Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"URGENT" Demande de visa ASCENDANT DE FRANCAIS
m
9 septembre 2011 10:32
Salam à tous,

Je suis entrain de remplir le "QUESTIONNAIRE VISA COURT SEJOUR ASCENDANT DE FRANCAIS OU ASCENDANT DE CONJOINT DE FRANÇAIS" pour mes parents et il y a des questions que je ne comprend pas ...

- Quels sont vos moyens d’existance ?
- Quelles sont vos conditions de vie ?

C'est quoi la différence entre ces 2 questions?

Et aussi je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par : "Comment allez-vous vivre en France ?" ... ils vont venir juste pour une visite et pas pour vivre en france...

Merci de me répondre c'est très urgent.
Jazakoum lah khayrane
n
9 septembre 2011 10:50
salam 3alikome,

"Comment allez-vous vivre en France ?" : normalement il faut préciser qu'il s'agit d'un séjour touristiques, qu'ils seront accueilli chez toi par exemple et qu'ils souhaitent découvrir les endroits touristiques, voyager..etc
Quelles sont vos conditions de vie ? : d'ou vient peut etre les ressources, salaires, si locataire ou propritaires, autres biens....

enfin je n'ai jamais fait de demande de ce type mais c' ce que j'ai compris d'après les questions.

voila
m
9 septembre 2011 11:21
Merci beaucoup pour tes réponses.
Bah du coup pour la question "Quels sont vos moyens d’existance ? ", on répond la même chose que pour "Quelles sont vos conditions de vie ?" ?

Merci encore
m
9 septembre 2011 12:04
Aidez-moi svp... on a rdv lundi matin.

Merci par avance
r
9 septembre 2011 21:55
je suis dans la même situation que vous pour ma belle mère je sais pas quoi mettre aussi cordialement.
m
26 octobre 2011 16:41
Salam,

Avec un peu de retard, voilà les réponses aux questions :

- Quels sont vos moyens d’existance ? : on a mis le détail des revenues.
- Quelles sont vos conditions de vie ? : on n'a rien mis et ils n'ont rien dis lors du RDV.
h
3 novembre 2011 00:20
quand on est français la loi famille oblige l'état français a accepter un visa touristique d une durée de trois mois tous les six mois pour les ascendants d'un français?il ne faut pas se laisser faire on a le droit de voir nos parents autant de fois qu on veut et faites vos démarches à l'aide d' un avocat car ça leur foutra les jetons et ils vous accorderont vos droits.
j
3 décembre 2011 19:15
Bonjour,
Pour prendre un RDV pour demande de visa, il faut passer par le site web du consulat. Hors le consulat de fes désactive toutes les dates sur toute l'année : il est impossible de prendre un RDV via le site web !
Quelqu'un pourrait me dire comment a -t-il réussi à obtenir un RDV à fes ?
Merci d'avance
B
5 décembre 2011 00:40
Bonjour,
Pour prendre un RDV pour demande de visa, il faut passer par le site web du consulat. Hors le consulat de fes désactive toutes les dates sur toute l'année : il est impossible de prendre un RDV via le site web !
Quelqu'un pourrait me dire comment a -t-il réussi à obtenir un RDV à fes ?
Merci d'avance




bonsoir un peu d retard .. alors pour les RDV sur le site ... les ouvertures d'site c'est de 8h a 11h du matin sinon rater
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook