urgent demande de visa pour parent avec carte de sejour italienne
salam,

un cousin de mon mari qui vit en Italie avec carte de sejour europeenne, souhaiterait, venir vivre en France, sachant qu'il a trouvé un travail et un logement.

Mon mari est allé à la prefecture de ma ville avec son cousin, mais il n'a pas eu de reponse positive ni negative, en fait, la personne qui s'occupe des dossiers ne l'a pas enregistré, pour je ne sais quelle raison.

Il les a envoyé à l'inspection du travail qui le renvoie à la prefecture, mais bon, ça ne change rien à la situation.

Y a t-il des personnes qui sont dans le meme cas que nous et si oui, leur demarche ont-elle aboutie?

Merci d'avance, c'est important et urgent
salam

peu tu me dire si il a une carte de séjour italienne ou française? parceque une carte de séjour européenne je ne connais pas.

si il souhaite venir bosser en france il doit avoir impérativement la nationalité italienne et pas seulement la carte de séjour




rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
Citation
rajaouia a écrit:
salam

peu tu me dire si il a une carte de séjour italienne ou française? parceque une carte de séjour européenne je ne connais pas.

si il souhaite venir bosser en france il doit avoir impérativement la nationalité italienne et pas seulement la carte de séjour

la posteuse aurait peut-être du dire la carte bleue européene..carte de séjour eurpéene ça n'existe pas à mon avis..en italie ils ont la "carta soggiorno" c'est équivalent à la carte de séjour pour etrangers en france.....cette carte bleu est réservés pour les travailleurs immigrés hautement qualifiés même si ceux-ci résident dans leurs pays d'origine...c'est comme la fameuse green card americaine.

donc, si le cousin de ton mari possède cette carte bleu, il trouvera pas de difficulté pour s'insérer sur n'importe quel pays de l'UE...sinon, si il est juste immigré résident régulier en italie, il pourra avoir un titre de séjour français sil trouve employeur en france....mais cette démarche reste encore floue selon l'etat frnçais.
salam.
j'ai lu votre message qui est un peu semblabe au mien, moi je suis titulaire d'une carte de sejour italienne( lungo periodo CE c'est à dire la carte de sejour de longue durée).
lorsque je suis allé la prefecture du valdoise(95) il m'ont remis un formulaire a remplir qui mentionait un contrat d'embauche que mon employe devait remplir pour entreprendre la demarche pour la convertion de mon titre de sejour, vu que les choses etaient un peu complique, cela n'a pas favoriser les choses.
cst vrai qu'il y'a une loi de la CE qui favorise la convertion du titre de sejour, il faut avoir de l'argent pour le faire.
je vous explique un peu
_avoir un bail a votre nom
_ suffisament de resources c'est l'argent le montant je ne sais pas vous dire.
-avoir un contrat de tavail.
_ Au faites ce sont des garanties.si vous aviez tout ceci vous faites la demande au pres de votre prefecture en france.
-ecoutez comme explication cela ne garantie pas l'echange de votre titre de titre de sejour, parceque ils le feront passer à la commission. c'est elle qui va decider de vous echanger le titre de sejour,je vous assure que cst pas facile , ni impossible vu le taux de chomage, cst un parcours de combattant.
si cela vous interesse je peux donner encore plus d'info au telephone.
je souhaite une très bonne chance au cousin de votre mari,j'ai passe dix ans de ma vie en italie je vous assure cst pas de la blague, si vous aviez d'autres moyens de l'aider a part cette connerie de papier qu'ils inventent pour nous empecher d, aller de l'avant.N'hesitez pas à le faire. croyez moi en italie cst l'enfer... j'ai fait une annee en france, je vous assure y a pas match. cst comme le jour et la nuit
bonjour tout le monde,voila je me suis marier ça fait 4ans 'jai un enfant de 3ans,on vi en françe,je suis en chomage mon marie est tjr ou blad le maroc,j'ai demandé la nationalité mais on me l'a refusé parce que mon mari et au maroc,ya t-il une procédur ou une loi qui me facilite le regroupement familliale,étant donné que j'ai un f3,et je réside en france plus que 15ans,merci renseignez moi
Bonjour je suis marocain j'ai permesso di soggiorno di lungo periodo ce italien.
je veux savoir est ce que possible de travailler en France avec mon titre permis de sejour de longue durée ce italien.
pouvez vous me dire sont quoi tous le demarche a faire pour travail en France.
j'espère que vous me trouve de un solution.
merci.
 
Facebook