Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT - DELAI MAXI POUR DEMANDER VISA
H
13 décembre 2010 11:51
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir svp combien de temps après avoir reçu son livret de famille on peut faire la demande du visa ?

Ma femme veut me rejoindre en juillet 2011 (après la fête du mariage) mais je ne sais pas si elle peut demander le visa un mois avant pour demander le visa car la transcription a été faite en novembre 2010.
J'espère que vous pourriez m'aider svp.

Merci par avance à toutes et à tous de votre aide.

Haroun
s
13 décembre 2010 12:27
salut
je pense qu'il faut deposé la demande de visas les 2 mois qui sui la transcription
demande bien et va voir sur le site de consulat
bonne chance
H
13 décembre 2010 13:16
Citation
simo11000 a écrit:
salut
je pense qu'il faut deposé la demande de visas les 2 mois qui sui la transcription
demande bien et va voir sur le site de consulat
bonne chance

Merci beaucoup simo11000

Haroun
s
13 décembre 2010 13:27
ya pa de souci on est ici pour kon S'aide winking smiley
bonne chance
H
13 décembre 2010 15:29
Re bonjour,

Merci a celles et ceux de me dire combien de temps maximum on peut attendre pour pouvoir faire la demande de visa ?
Dans le site du consulat j'ai pas trouvé cette information. Merci de votre aide s'il vous plait. Je ne veut pas que ma transcription ne soit plus valide si je depasse un certain délai...

Pour infiormation: j'ai eu ma transcription le mois de novembre 2010.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
t
13 décembre 2010 17:23
salam à tous

Il n'y a aucun délais maximum! si tu veux faire ta demande de visa dans trois ans tu la fais dans trois ans!lol
à partir du moment ou ta transcription est faite elle est définitive (sauf sur demande de rectification d'une erreur)
à partir du moment ou le livret de famille est édité il est définitif.
Donc libre a toi de choisir le moment ou tu veux faire ta demande de visa.

par contre si la demande de visa est faite plus de deux mois après l'obtention des 3 copies de l'acte de mariage qui viennent avec le livret de famille, il faudra en redemander d'autres copies plus récente au service d'état civil de Nantes pour qu'elles soient valable.

parce que dans la liste des papiers qu'il faut joindre à la demande de visa il faut que la copie de la transcription de l'acte de mariage soit daté de moins 2 mois.

voila j'espère avoir répondu à ta question.
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
H
14 décembre 2010 10:26
Citation
terribl a écrit:
salam à tous

Il n'y a aucun délais maximum! si tu veux faire ta demande de visa dans trois ans tu la fais dans trois ans!lol
à partir du moment ou ta transcription est faite elle est définitive (sauf sur demande de rectification d'une erreur)
à partir du moment ou le livret de famille est édité il est définitif.
Donc libre a toi de choisir le moment ou tu veux faire ta demande de visa.

par contre si la demande de visa est faite plus de deux mois après l'obtention des 3 copies de l'acte de mariage qui viennent avec le livret de famille, il faudra en redemander d'autres copies plus récente au service d'état civil de Nantes pour qu'elles soient valable.

parce que dans la liste des papiers qu'il faut joindre à la demande de visa il faut que la copie de la transcription de l'acte de mariage soit daté de moins 2 mois.

voila j'espère avoir répondu à ta question.

Bonjour Terribl,

T'as très bien répondu à ma question je te remercie d'avoir été claire et nette dans ta réponse.

Très bonne continuation à toi et à toutes les personnes en attente.

Merci encore.

Haroun
N
15 février 2013 16:18
Bonjour, après avoir reçu mon livret de famille pour mon regroupement familial qu'es qui me reste a faire pour ramener ma femme en France (je suis d'origine tunisienne) merci .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook