Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent Conjonctivite ! ! !
22 août 2007 18:34
Salam , j'ai attrapé une Conjonctivite depuis dimanche , lundi ,j'ai mis du Biocidan (collyre), mais rien , toujours l'oeil qui pleure et qui pique , et à l'intérieur c'est rouge , j'étais chez le Toubib , il m'a prescrit Multicrom unidoses 2% (conjonctivite allergique) et la , ça pique plus , mais mon oeil est toujours rougeeye popping smiley
C'est ma faute , j'ai mal , et je viens sur Yabiladi lire les posts,prendre des nouvelles au lieu de m'allonger et laisser reposer mon oeil,et quand j'éteins l'ordinateur,je prends un livre de 300 pages,et je m'y attéleeye popping smiley

Faut que j'arréte , mais la lecture c'est plus fort que moi...

A part les médicaments , vous avez des solutions ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
22 août 2007 19:08
salam

pr commencer déconnecte toi de sur yabi, et va te reposer

attend pas de suite !
t'a était voir le medecin je vois pas ce qu'on pourrait te dire de plus à part de te laver les mains avant de toucher à tes yeux et ALLAH ichafi
t'inquiète pas ça se traite facilement, si tout va bien tu dois plus avoir mal ds les 48 heure qui suivent le début du traitement
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
22 août 2007 19:17
Citation
patience a écrit:
salam

pr commencer déconnecte toi de sur yabi, et va te reposer

attend pas de suite !
t'a était voir le medecin je vois pas ce qu'on pourrait te dire de plus à part de te laver les mains avant de toucher à tes yeux et ALLAH ichafi
t'inquiète pas ça se traite facilement, si tout va bien tu dois plus avoir mal ds les 48 heure qui suivent le début du traitement

Je peux pas , je me suis reculer de l'écran , mais je me peux pas pour l'instant...
Je vais écouter ton pseudo " patience" je vais patienté que ça passe , inchallah...et mercithumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
23 août 2007 00:12
mets des lunettes de soleil
s
23 août 2007 09:33
va aux urgence ophtalmotlogik de la pitié Salpétrière sur Paris si tu vois k ca empire!
ou retourne chez ton toubib mais surtout laisse pas ca comme ca!

bon courage
p
23 août 2007 09:47
salam angelo

j'en ai eu une très longue (plusieurs mois qd meme) il y a 2 ans, à cause des lentilles de contact

quelques conseils en vrac :
ne jamais te frotter ls yeux,
éviter d'etre collé à ton écran ,
mettre des lunettes noires dès qu'il fait clair dehors (pas forcément ensoleillé d'ailleurs : même si c'est tout blanc de nuages, mets les car tu vas développer la photosensibilité ),
éviter l'air sec (s'il fait sec chez toi, pose un bol d'eau sur le radiateur, ça humidifiera l'air si si) et les lieux enfumés cela va de soi
si tu portes des lentilles, ne les mets plus le temps de parfaitement te rétablir

j'avais commencé par un 1er collyre mais ça n'avait rien changé, je suis allée plusieurs fois chez le médecin mais le probleme c'est qu'un coup c'était l'oeil gauche, un coup c'était l'oeil droit qui était atteint (en fait, tu t'auto-contamines, c'est sans fin .. aussi, lave toi bien les mains, n'utilise pas le même mouchoir si tu t'essuies les paupières etc) et on m'a ensuite prescrit des collyres de pointe, des pommades à mettre la nuit etc

en fait, j'ai guéri après mon passage aux urgences ophtalmologiques, car on m'a appliqué un produit sur les yeux et on m'a délivré THE ordonnance

donc ultime conseil : présente toi aux urgences ophtalmo de ta région winking smiley

allah i chafik
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
23 août 2007 10:57
Citation
salya78 a écrit:
va aux urgence ophtalmotlogik de la pitié Salpétrière sur Paris si tu vois k ca empire!
ou retourne chez ton toubib mais surtout laisse pas ca comme ca!

bon courage

Salam , je suis du sud de la France , merci quand mémewinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
23 août 2007 14:03
dis moi tu es au maroc??? parce que je vois bcop de gens qui ont attraper ça ici,ma belle soeur est son fils,d'autres enfants aussi sad smiley,c tres contagieux,fais attention, on l'apal ici (sawah) on l'attrape en general ds les psicines,
a
23 août 2007 14:06
ma maman elle me nettoyais les yeux avec de l'eau chaude et du sel tous les matinssleeping

c'est un bon moyenthumbs up

mais c'est vrai que il n'y a pas mieux que d'aller voir un medecin

bon courageAngel
j
23 août 2007 14:09
trempes une compresse ds de l'eau chaude et tu passes la compresse d'eau chaude sur l'oeil.allah ychafik khouya
23 août 2007 17:47
Citation
saraa2 a écrit:
dis moi tu es au maroc??? parce que je vois bcop de gens qui ont attraper ça ici,ma belle soeur est son fils,d'autres enfants aussi sad smiley,c tres contagieux,fais attention, on l'apal ici (sawah) on l'attrape en general ds les psicines,

Non de FRance...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 août 2007 17:48
Citation
jasmin 2000 a écrit:
trempes une compresse ds de l'eau chaude et tu passes la compresse d'eau chaude sur l'oeil.allah ychafik khouya

Merci pour vos messages...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
23 août 2007 17:59
Citation
angelo a écrit:
Salam , j'ai attrapé une Conjonctivite depuis dimanche , lundi ,j'ai mis du Biocidan (collyre), mais rien , toujours l'oeil qui pleure et qui pique , et à l'intérieur c'est rouge , j'étais chez le Toubib , il m'a prescrit Multicrom unidoses 2% (conjonctivite allergique) et la , ça pique plus , mais mon oeil est toujours rougeeye popping smiley
C'est ma faute , j'ai mal , et je viens sur Yabiladi lire les posts,prendre des nouvelles au lieu de m'allonger et laisser reposer mon oeil,et quand j'éteins l'ordinateur,je prends un livre de 300 pages,et je m'y attéleeye popping smiley

Faut que j'arréte , mais la lecture c'est plus fort que moi...

A part les médicaments , vous avez des solutions ?
arrete de mater les filles sur la plage grinning smiley

courage
t
24 août 2007 23:01
angelo, c'est pas toi qui vient de me la refiler ???????????
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
25 août 2007 11:17
Je reviens du toubib , il m'a prescrit , de la pommade, des compresses et des gouttes ...

Vivement que ça passe , j'en ai marre ...angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/07 00:10 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
30 mai 2009 12:14
bon ça fait un mois mnt que j ai une conjonctivite j ai vu plusieurs medecins j ai été aux urgences on m a prescrit tt les collyres qui existent mais tjrs sans resultat,des que j termine le traitement les symptomes surgissent à nouveau ce qui me derange le plus c ke j ai une forte myopie et j arrive plus à mettre mes lentilles :s d ailleurs de puis ke j ai eu ma conjonctivite j les mets plus c deprimant c béte mais j ai l impression que ma vie s est arreté à cause de cette vilaine maladie.merci de m avoir lu
s
30 mai 2009 12:24
ça fait un mois mnt que j ai une conjonctivite j ai vu plusieurs medecins j ai mm été aux urgences ophtalmiques on m a prescrit tt les collyres qui existent mais tjrs sans resultats,dés que j termine le traitement les symptomes surgissent à nouveau,ce qui me derange le plus c que j ai une forte myopie et j arrive plus à mettre mes lentilles d ailleurs je les mets plus depuis ke ja i eu ma conjonctivite(mes lunettes sont pas du tt esthetiques) et c vraiment deprimant,j ai l impression ke ma vie s est arreté à cause de cette maladie :s,merci de m avoir lu
s
3 juin 2009 11:07
et bien merci pour votre soutien
E
4 juin 2009 09:42
Salam 3alikoum,
j'ai eu exactement la meme chose que toi l'année derniere au maroc.
je suis allée chez le pharmacien qui m'a prescrit des gouttes... cela me soulageait, et comme toi je suis myope et porte des lentilles, que je ne pouvais porter a ce moment la tant la douleur etait forte , mes yeux etaint rouges vifs.
Mets de l'eau de rose sur des compresses et recouvre en tes yeux, ca soulage et calme la douleur, conseil therapeutique.
Bon courage, Allah yichafik.
s
4 juin 2009 16:09
merci esperance pour ta reponse j aimerai bien que tu me dises si t as pu remettre tes lentilles?? t etais obligé de les changer ?? et ça t as demandé combien de temps pour guerir carrement??? merci d avance pour tes reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook