Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT:CONVOCATION AU COMMISSARIAT
z
12 septembre 2006 16:02
Salam,

Je me suis mariée en novembre 2005 avec un tunisien. Mon mari est arrivé en 2000 avec un visa allemand. Il est sans papier depuis novembre 2000.
Après notre mariage, nous sommes allé à la préfecture pour faire une demande de visa. Malheureusement, la préfecture nous a demandé une preuve de l'entrée de façon régulière en France (et non en Allemagne); en gros, elle lui demande un billet de train vieux de 5 ans. Elle lui a aussi demander des preuves de sa présence en France depuis 5 ans. Il avait une fausse carte d'identité avec laquelle il travaillait; n'ayant rien d'autre, il lui a donné ses fiches de paie (elle lui avait assuré qu'il y aurait pas de souci). Bref, sa demande lui a été refusée et il a reçu un avis de reconduite à la frontière au mois de juillet. Nous sommes allé voir un avocat qui nous a dit que vu que j'étais enceinte, il fallait que l'on attende la venue du bb et qu'ensuite, nous retournerions à la préfecture.
Je suis actuellement enceinte de 6 mois mais hier, nous avons reçu un courrier du commissariat le convoquant pour "Affaire le concernant". Lorsque j'ai téléphoné, il nous ont dit que c'était pour "Détention d'une fausse carte"...
A votre avis, faut il aller au RDV (Qui est demain!!!)! Merci beaucoup de votre aide
12 septembre 2006 17:02
salam alikum

c vrai que c delicat,mais si j'ai un conseil a te donner il faut y aller,mais vaut mieux que tu aille toi seule,car si il est passible de reconduite a la frontiere il risque de le maintenir en detention.

En gros va y toute seule,et dit leur qu'il est absant pour raison que tu inventeras

salam
z
12 septembre 2006 17:09
bonjour


détenir une carte fausse est un délit, je craint une poursuite pour ça ! surtout qu'il a travailler grace à cette carte fausse! il faut faire tres attation car il ne risque pas l'expulsion mais des problèmes avec la justice pour le délit!!!!!!!!!!

je te conseille de te renseigner bien comme il faut!!
m
12 septembre 2006 17:49
slt,je crois que le faite d avoir donné les bulletins de paye alors qu il n est pas en situation réguliere , ça craint . DONC FAITE ATTENTION ; A VOTRE PLACE JE FAIS APPEL A L AVOCAT ; POUR VOUS CONSEILLER ;BON COURAGE.
z
12 septembre 2006 21:49
Oui mais on a été voir notre avocat qui est absent jusqu'à jeudi; on ne sait vraiment pas quoi faire...
12 septembre 2006 22:15
tu es pas oblige de te presenter au rdv.
appel les et change ton rdv,c aussi simple que ça,il vont pas te couper la tete.

bon courage
z
12 septembre 2006 22:51
merci pour vos réponses;
je vais les appeler demain pour essayer de changer le RDV. J'espère que ce sera possible.
Priez pour nous svp...
f
12 septembre 2006 23:38
salam

effectivement, c est une situation tres delicate, mon avis serait :
- appeller le commissariat de police pour reporter le rendez vous, chose comprehensive et simple a faire
- passé jeudi, prendre rendez vous avec l'avocat essentiellement pour avoir des conseils efficaces pour gerer la situation (obligation et droit)
- il faut se presenter et justifier l'acquisition de fausse carte, la dessus, l avocat peut vous defendre, en particulier trouver les circonstances attenuantes qui ont poussé à faire ce delit, car effectivement c est un delit puni par la loi,
- la justice fera son travail en jugeant votre situation actuelle, et les consequences que ça peut generer une detention de votre mari sur votre couple,

bref la justice fera son travail à ce sujet, mais surtout allez y avec un avocat tout en etant le conseiller de l avocat

bon courage
z
13 septembre 2006 14:18
Salam,
Juste pour vous dire que j'ai appelé le commissariat ce matin; le capitaine m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour repousser le RDV; il m'a même dit qu'il était étonné que la préfecture n'ait pas encore régularisé mon mari. Alors je lui ai dit que j'aurai aimé le rencontrer afin de discuter avec lui des conséquences de la convocation; il m'a dit qu'il pouvait me recevoir cet aprés midi. Je vais donc y aller avec mes parents et ma soeur. J'espère que ça va bien se passer. Je vous tiendrai au courant inchaAllah...
y
13 septembre 2006 16:00
Citation
zoni12 a écrit:
Salam,
Juste pour vous dire que j'ai appelé le commissariat ce matin; le capitaine m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour repousser le RDV; il m'a même dit qu'il était étonné que la préfecture n'ait pas encore régularisé mon mari. Alors je lui ai dit que j'aurai aimé le rencontrer afin de discuter avec lui des conséquences de la convocation; il m'a dit qu'il pouvait me recevoir cet aprés midi. Je vais donc y aller avec mes parents et ma soeur. J'espère que ça va bien se passer. Je vous tiendrai au courant inchaAllah...

inchallah que tout se passera bien.
z
14 septembre 2006 09:14
Salam,

Le RDV s'est bien passé: le policier que j'ai vu m'a expliqué clairement les choses: il a jusqu'au mois de décembre pour convoquer mon mari. Là, il va faire comme si il ne nous avait pas encore convoqué et a remis notre dossier sous une grosse pile de dossiers à traiter (trop sympa!). Par contre, on a jusqu'au mois de décembre pour essayer d'avoir au moins un recipissé.
J'ai réussi à contacter notre avocate qui nous a dit que pour elle, le mieux était de déménager (sur Paris par exemple) et de refaire une demande à la préfecture de Paris.
Par contre, nous sommes allé voir un juriste hier qui nous a dit que ça ne servait à rien de faire une demande dans une autre préfecture parce que tout est informatisé alors ils aurons l'historique de ttes nos demandes. Lui nous conseille d'attendre que j'ai mon enfant (inchaAllah, c prévu pour fin décembre).

A votre avis, devons nous déménager et tenter de faire une demande dans une autre préfecture?
Merci beaucoup pour vos réponses...
e
14 septembre 2006 10:23
Je penses que le demenagement n est pas la meilleure solution apres il se poseront des questions comme "delit de fuite" enfin on sait jamais ce kil peuventinventer ceux là...reste là où tu te trouve et rel kheir inchAllah
z
14 septembre 2006 10:33
Merci de ta réponse mais pourquoi délit de fuite?
Personne ne nous a dit de ne pas quitter notre département...
z
18 septembre 2006 15:04
salam,

Je repose ma question initiale: est ce que que le fait de faire une demande dans une autre préfecture peut servir à qqch ou pas?
Merci bcp
m
18 septembre 2006 15:36
salam , a mon avis ça sert a rien , puisque tt est enregistré et il suffit d un coup de fil d une préfecture a l autre pour tt savoir .Vous feriez mieux de vous faire assister par un avocat .Surtout ne pas vous inquiter de trop (ton mari n a pas commis un crime) .Le seul problème c est pour la fausse carte d idendité " d'elit" ça c est a part mais faut expliquer qu il n était pas trop conscient de ce qu il fesait , il voulait juste travailler .
m
19 septembre 2006 15:55
Citation
mouniamouniata a écrit:
salam , a mon avis ça sert a rien , puisque tt est enregistré et il suffit d un coup de fil d une préfecture a l autre pour tt savoir .Vous feriez mieux de vous faire assister par un avocat .Surtout ne pas vous inquiter de trop (ton mari n a pas commis un crime) .Le seul problème c est pour la fausse carte d idendité " d'elit" ça c est a part mais faut expliquer qu il n était pas trop conscient de ce qu il fesait , il voulait juste travailler .

salam

pour la fausse carte d'identité : g connu un personne ki a aussi obtenu une ffausse carte de résidence, il a était pris en flagrant délit et emmener au commissariat et la cette personne s'est justifié en disant kel a fait ça car elle crevait la dalle et devait payer son loyer. la police a retirer la fausse carte puis a tél au procureur kia ordonner de libérer la personne et nne la pas poursuivis. Par contre,s'il recommence il aurait a faire a la justice.

Voila gsper ke sa se passera aussi bien pour ton mari.

Au passage gsper ke ton mari a conscience de ts les efforts ke tu fais pour lui et kil te porte ds son coeur tt comme toi pour lui. JE TE LE SOUHAITE VIVEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage a toi.

gsper ke tu accoucheras ss pb inchallah.

Avoir un bb permettras a ton mari d'avoir un titre de séjour car il sera parent d'un enfant français étant donné ke toi tu es française.
p
5 janvier 2013 17:33
Salam

Zoni12 vous en êtes ou? Kheir inchallah?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook