Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[URGENT]Comment aimer la prière ??
11 novembre 2016 19:20
depuis quelques mois j'ai du mal a prier a l'heure parce que je n'aime pas la prière , je la prends comme un fardeau ( Allah Y Awni crying( ) Il n'y a pas un moyen d'aimer la prière ? si oui comment?
Z
11 novembre 2016 19:21
Salam alikom .
Tu aime Dieu notre créateur ?
Citation
Muslim444 a écrit:
depuis quelques mois j'ai du mal a prier a l'heure parce que je n'aime pas la prière , je la prends comme un fardeau ( Allah Y Awni crying( ) Il n'y a pas un moyen d'aimer la prière ? si oui comment?
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
11 novembre 2016 19:23
Essaie de répondre à la question pourquoi faut il prier? La réponse à cette question te motivera ou bien tu arrêteras de prier pour de bon.
Citation
Muslim444 a écrit:
depuis quelques mois j'ai du mal a prier a l'heure parce que je n'aime pas la prière , je la prends comme un fardeau ( Allah Y Awni crying( ) Il n'y a pas un moyen d'aimer la prière ? si oui comment?
11 novembre 2016 19:26
moi arrêter de prier ? tu m'as pris pour qui mdr
Citation
Al_birru a écrit:
Essaie de répondre à la question pourquoi faut il prier? La réponse à cette question te motivera ou bien tu arrêteras de prier pour de bon.
11 novembre 2016 19:29
Si tu as une raison valable pour ne pas arrêter, c'est cette même raison qui devait te pousser à prier à l'heure.
Citation
Muslim444 a écrit:
moi arrêter de prier ? tu m'as pris pour qui mdr
11 novembre 2016 19:32
je vais prier l'Isha et je reviendrai ici a+
Citation
Al_birru a écrit:
Si tu as une raison valable pour ne pas arrêter, c'est cette même raison qui devait te pousser à prier à l'heure.
11 novembre 2016 20:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Pakistanais du Texas Nouman Ali Khan a la solution à ton problème. Il faut aimer le Qur'an. Et pour l'aimer, il faut le comprendre. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
11 novembre 2016 22:53
Comment aimer la prière ? Quelle drôle de question.
Bien sûr que c'est Dieu qu'on aime quand on prie ...
12 novembre 2016 01:32
Fait de bonnes actions et force toi a prier a l'heure. Ont a tous des moments dans nos vie ou ont a la flemme d'aller prier ou l'envie de manquer la priere (que Dieu nous pardonne) c'est comme ça, ont est pas parfait. Il faut être durs envers sois même, c'est surement une épreuve que tu traverse, alors ne dessespere pas et surtout abandonne pas la priere. Tu doit surement savoir que c'est un pecher fatal, qui te fera passer de musulman a mécréant. Et c'est la seul clés qui pourra t'amener au Paradis

Et surtout armes toi des douas, quand cava pas, quand t'es triste, quand ta besoin d'aide, quand t'es perdu, quand t'es heureux... parle en toujours a Allah
p
12 novembre 2016 10:23
Pense que tu vas muscler toute ta chaine musculaire tu verras tu seras vite motivé
12 novembre 2016 17:37
ca va , en se moment j'arrive a prier a l'heure en me forcant , avant je priais toujours avec 30 min d'écart je crois .
Pour les bonnes actions tu n'aurais pas des idées ? ( a faire au quotidien , a la maison ou dehors )
Citation
Rymou12 a écrit:
Fait de bonnes actions et force toi a prier a l'heure. Ont a tous des moments dans nos vie ou ont a la flemme d'aller prier ou l'envie de manquer la priere (que Dieu nous pardonne) c'est comme ça, ont est pas parfait. Il faut être durs envers sois même, c'est surement une épreuve que tu traverse, alors ne dessespere pas et surtout abandonne pas la priere. Tu doit surement savoir que c'est un pecher fatal, qui te fera passer de musulman a mécréant. Et c'est la seul clés qui pourra t'amener au Paradis

Et surtout armes toi des douas, quand cava pas, quand t'es triste, quand ta besoin d'aide, quand t'es perdu, quand t'es heureux... parle en toujours a Allah
D
12 novembre 2016 17:41
Tu cherches des bonnes actions Muslim ...

Regarde autour de toi il y a certainement une personne âgée qui aurait besoin de petits services ...
12 novembre 2016 17:55
oui biensur
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam alikom .
Tu aime Dieu notre créateur ?
12 novembre 2016 17:57
je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup dehors grinning smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu cherches des bonnes actions Muslim ...

Regarde autour de toi il y a certainement une personne âgée qui aurait besoin de petits services ...
D
12 novembre 2016 18:06
Ah moi non plus Muslim, mais quand on m'appelle je vais aider un vieux monsieur qui habite le même immeuble que moi à se relever.
Et il y a quelques temps encore quand j'allais faire mes courses je l'appelais pour savoir si il n'avait pas besoin de quelque chose ...

Autrement j'aide quelqu'un à remplir ses documents administratifs ça aide beaucoup aussi ...
12 novembre 2016 18:08
Salam aleykoum !
Concernant la priere a l'heure il y a une difference entre la retardé et la rater, donc avant, quand tu priais 30min apres l'heure tu la retardé mais pas ratée donc c'est quand même un bon point.
Pour les bonnes actions, j'ai vu dans les commentaires que tu sortais pas beaucoup , c'est bien car tu serra moin tenter a faire des pecher. Tu peu écouter et/ou lire le fCoran, bien te comporter envers t'es parents en leurs fesant plaisir (aider au taches ménagere, les obéir, ne pas monter la voix ect) car si t'es parent sont satisfait de toi Allah l'es aussi smiling smiley
Ensuite tu peu par exemple apprendre des versets d'une sourate, apprendre des douas, faire le tasbih apres chaque prieres, ne pas critiquer, ne pas dire des mots vulgaire, ne pas ecouter la musique ect... meme la plus petite des bonnes actions augmentera ta foi !
Qu'Allah te facilite
13 novembre 2016 00:33
Choukran , c'est quoi le tasbih?
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum !
Concernant la priere a l'heure il y a une difference entre la retardé et la rater, donc avant, quand tu priais 30min apres l'heure tu la retardé mais pas ratée donc c'est quand même un bon point.
Pour les bonnes actions, j'ai vu dans les commentaires que tu sortais pas beaucoup , c'est bien car tu serra moin tenter a faire des pecher. Tu peu écouter et/ou lire le fCoran, bien te comporter envers t'es parents en leurs fesant plaisir (aider au taches ménagere, les obéir, ne pas monter la voix ect) car si t'es parent sont satisfait de toi Allah l'es aussi smiling smiley
Ensuite tu peu par exemple apprendre des versets d'une sourate, apprendre des douas, faire le tasbih apres chaque prieres, ne pas critiquer, ne pas dire des mots vulgaire, ne pas ecouter la musique ect... meme la plus petite des bonnes actions augmentera ta foi !
Qu'Allah te facilite
13 novembre 2016 01:03
Le tasbih: dire 33 fois Hamdoullah, Sohbana Allah, Allah ou Akbar, La illah illa Allah avec un chapelet ou avec ta main droite, voici une video qui pourra texpliquer comment le faire

[m.youtube.com]
13 novembre 2016 01:35
ok merci et ca sert a quoi le tasbih?
Citation
Rymou12 a écrit:
Le tasbih: dire 33 fois Hamdoullah, Sohbana Allah, Allah ou Akbar, La illah illa Allah avec un chapelet ou avec ta main droite, voici une video qui pourra texpliquer comment le faire

[m.youtube.com]
13 novembre 2016 13:09
Salam aleykoum, c'est sunnah smiling smiley

D'après Abou Houreira (#radiallah), le Prophète (alayi salat wa salam) a dit: «Celui qui dit après chaque prière sobhana Allah 33 fois, al hamdoulilah 33 fois et Allahou akbar 33 fois. Ceci fait 99, puis il dit pour compléter 100: La ilaha illa Allah wahdahou la charika lah lahoul moulk wa lahou al hamd wa houwa ala kouli chay in qadir. Alors ses péchés seront pardonnés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook