Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent:N'envoyez pas d'argent au Maroc....
m
15 avril 2019 18:54
Salmo alaykom

Boycotter les transferts d'argent au Maroc entre les dates 15/07/2019 et 15/08/2019

Quiconque ne peut nier que nos responsables marocain s'en fichent carrément de nous les Mre,
de nos galères et de nos problèmes... on veut par cette compagne de boycott de faire entendre notre voix pour dire
que nous aussi on est des être humain qui méritent au moins le respect et la considération on est pas qu'une
source sure à 100% de devise , les responsable marocain compte toujours sur les transferts des Mre pour boucler les fins de l'année, c'est comme même 6 milliard d'euros de transferts chaque année plus l'argent qu'on dépense sur place,
pour avoir un image claire sur ce qu'on peut faire avec ce montant.

Le TGV marocain a couté presque 2 milliard d'euro.[www.medias-presse.info]

320 kilomètre d'autoroute au Maroc coute 1 milliard d'euro. [fr.wikipedia.org]

La construction de l'usine Psa au Maroc(Peugeot citreon) a couté 0.5 milliard d'euros.
[www.jeuneafrique.com]

Un CHU (centre hospitalier universitaire )coute 0.2 milliard d'euors. [telquel.ma]

Voila vous avez un aperçu sur ce qu'on peut faire avec cet argent,mais l'état ne fait aucun geste pour nous remercier ou pour nous facilter la vie quand on va au Maroc, au contraire, par ex il applique des règles strictes à la douane, si quelqu'un par malheur
sa voiture tombe en panne et reste 6 mois et un jour au Maroc ils vont lui mettre une amende comme si il a commit une infraction, ça rigole pas avec les autorité marocain quand il s'agit d'une voiture immatriculé à l’étranger,
je vais pas m'étaler encore plus sur les problème aux quels les Mre sont exposés parce il y'en a beaucoup

spoliation d'immobilier,
Cherté des billet d'avion et bateau,
arnaque immobilier,
lenteur de l'administration quand il s'agit de récupérer des document....
Abus de naïveté des Mre

nos recommandations:


on veut circuler librement avec nos voiture au Maroc sans avoir l'obligation de sortir la voiture au bout de six mois par ce que c'est contraignant.

Appliquer des tarifs raisonnables des billets d'avions et surtout des billets de bateau.

Mettre en place un dispositif efficace et réactif et à distance qui aide et conseille les Mre qui ont des procès au tribunaux ou qui sont victime d'une escroquerie.

Augmenter le nombre d'année de validité de passeport (5ans c'est très court), on paye comme même 80 euros.


le principe de la compagne consiste à éviter d'envoyer de l'argent et voyager au Maroc entre les dates, 15/07/2019 et 15/08/2019.
si cette compagne réussira comme celle du (Danone et Efriquia) et il donnera un coup dur aux responsables marocain et surtout aux compagnies aérienne et maritime qui se font des profils sur nos dos.

SVP prenez cette compagne au sérieux
15 avril 2019 20:01
Alikoum Salam

Au Maroc quand il s'agit de boycotter, ils sont super sérieux et rigoureux, j'avais encore jamais vu ca, mon cousin me racontait que quand il allait faire les courses y avait des piles géante de pack de lait salim (le meilleur) que personne n'avait touché, il était obliger de tourner plusieurs fois dans le marjane pour en prendre un litre sans que personne ne le voit, arrivé à la caisse même la caissière du magasin l'a regardé de travers en lui demandant pourquoi il ne boycottait pas, il lui a dit oukhty c'est pas haram d'un air gêné ptdr

Ca tellement bien fonctionné que le PDG de la marque de lait salim, de l'eau minérale, et des stations essence, a été obligé de s'excuser publiquement, de réajuster le prix du lait et de faire des campagnes de pub pour attirer de nouveau la sympathie des consommateurs.

Je pense que ce n'est pas possible d'unifier de la même manière les MRE surtout en France, on est trop dispersé et égoïste, mais c'est une bonne démarche que tu entreprends.
M
MFL
15 avril 2019 20:49
Bon j’ai lu le début de ton post avec bcp d’attention mais très franchement, vos demandes sont sérieuses??

On parle de pb de riches la!

Boycotter pour une libre circulation des véhicule plus de 6 mois , est ce vraiment important???
Concernant les billets d’avion ou d’en bateaux, je pense qu’en le maroc n’a Rien a voir! Ce sont les compagnies qui décident!

Bref l’idee Est bonne en soit mais les souhaits sont bof...
Moi je n’envoie jamais d’argent comme sa c’est réglé! Lol
M
15 avril 2019 21:42
mais pourquoi si la voiture dépasse 6 mois au Maroc ils nous font payer une amende?
M
15 avril 2019 22:10
Salam

Tgv Peugeot psa chu autoroute IKEA etc etc c’est les firmes étrangères qui ont payés et pas le marocain

En échange, tous les benefs vont aux étrangers et juste quelques milliers d’emploi créé

Bof si on veut vraiment boycotter on arrête d’acheter étrangers ( ariel omo knorr lesieur coca pepsi fanta essence bp Citroën Peugeot Renault etc tout quoi ) et manger que local

La tu peux être sur l’impact sera grand et tout benef pour les marocains et sanction et grave perte pour les non musulmans qui contrôlent toute économie chez nous
16 avril 2019 00:47
En tant que binational on ne peux pas exiger et de loiccident riche où lon vis et exiger du Maghreb en voie de développement si déjà nos pays d origine redistribuait de la richesse a son peuple qui y vis toute l année ce serait bien on ne va pas voler l argent de nos familles qui y vivent mal !

Et taxer mes MRE c'est normal notre tourisme fait vivre ceux qui y vivent péniblement !

Arrêtez de vouloir gratter partout ou vous passer apprenez à partager vos richesses en cette période de trouble et de crise économique et sanitaire !
16 avril 2019 00:49
Il est interdis de rester + de 6 mois sinon tu es radié de tes droits sociaux en france !
C'est un pacte international


Citation
Min-8 a écrit:
mais pourquoi si la voiture dépasse 6 mois au Maroc ils nous font payer une amende?
M
16 avril 2019 10:18
premièrement je ne veux pas bénéficier d'aide, et je voudrais m'installer au Maroc mais j'ai besoin de ma voiture durant toute l'année, pourquoi ce n'est pas possible, cette loi n'est pas international, elle n'existe que dans les pays de Maghreb, tu m'expliquer pourquoi?
m
16 avril 2019 11:57
tu penses que le Maroc est en voie de développement, cette phrase on l'entend depuis des vingtaine d'année....
j'ai pris l’initiative pour faire parler de nous, pour dire que nous aussi on a des problèmes, si tu penses que nous les Mre on a pas de problèmes donc ce cas la je pense que tu ignore beaucoup de choses.
tu sais que il y'a des Mre qui sont coincés au Maroc parce que ils sont partis en voiture , et ils ont eu un accident d'après ma connaissance (à vérifier) malgré que la voiture n'est pas en état de rouler ils doivent sortir leurs voiture du territoire marocain si elle dépasse 6 mois
Citation
bâBBôsh a écrit:
Il est interdis de rester + de 6 mois sinon tu es radié de tes droits sociaux en france !
C'est un pacte international
17 avril 2019 10:03
Pour le problème particulier des véhicules:

Ben achète une voiture au Maroc si tu en as besoin toute l'année. En réalité, tu as le droit de garder + de 6 mois une voiture étrangère, mais il faudra payer la taxe de dédouanement ! ce que tu ne semble pas être prêt à faire.
Cette loi a été mise en place pour protéger le marché automobile marocain des importations massives de véhicules, nocives à l'économie nationale.

Pour les personnes qui ont in problème imprévu et souhaitent sortir du territoire sans le véhicule, il y a des clauses qui permettent de le faire avec des engagements (établissement d'un attestation d'engagement de revenir danx X temps récupérer le véhicule ou payer la taxe de dédouanement). Il suffit de bien connaître la loi et exiger son application auprès des autorités. En plus le site internet de la douane, est un des plus riches en information et propose les documents à remplire et les procedures à suivre.

Citation
Min-8 a écrit:
premièrement je ne veux pas bénéficier d'aide, et je voudrais m'installer au Maroc mais j'ai besoin de ma voiture durant toute l'année, pourquoi ce n'est pas possible, cette loi n'est pas international, elle n'existe que dans les pays de Maghreb, tu m'expliquer pourquoi?
s
19 avril 2019 03:04
une loi qui vient d'etre appliquer tous les magrebin de l'Afrique du nord en sortant de la France celui qui sera accompagner de ses enfant il doit prendre avec lui son livret de famille il vont lui demander ça a la douane passez ce message a vos connaissance pour ne pas rater le voyage et le vol c nouveau ....
M
26 avril 2019 20:16
merci
Citation
soltan777 a écrit:
une loi qui vient d'etre appliquer tous les magrebin de l'Afrique du nord en sortant de la France celui qui sera accompagner de ses enfant il doit prendre avec lui son livret de famille il vont lui demander ça a la douane passez ce message a vos connaissance pour ne pas rater le voyage et le vol c nouveau ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook