Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: Vos conseils svp
w
28 janvier 2013 05:58
Salam aleycoum mes freres et soeurs, j'aurai besoin de vos conseils et notamment de ceux ayant connu le mariage ou etant marié. Voila, je vais me marier inchAllah avec un frere que j'ai vu une seule fois etant contre les relation ou la frequentation hors mariage, mm si je n'ai pas encore de sentiments pr lui le frere en question me plait bcp. Mon inquietude se base sur sa situation il travaille dans la finance depuis 1 ans mais en CDD sans promesse d'embauche en cdi, il a son bac mais n a pas fait d etudes superieur. Je m'inquiete de notre situation financiere a l'avenir, va t-on reussir a s'en sortir financierement et vivre? Va t-on trouver un logement? Pourra t-il trouver un cdi? sachant que moi aussi je ne travaille pas et que je porte le djilbeb et evite la mixité. Merci de vos temoignages experience si vous etes ou avez connu la meme situation ou pour vos conseils et ce que vs auriez fais a ma place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/13 06:17 par wisterialane.
L
28 janvier 2013 06:14
Aie confiance et tout ira bien! félicitations
w
28 janvier 2013 06:18
Merci lalalayalla, je place ma confiance en Allah et fais des dou'aa mais je suis quand meme inquiete
L
28 janvier 2013 06:31
Oui c normal mais tu n comptes pas bosser? ça fait longtps que tu portes le jilbeb?
w
28 janvier 2013 06:40
Si je trouves un metier ou il n y a pas de mixité, et ou je pourrais porter mon voile ou l'enlever devant des femmes oui et avec l'accord de mon mari. J'ai un master RH mais son domaine implique le non port du voile ce que je refuse No no, cela fait 2 ans que je porte le djilbeb
L
28 janvier 2013 06:52
J ai une amie qui garde des enfants ça peut étre bien si tu aimes les kids!! tu te maries quand?
L
28 janvier 2013 08:51
Citation
wisterialane a écrit:
Salam aleycoum mes freres et soeurs, j'aurai besoin de vos conseils et notamment de ceux ayant connu le mariage ou etant marié. Voila, je vais me marier inchAllah avec un frere que j'ai vu une seule fois etant contre les relation ou la frequentation hors mariage, mm si je n'ai pas encore de sentiments pr lui le frere en question me plait bcp. Mon inquietude se base sur sa situation il travaille dans la finance depuis 1 ans mais en CDD sans promesse d'embauche en cdi, il a son bac mais n a pas fait d etudes superieur. Je m'inquiete de notre situation financiere a l'avenir, va t-on reussir a s'en sortir financierement et vivre? Va t-on trouver un logement? Pourra t-il trouver un cdi? sachant que moi aussi je ne travaille pas et que je porte le djilbeb et evite la mixité. Merci de vos temoignages experience si vous etes ou avez connu la meme situation ou pour vos conseils et ce que vs auriez fais a ma place.

combien ont fait des études superieur pour finir au chomage?? donc ca veut rien dire ça

deja hamdoullillah il travail ca prouve que c'est pas un feignant après si ton souhait est de vivre comme une princesse bin l'epouse pas essai d'epouser un prince saoudien

sinon pou revenir au frere c'est mieux si il arrive a trouver un appart après tant que tu peux manger, boire, t'habiller ca suffit faut pas trop en demander
28 janvier 2013 19:32
Salam arleykoum ma soeur,

Tout d'abord félicitation qu Allah met la baraka dans cette union

Pour répondre a ta question , saches que la subsistance ( ar rizq ) ne vient que d Allah ne tinquietes pas trop de cela pour le moment aie confiance , et si tu est vraiment inquiete tente de monter un bisness car djilbeb et epanouissement ne sont pas imcompatibles.

Devenir gyneco par exemple ou autre ce serait la planque!

Bisous
A
28 janvier 2013 19:50
Un CDI n'est pas gage de sécurité tu seras éprouver dans les bien alors si vraiment vous vous voulez fais des dou"as et bismillah!
28 janvier 2013 19:59
Salam ayki khti,

Félicitation et qu'ALLAH vous facilite.

Je comprends ton inquiétude, mais comme ont dit les soeurs, fais des dou'aa est n'oublie pas que c'est uniquement ALLAH qui donne. Twakli 3la ALLAH. Regarde, pour la plupart de nous, nos parents n'ont presque pas étudiés voir pas du tout et donc ne parle même pas français, mais cela ne les a pas empêcher de bien vivre hamdolilah. L'argent ne fais pas le bonheur, certes il y contribue, mais quand on se donne les moyens de réussir, on y arrive avec l'aide d'ALLAH azzawajal.
Ceci dis, Tu as bien raison de vouloir garder ton voile macha'ALLAH, qu'ALLAH t'en récompense, mais tu peux travailler à domicile si tu en as envie pour aider ton mari incha'ALLAH comme par exemple donner des cours particuliers, ou garder des enfants chez toi...

"Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu’Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose." (Talaq 2-3)

Incha'ALLAH kheir. Amin

yawning smiley
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
w
28 janvier 2013 21:11
Baraka Allahou fikoum, pour vos conseils, kais93 je ne veux pas un prince saoudien sinon j'aurai pas accepter sa demande avc mon tuteur. G juste peur que les proprio ai peur de nous louer un appart, ou que je.dois travailler ds un endroit ou je devrai retirer mon voile devant des hommes non mahram, je me fiche de m acheter des habits,ou bijouxect...je veux juste vivre avoir un toit boire manger payer mes factures nz pas avoir de dettes...
29 janvier 2013 10:54
Salam,

Pourquoi tu n'aimes pas la mixité? Y a rien qui l'interdit en islam. A l'époque du prophète les sahabiyats 3alayhim salam soignaient les blessés lors des batailles et rappelles-toi lors de razwat badr(si je me trompe pas) c'était une sahabiya qui s'est mise devant le prophète(sws) pour le protéger. Il faut juste rester sérieux et personne ne te manquera de respect parce que c'est bien bien dommage d'avoir un tel diplôme et de pas s'en servir.

Pour le jilbab ma soeur, il est pas obligatoire, c'est encore mieux de l'avoir mais l3amal aussi 3ibada et il te suffit de porter ton foulard avec des fringues adéquates qui déplairont pas au créateur puis tu tentes ta chance au lieu de compter juste sur la paie du mari. Après, le jilbab tu pourras le mettre en dehors du boulot.

Autre chose, tu veux que le gars aie un cdi alors que tu sais bien que même avec un cdi on est pas sûr à 100% d'être à l'abri d'un licenciement, l arzaq biyadi Alah mais c'est toujours bien de s'assurer où c'est qu'on met ses pieds.

Que Dieu te facilite
w
29 janvier 2013 14:20
Flamant rose merci, pr la mixité oui je suis contre si je ne suis pas voilé et decouverte mais si je suis voilé pasd pblm g fais mes etudes avc des hommes et des femmes en etant voilé sa ne me derangeait pas, ensuite ds bcp d'entreprise de kouffars les relations hommes femmes st perverse des regards des discussions sale les gens raconte leurs vie intime font des blagues deplacé c leurs delire mais je ne le partage pas et ne le supporte pas donc g arreter de chercher un taf avc mon diplome car les experiences que g eu m ont degouté. Aores il y a des metiers comme gyneco, aide aux personnes agé, nounous qui peuvent convenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook