Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT ! couple non marié achat d'une maison
a
5 novembre 2012 10:40
bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide, besoin que l'on m'éclaircisse la situation ....

Je suis avec mon homme depuis 6 ans, nous ne sommes pas marié, nous avons un enfant.
Nous sommes sur le point de faire l'achat d'une maison, la banque nous prete une partie de l'argent nécessaire, car enfaite seul mon conjoint travaille, et moi je suis femme au foyer.
Le pret immobilier se fera sur un compte joint que nous avons créer pour cela.
Maintenant ma question est :
la conseillère m'a confirmé que faire le pret immobilier par ce compte joint et tout à fait possible, mais que le pret sera qu'au nom de monsieur.
Ma crainte est lors d'une éventuelle séparation, que tout lui revienne et que je me retrouve à la rue.
Mon nom apparaitra-t-il quand meme quelque part ? devrais-je apposer ma signature pour être "sécurisé" ?
En sachant que l'apport pour la maison vient beaucoup de mon coté, je ne voudrais pas me faire entuber .....

Merci a ceux qui me répondront, car je me pose beaucoup de question, et la signature du pret est dans quelques jours !!
5 novembre 2012 11:49
salam

Du moment que ton nom figure pour l achat de la maison chez le notaire c est le principal. le notaire vous conseillera de faire un compte joint pour pas qu il y est de doute en cas de séparation a savoir sur quel compte le prêt est prélevé .
seul le notaire répondra bien a toutes vos questions te tracasses pas. je te conseille d écrire sur une feuille toutes les questions que vous voulez lui poser.
Vous pouvez prendre rdv avant avec un notaire pour avoir les renseignements que vous avez besoin.
casperitooooo
j
6 novembre 2012 00:30
excuse moi la question tu es musulmane???????? si oui tu donnes bcp dimportance a la maison et le petit qui est un etre humain plus cher que la maison et tt aumonde seraun jour homme alors qu astu fais pour lui tu vis avec un homme sans mariage et tu ne te rend meme pas compte que c est grave et ca terminera mal tot ou tard ............dommage
a
6 novembre 2012 09:00
je ne suis pas musulmane, et tant bien que même, je ne te permets pas de juger ma situation, en la dégradant comme tu le fais si bien.
j
6 novembre 2012 12:19
je m excuse ne sois pas en colere .... tout ce que j ai dis n a pas d importance
c est pour une muslmane ...excuse moi et bonne chance
i
6 novembre 2012 23:53
bonsoir au moins le pacte civil de solidarite(pacs) c est fait pour ca , voir les aides!..
w
7 novembre 2012 11:12
Bonjour,

le fait que le crédit immobilier soit à son nom est "normal" car il est le seul à travailler et donc le seul en mesure de payer les traites.
Ensuite, tout dépend de l'acte de propriété qui sera rédigé par le notaire, c’est dans ce document là qu'il sera indiqué à qui appartient la maison.
Si votre nom y figure n'ayant crainte, par contre si sur cet acte n’est pas mentionné votre nom, dans ce cas là, le bien appartiendra exclusivement à votre compagnon.
Je vous conseille d'appeler le notaire qui s'occupe de l'achat, de lui expliquer votre situation, il sera en mesure de vous donner tous les renseignements nécessaires.
s
7 novembre 2012 14:46
Tout se passe chez le notaire
Mes ton nom sur la promesse de vente et sur tout les actes notariées c tout
T es sur le compte joint donc tu pairs le crédit aussi et tu en es responsable
Félicitation pour ton acquisition

Jandouba
Qu elle soit musulmane ou pas ne te permets pas de dire aux gens ce qu ils ont à faire
Commence par te marier toi au lieu de toujours juger les gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook