Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : Dossier Mariage adoulaire Conjoint Né en France
8 mai 2011 19:45
Salaam
Je reviens vers vous! Non pour les curieux ce n'est pas pour moi grinning smiley tongue sticking out smiley.

C'est un ami de la famille qui se marie très prochainement Incha Allah à Guelmim (ils dépendent du Consulat d'Agadir).

Je lui lance le sujet et passe le lien après! Donc vous pourrez vous adresser à lui. (il a pas de compte Yabiladi)

Il a deux questions :
* Quelles sont les pièces à ramener pour le mariage adoulaire?
Étant donné qu'il est né en France et propriétaire de son domicile : doit-il chercher la copie intégrale? (ou extrait de naisance ou les deux et combien), un certificat de résidence? (ou un justificatif de propriété est valable?) auprès du consulat du Maroc en France.

* Son CCM est édité et prêt depuis février déjà. Il ne peut pas le récupérer comme prévu (jour férié 02.06, même si au début ils ont confirmé qu'ils travaillent). Il peut pas reculer son voyage (son congé est trop serré) est-ce qu'il peut par exemple déposer le dossier au tribunal pour le mariage (pour avoir l'accord du juge et gagner du temps) sans le CCM mais le récupérer bien sur avant l'élaboration de l'acte ou c'est vraiment obligatoire au dépôt??
Je sais que sur l'acte du mariage, le numéro du CCM doit être mentionné.

J'espère que j'ai pu expliquer son problème. sad smiley

Je reste dispo pour d'éventuelles questions.

Baraka Allaho fikoum pour vos réponses (Urgent, il lui reste pas bcp du temps pour récupérer des documents)

Salaam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/11 10:24 par MissYabiladi2010.
a
8 mai 2011 20:27
si il est franco marocain, il peut se marier sans le ccm sinon il ne pourra pas se marier sans le ccm...
pour le certifica de résidence, il peut en avoir une a la mairie
8 mai 2011 20:52
Salam
Merci ma soeur pour ta réponse.

Oui il est né en France donc il a la double nationalité mais se marier devant les adouls en tant que marocain bien sur pas de procédures mariage mixte.

La question est-ce qu'il peut déposer son dossier pour avoir l'accord du juge en attendant de récuperer son CCM au consulat de France d'Agadir sachant que y a je crois 3-4h de route entre Agadir et sa ville.

Pour le certificat de résidence, il ne peut pas la demander au consulat du Maroc? et en arabe. Car à la marie, il sera obligé de traduire en arabe une fois au Maroc, car il n'a que qq jours (congé non rémunéré en plus).

Il veut surtt gagner plus du temps.

et pour le dossier adoulaire : on demande quoi?

salam
8 mai 2011 21:15
Salam si il se mari en tant ke marocain il na pa a demandé lautorisation du procureur il va direct ché l'adoul. Ceux ki demande lautorisation du juge sont ceu ki ont uniquement la nationalité française.
a
9 mai 2011 08:28
exactement
9 mai 2011 10:21
salam
désolée mais vous vous êtes éloignées du sujet du post.sad smiley

Ses deux questions étaient :

1/ les pièces à fournir pour le mariage adoulaire :
* étant donné qu'il est en France, doit-il chercher la copie intégrale ou/et son extrait de naissance au Consulat du Maroc en France?
* étant donné propriétaire, le consulat du Maroc pourra lui délivrer aussi un certificat de résidence en arabe? (pour ne pas perdre son temps à traduire, car son séjour est trop réduit en plus non rémunéré : donc perte du temps et argent).
* étant divorcé (divorce transcrit au Maroc), le certificat de non mariage sera délivré au Consulat du Maroc? sera-t-il obligé d'avoir des témoins ou seulement l'acte du divorce (+transcription)?
(il veut être informé car il habite à qq heures du Consulat du Maroc et travaille en Belgique)

2/ Pour le dépôt du dossier du mariage, le CCM doit obligatoirement y figurer? Par exemple déposer le dossier sans CCM le temps de le récupérer pour l'élaboration de l'acte du mariage. Le jour de récupération prévu (02.06.2011)par le Consulat s'avère un jour férié. Et au Maroc, ils habitent (Lui et sa future femme Incha Allah) à 4h de route d'Agadir.

3/ Les pièces à fournir pour la transcription car il n'aura que je crois 3-4jours ouvrables pour fêter son mariage, traduire et préparer le dossier de transcription.

C'est très urgent SVP, surtout pour les pièces à récupérer du Consulat du Maroc en France.

Baraka Allaho fikoum.

salam
9 mai 2011 22:52
salaam
aucune réponse?????????????
l
9 mai 2011 23:07
Les pièces à fournir du consulat du maroc en france sont l'acte intégrale de naissance en arabe, par contre sachant qu'il est divorcé je ne sais pas kel autre documents il lui faut
10 mai 2011 00:36
Citation
tanger13 a écrit:
Les pièces à fournir du consulat du maroc en france sont l'acte intégrale de naissance en arabe, par contre sachant qu'il est divorcé je ne sais pas kel autre documents il lui faut

salam
et pour le certificat de résidence en arabe?

et en général : quelles sont les pièces qu'il doit ramener en tant que marocain pour le mariage adoulaire????

et si c'est possible les papiers pour la transcription? (surtout pour les papiers de sa future femme qu'elle peut préparer dés mnt pour gagner du temps)

Merci bcp pour ton intervention.

salam
10 mai 2011 12:02
salam
concernant le mriage adoulaire je ne peut pas taidé mais pour les papiers à envoyé pour la transcription c les suivant:

- la copie du certificat de capacité
- une demande de trnscription ( on te le donne lors du retrait du ccm)
- acte de mariage: la photocopie certifié conforme de l'acte de mariage en arabe ( avc le timbre vert)
l'original de la traduction en français efectué par un traducteur assermenté.

pour le conjoint français:
- justificatif de nationalité française
-une copie intégrale original de l'acte de naissance
- photocopie des pges du passeport avec l'identité la photo et les dates entré et sortie pour la periode du mariage.

pour le conjoint marocain:
- une copie intégrale original récente de l'acte de naissance en français
- la photocopie du passeport ou de la carte nationale d'identité marocaine

jespere tavoir aidé un peu inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook