de l’ampliation de REZE .
Ai téléphoné à REZE une dame me dit qu’il écrire des le 4 janvier + extrait de naissance correcte pour faire rectifier le décret et que ca va prendre beaucoup de temps…elle m’a donné les coordonnés de la personne qui s’occupe de ca.
Ai vérifié chez moi la copie de l’extrait de naissance transmise et c’est écrit Nadîa demandé un autre extrait de naissance cette fois ci écrit Nadia (c’est incroyable de mettre des personnes qui ne savent pas écrire pour rédiger des papiers aussi importants ca me révolte bref…)
Je vous remercie infiniment de m’aider en répondant comment se fait la procédure de rectification décret est ce vrai que ca prends du temps comment faire pour faire vite.

Je compte sur vos réponses et merci
Carlou
decret 56
jo19.12.09
m
25 décembre 2009 22:28
Mais sa te pose vraiment un pb ce chapeau sur le i!!!!!!
C
25 décembre 2009 22:34
Merci de ta réponse ,

pas du tout mais le problème c'est que MAE va surement m'envoyer un projet d'acte de naissance pour confirmer mon choix en joignant un nouveau extrait de naissance et comme j'ai indiqué celui ci s'ecrit avec un i (point) de l'autre coté l'ampilaition + certificat de nationalité s'ecrivent avec i chapeau et j'ai peur que ce manque de corhérence me pose un problème dans le circuit : préfecture par exemple ou la mairie pour l'établissement des papiers ( je suis de paris)
je veux simplement avoir avoir les paiers i OU î je 'enfou

merci




Citation
miss.riffia a écrit:
Mais sa te pose vraiment un pb ce chapeau sur le i!!!!!!
C
25 décembre 2009 22:45
je m'enveux d'avoir alter MAE , j'aurai recu tou les paiers un i chapeau une fois les paiers dans la poche j'aurai fait autre chose ... COMMENT FAIRE POUR CORRGER CELAcrying(
Citation
CARLOU a écrit:
Merci de ta réponse ,

pas du tout mais le problème c'est que MAE va surement m'envoyer un projet d'acte de naissance pour confirmer mon choix en joignant un nouveau extrait de naissance et comme j'ai indiqué celui ci s'ecrit avec un i (point) de l'autre coté l'ampilaition + certificat de nationalité s'ecrivent avec i chapeau et j'ai peur que ce manque de corhérence me pose un problème dans le circuit : préfecture par exemple ou la mairie pour l'établissement des papiers ( je suis de paris)
je veux simplement avoir avoir les paiers i OU î je 'enfou

merci




Citation
miss.riffia a écrit:
Mais sa te pose vraiment un pb ce chapeau sur le i!!!!!!
m
26 décembre 2009 00:16
Sincèrement moi je pense que sa ne pose aucun pb!
Mais est ce que MAE ta di ke sa risk d'être un pb??
m
26 décembre 2009 11:05
ça prendra un tout petit peu plus de temps c'est tout. C'est pas grave d'attendre un peu plus. Ne change rien, comme ça ton prénom sera bien orthographié une bonne fois pour toute. Zen !
j
26 décembre 2009 12:01
Bonjour Carlou,
A mon avis, tu as eu raison d'appeler la MAE; c'est quand-même important que ton nom soit écrit correctement.
Mioumiou007 a raison, reste zen!(plus facile à dire qu'à faire n'est-ce pas?)
Tu es déjà française de toute façon.




Citation
mioumiou007 a écrit:
ça prendra un tout petit peu plus de temps c'est tout. C'est pas grave d'attendre un peu plus. Ne change rien, comme ça ton prénom sera bien orthographié une bonne fois pour toute. Zen !
C
26 décembre 2009 12:18
Merci de vos réponses avez vous une idée sur les délais et comment ca se passe car mon titre de séjour a expiré depuis novembtre passé
merci de votre aide
carlou
m
26 décembre 2009 23:27
Par contre il faut que tu refasses ta carte de séjours. Il ne faut pas rester sans titre de séjours pendant le processus de naturalisation. D'ailleurs normalement pour t'accorder la nationalité tu dois avoir un titre de séjours valable. Pour les délais je ne les connais pas.
P
26 décembre 2009 23:54
Bonjour,

Je me permets de vous répondre, j'ai eu un cas à peu près similaire.

Il se trouve que mon prénom a mal été orthographié. Inversion de deux lettres sur mon état civil francais.

J'ai écrit au service de naturalisation, dès la sortie du JO. J'ai eu un decret rectificatif seulement un an après.

Entre temps, ma carte identité et mon passeport mal orthographié. j'ai demenagé depuis. La moitié du mes documents importants, banque, assurance, bail, et autre suive le nom indiqué sur ma carte identité.
Enfin, c'est un peu long et mais ce n'est pas cela qui m'a empeché de voter et de vivre pleinement ma nouvelle nationalité.
Un conseil, tu as stressé comme tous le monde pour obtenir la nationalité, le reste est moins important à mes yeux.

A+
C
27 décembre 2009 18:54
Merci beaucoup pour ton témoignage, si j'ai compris même après avoir alerté les services de naturalisation c'est à dire Rezé, ces derniers quand même été jusqu'au bout de la procédure de naturalisation et ont de et la préfecture de Paris et accepter de te donner une cni et passeport malgré cette erreur , car s'ils font la même chose je m'enfou je peux tjrs circuler avec des papiers avec cet accent circonflexe et puis le rectificatif viendra , la seule chose que je ne veux pas c'est de vivre encore avec des récépissé.

Pour l’instant :

MAE m’ont dit qu’ils vont rectifier sur la base d’un mail que je leur ai écris
REZE : me demande de les contacter des le 04 janvier pour un rectificatif et que ca prendra du temps
Préfecture de Paris : me disent de contacter Rezé.

Dans cette situation MAE va me faire un extrait d’acte de naissance avec le prénom Nadia
Les autres papiers : ampliation, certificat de nationalité. Avec le prénom Nadîa

Je suis de la préfecture de Paris , cette dernière se charge de l’établissement des CNI et passeports mais je ne sais pas si la préfecture dispose d’un service pour faire ces documents ou envoi les dossiers à l mairie correspondante pour les faire et dans les deux cas je ne sais pas si les services acceptent de m’établir la cni et passeport avec un extrait Nadia et l’ampliation et certificat de nationalité Nadîa.

Merci encore de ton témoignage et de m’indiquer quelle préfecture fais tu parti ???

Mes amitiés

Carlou décret 56


Citation
PARIS755 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous répondre, j'ai eu un cas à peu près similaire.

Il se trouve que mon prénom a mal été orthographié. Inversion de deux lettres sur mon état civil francais.

J'ai écrit au service de naturalisation, dès la sortie du JO. J'ai eu un decret rectificatif seulement un an après.

Entre temps, ma carte identité et mon passeport mal orthographié. j'ai demenagé depuis. La moitié du mes documents importants, banque, assurance, bail, et autre suive le nom indiqué sur ma carte identité.
Enfin, c'est un peu long et mais ce n'est pas cela qui m'a empeché de voter et de vivre pleinement ma nouvelle nationalité.
Un conseil, tu as stressé comme tous le monde pour obtenir la nationalité, le reste est moins important à mes yeux.

A+
a
24 décembre 2013 21:38
Bonjour,
Je suis dans la meme situation (ou presque) : j'ai un prénom composé. Sur le projet d'acte de naissance, j'ai bien indiqué la forme souhaité et j'ai coché la bonne proposition. Malgré ça, ils arrivent à se tromper ! Résultat : j'ai un un seul prénom sur mon acte de naissance français ...

C'est bloquant pour moi car je vais me retrouver avec deux prénoms différents alors que j'envisage faire ma procédure de regroupement familal. S'ils récupèrent mon titre de séjour et me donnent une CIN avec un seul prénom, les documents ne seront pas concordant et ça complique les choses pour moi.

Avez vous des conseils, des contacts ou des retours d'expérience SVP ? j'en ai vraiment besoin.

Par avance, je vous remercie.
m
6 avril 2015 00:54
salut j ai un problème avec mon prénom composer , le deuxième prénom il s'ecris Saïd mais dans mes papier , les diplômé c est majuscule et SAID et plusieurs papier minuscule , est said, un seul point sur le i . est ce que c est possible de le change de Saïd a said en algerie c est a dire de laissee juste un seul point sur le i de said , merci de votre reponse d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook