Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent demande de copie d'acte de mariage à nantes
b
2 septembre 2012 20:45
salam

jai un problème mon mari juste aprés prendre son acte de mariage et livret famille il été voyagé à turkie pour voir sa famille et bloké pendant 2 mois à cause de probléme de l'armé obligatoire
maintenat hamdolilah il est venu en france aprés la date de l'acte de mariage terminé2 mois pour déposé mon visa long séjour
il va demandé demandé l'acte par internet et je voulais savoir combien de temps nécessaire pour obtenir une nouvelle copie d'acte de mariage ?

est ce que nantes délivré la copie à la mairie ou bien au domicile.
spt urgent car jai tardé bcp pour la demande de visa.
n
2 septembre 2012 21:25
Acte de mariage : copie intégrale et extraits en france

Principe
Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation.
La copie intégrale et l' extrait avec filiation comportent des informations sur les époux (noms, prénoms, dates et lieu de naissance), des informations sur leurs parents et les mentions marginales lorsqu'elles existent.
L'extrait sans filiation comporte uniquement les informations sur les époux, et les mentions marginales lorsqu'elles existent.

Qui peut faire la demande ?
Pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation
Chacun des époux,
leurs ascendants (parents, grands-parents)
leurs descendants majeurs (enfants, petits-enfants),
certains professionnels lorsqu'un texte les y autorise (avocats, pour le compte de leur client par exemple).
À noter : les actes qui relèvent de la qualification d'archives publiques peuvent être communiqués à toute personne 75 ans après la dernière mise à jour.
Pour un extrait sans filiation
Toute personne, sans avoir à justifier sa demande ou sa qualité.
Comment faire la demande?
L'autorité qui peut transmettre l'acte dépend de la nationalité des personnes concernées et du lieu de leur mariage.
Tableau 1 relatif à la fiche F1432
Personne concernée par l'acte
Nationalité française--------Mariage en France ------------Mairie du lieu de mariage
Nationalité française--------Mariage à l'étranger ---------Service central de l'état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères)

Soit par internet

Pour un mariage en France, la plupart des communes prévoient la possibilité de faire la demande en ligne. Dans ce cas, la démarche peut être faite :
soit en se rendant directement sur le site de la commune de mariage,
soit en utilisant le téléservice acte-etat-civil.fr.

Pour un mariage d'un Français à l'étranger, en utilisant le téléservice.
L'acte de mariage doit avoir été transcrit sur les registres de l'état civil a nante

Soit par courrier

La demande peut être adressée par courrier sur papier libre.

Il convient de joindre une enveloppe timbrée (affranchissement simple) indiquant l'adresse pour le retour.

Les informations à indiquer sur le courrier dépendent du document demandé.

Tableau 2 relatif à la fiche F1432
Type d'acte demandé

Informations à indiquer sur le courrier

Copie intégrale -------Date du mariage, noms de famille, prénoms et date de naissance des époux + noms et prénoms des parents

Extrait avec filiation ------Date du mariage, noms de famille, prénoms et date de naissance des époux + noms et prénoms des parents

Extrait sans filiation------Date du mariage, noms de famille, prénoms et date de naissance des époux

Soit en se rendant au guichet

Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d'identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l'un des époux (livret de famille ou autre acte d'état civil).

Pour une demande d'extrait sans filiation, aucun document n'est exigé.


Coût
Gratuit


Délai d'obtention
Si l'acte est demandé sur place, il est délivré immédiatement.
Si l'acte est demandé par internet ou par courrier, il est envoyé au domicile et parvient en général en quelques jours.

Le délai d'obtention peut cependant varier en fonction du traitement par les services de la mairie et du délai d'acheminement du courrier.
**************************************************************************************************** *************************
Service central de l'état civil - Ministère en charge des affaires étrangères

État civil des Français pour une naissance ou mariage ou un décès survenu à l'étranger.
Par courrier
service central d'état civil du ministère des affaires étrangères
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09


Par internet

Accès au téléservice

http://vosdroits.service-public.fr/R192.xhtml
b
2 septembre 2012 21:38
merci nimes 46

je veux poser un autre question si mon mari est parti à nantes au guichet de nantes est qu'il peut prendre l'acte sur place?
merci de vous répondre .
b
4 septembre 2012 12:37
aucune réponse ????????

quelqu'un habite à nantes peut m'aidé.
r
4 septembre 2012 18:10
jai le meme prblm que toi , je te consiel de prnd rdv avant faire la demande de copie d'acte de mariage à nantes .
b
4 septembre 2012 21:11
salam rachid

la copie d'acte de mariage prend le temps et pour mon maripour envoyé à moi les documents prend aussi le temps donc j'attend 15 jours et aprés je peux demandé rendez pour le visa;

dit moi rachid tu as pris la copie d'acte ?dans combien de temps;?
b
4 septembre 2012 21:19
tu parle de rendez vous de nantes ou bien tu parle de RDV de consulat pour visa
mon mari m'apellé ma dit que il a pris la nouvelle copie au tribunal ??????????jai pas compris et il vas envoyé demain tout les papiers.
r
5 septembre 2012 02:39
rdv pour le visa au consulat de france au maroc , hit rdv kaykon fih 45 a 60 jours ou l'act fih ghi 60 jous , , ana galt lik chadi rdv pour le visa ou fhadak el periode ta3 rdv rajlak idir demande pr copie d'act , t's compris badia
m
28 janvier 2013 16:36
messieurs

Afin d'obtenir la reversion de retraite de mon mari il me faudrait un extrait date de mariage

marié le 19 mai 1973 a Abidjan rep. cote d'ivoire extrait d'acte de mariage n° 76

BENOIT Rene Gaston Alexandre ne le 01 06 1927 Orleans Loiret
Fils de Benoit Eugene Georgesq Olivier Julier
Et Guery sueanne Raymonde


REBOUSSIN Monique Marcelle née le 04 01 1941 Villedomer 37110
Fille de REBOUSSIN André Roger
et Richardeau Lucienne Marguerite

Merci Monique benoit 39"collet de darbousson 06560 valbonne merci
s
28 janvier 2013 17:46
monique benoit

demander ici

[pastel.diplomatie.gouv.fr]
m
8 février 2013 10:13
Demande de copie d'acte de maria a Nantes j'habite à Mantes la jolie 16 rue jean batiste charcot mokhtari djamel née le 26 11 1985
k
16 avril 2013 18:17
Bonjour,


madama, monsieur, je viens par la présente afin de vous demander de me délivrer la copie intégrale de mon acte de mariage.

Kaddour hoceine miloud
s
13 juillet 2013 18:14
fisli morad et daoudi sofia date de l'acte 14 02 2013 en algérie
h
30 juin 2015 02:45
bsr.je veu savoir quel son les papier a fournir pour avoir livret francé é lacte de mariage francé??je suit marie avec 1 algerienne de nationnalité fransaize????
s
7 novembre 2015 22:17
svp jai besoin mon extrait de mariage à nantes combien temps ca prend svp
H
7 novembre 2015 23:15
10 jours maximum
A
11 décembre 2015 07:26
Salam o alekom brit ndir demand ala acte de mariage ma3arafach kifach m3araftch lkdar yachrahli kifach lah yjazikom bkhir bach ndir demande ala acte de mariage
M
23 mai 2017 17:30
Bonjour jai le jugement du dare de 9/05/2017 je soute le transférer au service des affaires étrangère à Nante pour avouer une coupie intégral d'acte avec montion divorcé es que possible de déplacer directement au service
Y
3 août 2018 17:19
Monsieur,
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me transmettre deux copies d'actes de mariage transcrit's à nantes au BTM.
Mme Haddad Michelle dalila nadia Gisèle Née le 02.05.1962 à montfermeil France Fille de mokhtar et de Bernier Suzanne leontine anna.
Avec mes haddad youcef ne 23.09.1955 à ain roua algerie.
Adresse :
Ain Roua 19019
Web. Setif
Algerie
Tél. +213 6 66 55:25 69
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook