Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[URGENT]Comment aimer la prière ??
D
13 novembre 2016 13:41
Bonjour à tous et toutes

Tu dis Rymou
«Celui qui dit après chaque prière sobhana Allah 33 fois, al hamdoulilah 33 fois et Allahou akbar 33 fois. Ceci fait 99, puis il dit pour compléter 100: La ilaha illa Allah wahdahou la charika lah lahoul moulk wa lahou al hamd wa houwa ala kouli chay in qadir. Alors ses péchés seront pardonnés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer».

Ce n'est pas ma manière de pratiquer mais j'aime bien
Et j'ajouterais prenez bien conscience de la signification profonde des mots, ressentez les vivez les, c'est le but. C'est comme ça qu'on se purifie, en se mettant à la disposition de Dieu pour qu'Il nous purifie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 21:26 par Dominique Talib.
13 novembre 2016 14:25
Tout a fait. Il y a une difference entre parler et dire avec le cœur. Il faut ressentir l'amour en disant ces paroles, il faut d'abord le dire avec le cœur et pas seulement avec la bouche. Tel est la foi.
Z
13 novembre 2016 16:46
La priere c est un rendez vous ave Dieu . C est la ou tu est le plus proche de notre créateur .
Prend plaisir a ces moments ou tu est le plus pret de lui
Citation
Muslim444 a écrit:
oui biensur
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
13 novembre 2016 22:41
ouai mais comment ? j'y arrive pas
Citation
Airoxygene a écrit:
La priere c est un rendez vous ave Dieu . C est la ou tu est le plus proche de notre créateur .
Prend plaisir a ces moments ou tu est le plus pret de lui
D
13 novembre 2016 23:03
Il faut que tu te dise que Dieu est plus vrai que ce que tu crois être ta réalité Muslim, c'est ça le secret ... '' Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité ''
j
13 novembre 2016 23:26
ne t affole pas c est chaytan qui t enerve pour ne pas prier
tout simplement quand tu sera par exemple la priere de maghrib sera a 18h tu fais tes ablutions a 17h45 ou 17h55 ...pour apprendre les regles de l islam et sunnah il faut chercher sur google tu trouvera reponses sur des sites islamics et aussi youtube c est tres important pour apprendre bien comment faire et quoi dire durant la journee et la nuit etc ...tu es un homme tu dois faire les 5 prieres a la mosquee ...ne fais pas de soucis tout ira bien insha allah ...ayez de la patience c est une perle.
13 novembre 2016 23:26
et comment?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Il faut que tu te dise que Dieu est plus vrai que ce que tu crois être ta réalité Muslim, c'est ça le secret ... '' Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité ''
D
14 novembre 2016 00:12
Il faut que tu te dise que Dieu est plus vrai que ce que tu crois être ta réalité Muslim, c'est ça le secret ... '' Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité ''

Comment ?
En fermant les yeux seul assis sur ton tapis de méditation et en entrant dans tes pensées en voyageant dans ton imagination créatrice ... C'est par ce chemin surtout que Dieu se révèle à nous ...

Par exemple pratique le dhikr - la illaha il Allah et les autres exercices qu'on t'a conseillé du plus profond de ton cœur, je te l'ai dit fais les en te disant que Dieu est La Réalité plus que celle que tu crois ...
C'est du travail, consacre y une demie heure par jour avec toute la force possible, il faut pousser ça ne vient pas tout seul quand Jésus disait - Frappez et on vous ouvrira il disait - demandez vraiment ... C'est pour ça que le reste du temps - reste toi même ... Là tu peux faire un autre exercice ... Être en même temps au centre de la création avec Dieu et là où tu poses ton pas c'est à dire où tu es ici et maintenant, c'est une bonne manière de passer son temps ...

C'est du travail ... Mais on vit un instant après l'autre ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/16 00:30 par Dominique Talib.
Z
14 novembre 2016 07:29
Salam alikom .

Barrak Allah o fik Dominique .

Posteur je rajouterais pour renouveller ta foi et que tes actes d adoration devienne de plus en plus leger . Fais du Dikhr partout ou tu le peux

la illaha ilallah est le meilleur exemple car seul ta langue bouge et ce n est donc pas genant de le faire meme au travail , en faisant les courses , en marchant en ville etc .

Et je repete vois les moments de prieres comme un rdv privilégié .
Que Dieu te facilite

Citation
Dominique Talib a écrit:
Il faut que tu te dise que Dieu est plus vrai que ce que tu crois être ta réalité Muslim, c'est ça le secret ... '' Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité ''

Comment ?
En fermant les yeux seul assis sur ton tapis de méditation et en entrant dans tes pensées en voyageant dans ton imagination créatrice ... C'est par ce chemin surtout que Dieu se révèle à nous ...

Par exemple pratique le dhikr - la illaha il Allah et les autres exercices qu'on t'a conseillé du plus profond de ton cœur, je te l'ai dit fais les en te disant que Dieu est La Réalité plus que celle que tu crois ...
C'est du travail, consacre y une demie heure par jour avec toute la force possible, il faut pousser ça ne vient pas tout seul quand Jésus disait - Frappez et on vous ouvrira il disait - demandez vraiment ... C'est pour ça que le reste du temps - reste toi même ... Là tu peux faire un autre exercice ... Être en même temps au centre de la création avec Dieu et là où tu poses ton pas c'est à dire où tu es ici et maintenant, c'est une bonne manière de passer son temps ...

C'est du travail ... Mais on vit un instant après l'autre ...
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
D
14 novembre 2016 12:17
Bonjour à tous, je republie le dikhr

le zikr

La illaha illa Allah Hu
On dit – il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, mais en développant un peu …

La illaha – Tout ce monde est illusion, en tournant notre tête de gauche à droite
illa, à l'expir – la tête le regard plonge vers le plexus solaire, on confirme notre désir de Dieu
Allah, à l'inspir – En levant notre tête et notre regard au plus haut, tout notre être s'ouvre et reçoit Dieu
Hu, très prolongé – C'est la réponse de Dieu, on est au centre de la création, l'univers suffit largement pour commencer, et on souffle Notre Amour vers tout ce qui vit …

En fait à ce niveau là il n'y a pas vraiment de consigne c'est selon l'inspiration, Dieu a 99 noms c'est à dire autant de qualités et Il nous donne ce qu'Il veut. Dans ce – Hu Universel Il peut être Tout Puissant, ou Tout Aimant, même jusqu'à nous aimant chacun individuellement on peut voir ça aussi comme Dieu est '' prêt '' de nous, ou autre … mais la réponse de Dieu est toujours Universelle, très loin de l'ego, Sa réponse c'est que nous ne sommes pas cet ego mais Le Tout '' Dieu est l'autre pôle de notre être '', et là Il nous montre Son royaume, Notre royaume, un peu plus chaque jour …

Et dans ce Hu il y a aussi Dieu non pas tourné vers Sa création mais au delà de tout, Pure Lumière de L’Intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l'espace …

À la fin de la méditation dans une merveilleuse inspiration on peut recevoir ce qu'on a vécu dans notre être sur Terre et le rayonner autour de nous à l'expir …

Un dernier mot, le zikr peut être fait en supprimant une partie petit à petit c'est encore mieux … 
D'abord en entier – La illaha illa Allah hu
Puis – illa Allah hu
Puis – Allah hu
Et à la fin il ne reste que le Hu, L'être Unique

Bonne méditation à tous ceux que ça inspire …
R
14 novembre 2016 15:04
Il faut revoir votre rapport à la prière qui est là aussi pour nous aider à la droiture, à la méditation, et surtout pour nous aider à nous rapprocher de Dieu ne serait ce que quelque minute par jour.

Peut être lire des livres à son sujet pour comprendre son importance.

demander à Allah lors de votre prosternation de vous guider, de vous rapprocher de Lui et de vous aider à accomplir la prière en toute sincérité envers Lui.

Douha douha aussi vous éloigner des péchés, des futilités et faire bcp de dhikr durant la journée. Qu'Allah nous guide.
D
15 novembre 2016 13:52
Bonjour à tous

Une fois tout cela dit attention aussi à ne pas vouloir en faire de trop, n'oublions pas que c'est Dieu qui se cherche à travers nous et non nous qui Le trouverons grâce à nos propres efforts. C'est l'ouverture du cœur qui compte plus que nos actes. '' L'important c'est la foi '' disait je ne sais plus qui, et cette foi se développe en nous rapprochant de Dieu par l'esprit, en voyant comme Il est grand et digne de notre admiration … Quand on voit Qui est Dieu et ce qu'Il fait on ne peut que L'aimer sans réserve …

Moi j'aime bien l'idée de – Cultiver notre nostalgie de Dieu comme j'aime dire. J'ai un rendez vous avec Dieu je me languis de Te revoir Seigneur.

C'est très bien de garder notre accordage en répétant le dikhr toute la journée comme le propose Airoxygène et c'est même le but de rester avec Lui tout le temps, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas s'en vouloir si on se relâche un peu dans la journée ou même pendant une période, ce qui moi m'est arrivé plusieurs fois … Dieu est aussi là dans ces relâchements c'est comme ça aussi qu'Il nous guide … Ce n'est pas par nous même que nous connaissons Dieu c'est par Lui …

Il ne faut pas être plus pressé que Le Roi.
*
15 novembre 2016 14:05
Salam alayk

@ Muslim444:

Imagine pour un instant que ton coeur soit un vaste champ de culture. Si tu ne cultives pas le champ, bientôt vont apparaître les mauvaises herbes, qui vont changer l'apparence du champ en une apparence de ruine et d'abandon.

Imagine donc que tu es le cultivateur de ton champ et que tu serais horrifié de voir dans quel état il se trouve le champ s'il n'est pas cultivé. Le Véritable Cultivateur est ton Créateur et toi tu n'es d'autre que l'instrument de la culture.

Allah pourrait te dit : "Veux-tu vivre comment Je m'aime? Dans cette perspective, Il te permettra d'agir et il te fera aimer la prière, tout comme le cultivateur aime cultiver la terre même si c'est fatiguant, car il sait en lui-même que s'il le fera pourra espérer de voir les fruits de son labeur, tandis que si ne le fera pas, il ne verra rien. Or, ce fruits tu les trouveras dans l'au-delà si Allah le veut.


Citation
Muslim444 a écrit:
depuis quelques mois j'ai du mal a prier a l'heure parce que je n'aime pas la prière , je la prends comme un fardeau ( Allah Y Awni crying( ) Il n'y a pas un moyen d'aimer la prière ? si oui comment?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook