Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : cherche aide pour rapatriement corps d'Espagne vers le Maroc
m
1 septembre 2011 12:30
Bonjour à tous,

Ma soeur s'est tuée dans un accident de voiture entre Séville et Malaga. Les pompes funèbres demandent 5000 euros pour rapatrier le corps au Maroc.

Nous cherchons un contact sur place, un marocain ou une marocaine qui pourrait nous aiguiller et nous donner des conseils.

Si vous habitez cette région de l'Espagne ou si vous connaissez quelqu'un qui y habite, prenez vite contact avec moi.

Merci d'avance.

Msalim
h
1 septembre 2011 12:36
il faut contacter les services consulaires ... l'assurance rapatriement si vous en avez une etc ....
assalam o alykoum
h
1 septembre 2011 12:44
yabiladi.com n'a pas fait un guide, une page traitant ce dossier ... ça pourrait etre utile pour certains ..

sinon, il a traité le sujet dans le magazine yabi'mag, je sais plus quel numero ...
assalam o alykoum
m
1 septembre 2011 12:52
Les services consulaires marocains fermés hier et aujourd'hui pour cause d'Aïd... Même pas un numéro d'urgence.
K
1 septembre 2011 13:00
Salam,

Toutes mes condoléances, ina li Allah wa ina ilayhi raji3oune.

Est ce que votre soeur a un compte bancaire dans une banque Marocaine en Europe ? si oui, est ce qu'elle a souscrit à l'assurance rapatriement, elle peut avoir une assistance qui couvre les charges pour la rapatriement du corps ainsi que tous les frais qui vont avec (billet avion pour 2 personnes...) contactez votre banque.

Est ce que votre soeur a une assurance rapatriement chez mondial assistance ou europe assistance ou une autre compagnie ? si oui, il faut les appeler pour qu'ils vous expliquent les démarches à faire.

Il y' aussi le cas ou la victime a payé un moyen de transport par carte visa ou mastercard ou premium... elle peut avoir une prise en charge, sur le dos de la carte vous allez trouver un numéro d'assistance a contacter pour plus d'infos et pour connaitre vos droits.

[jeunes.societegenerale.fr]

Que Dieu soit avec vous Khouya.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
1 septembre 2011 13:06
Non aucune assurance, les pompes funèbres de la morgue demandent 5000 euros payables d'avance pour rapatrier le corps au Maroc, sinon ma soeur sera enterrée ici à Séville où nous n'avons aucune famille.
h
1 septembre 2011 13:08
cherche une solution, contacte des gens .... pour en savoir plus ...

si tu reste attendre nos réponses, tu avanceras jamais
assalam o alykoum
m
1 septembre 2011 13:13
Citation
habiiib75 a écrit:
cherche une solution, contacte des gens .... pour en savoir plus ...

si tu reste attendre nos réponses, tu avanceras jamais

Cette réponse m'aide beaucoup... C'est ce qu'on fait depuis hier quand on a appris le décès...
h
1 septembre 2011 13:20
elle avait un compte bancaire marocain? BMCE, tijariwafabank, bankchaabi?

c'est une piste a suivre, avec celle donnée par khalid, .... ou bien aller au consulat sur place ... surement y a quelqu'un pour s'occuper de ce genre de cas


l'assurance de son mari marche aussi, si elle etait mariée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/11 13:21 par habiiib75.
assalam o alykoum
K
1 septembre 2011 13:22
Essaye d'appeler la fondation Hassan 2 pour les MRE :

05 37 67 02 00
05 37 67 02 01

Fondation Mohammed V aussi :

05 37 20 55 66 / 05 37 20 66 66 et à travers le numéro vert accessible à partir du Maroc : 08000 23 23.

Si je trouve plus d'infos je te ferais signe.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
q
1 septembre 2011 13:24
Citation
msalim75 a écrit:
Non aucune assurance, les pompes funèbres de la morgue demandent 5000 euros payables d'avance pour rapatrier le corps au Maroc, sinon ma soeur sera enterrée ici à Séville où nous n'avons aucune famille.


Inna lillah wa inna ilaihi rajiroun .Paix sur son âme et bon courage à sa famille .

Appel l ambassade du Maroc en Espagne pour t orienter et ???
Et dirige toi vers les mosquées aussi pour t aider .
m
1 septembre 2011 13:24
Habib,

Désolé, mais j'ai déjà dit qu'elle n'avait pas d'assurance et que le consulat était fermé. Nous sommes déjà sur place.
Je cherche vraiment de l'aide, abstiens toi si tu n'as rien de concret à proposer stp.
Nous cherchons une personne marocaine de préférence qui connaisse bien les us et coutumes d'ici. Les pompes funèbres sont de vraies mafias, tout respire l'arnaque. On veut un rapatriement rapide pour un enterrement digne de notre soeur, qui vivait seule et qui laisse deux enfants sur le carreau.
i
1 septembre 2011 13:25
Citation
msalim75 a écrit:
Non aucune assurance, les pompes funèbres de la morgue demandent 5000 euros payables d'avance pour rapatrier le corps au Maroc, sinon ma soeur sera enterrée ici à Séville où nous n'avons aucune famille.


Elle n avait pas de carte bleue a son nom ou celui de son mari ? kel age avait elle ?
m
1 septembre 2011 13:28
Citation
khalid2009 a écrit:
Essaye d'appeler la fondation Hassan 2 pour les MRE :

05 37 67 02 00
05 37 67 02 01

Fondation Mohammed V aussi :

05 37 20 55 66 / 05 37 20 66 66 et à travers le numéro vert accessible à partir du Maroc : 08000 23 23.

Si je trouve plus d'infos je te ferais signe.

Khalid, merci mais personne ne répond, je vais retenter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/11 13:30 par msalim75.
h
1 septembre 2011 13:30
Citation
msalim75 a écrit:
Habib,

Désolé, mais j'ai déjà dit qu'elle n'avait pas d'assurance et que le consulat était fermé. Nous sommes déjà sur place.
Je cherche vraiment de l'aide, abstiens toi si tu n'as rien de concret à proposer stp.
Nous cherchons une personne marocaine de préférence qui connaisse bien les us et coutumes d'ici. Les pompes funèbres sont de vraies mafias, tout respire l'arnaque. On veut un rapatriement rapide pour un enterrement digne de notre soeur, qui vivait seule et qui laisse deux enfants sur le carreau.

donc y a pas d'urgence, si t'attends que cette personne se manifeste sur le forum, ... on t'a donné des conseils , des pistes, puisque y a urgence, ...

bref, je m'arrrete là par respect de la defunte ...allah irhemha ... .
assalam o alykoum
K
1 septembre 2011 13:38
Citation
msalim75 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Essaye d'appeler la fondation Hassan 2 pour les MRE :

05 37 67 02 00
05 37 67 02 01 (ca sonne mais ca ne répond pas faut juste insister)

Fondation Mohammed V aussi :

05 37 20 55 66 (toutes les lignes sont occupées) / 05 37 20 66 66 (ca marche j'ai eu un opérateur rappel le ) et à travers le numéro vert accessible à partir du Maroc : 08000 23 23 (ca ne fonctionne qu'au Maroc pas en Europe, au cas ou quelqu'un au Maroc peut les appeler)

Si je trouve plus d'infos je te ferais signe.

Khalid, merci mais personne ne répond, je vais retenter.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
1 septembre 2011 13:39
Je viens d'avoir la fondation Mohamed V. Leur réponse : "appelez le consulat demain Inch'Allah"....
E
1 septembre 2011 14:16
Voila des infos que j'ai pu trouver :

le gouvernement ne vient seulement en aide qu’aux familles nécessiteuses et qui n’ont pas d’assurance couvrant le rapatriement en cas de décès. Il n’y a donc pas de prise en charge systématique.

La procédure est, certes, longue : la famille doit faire la demande auprès du consulat, qui examine le dossier et fait à son tour une demande de financement, soit auprès de la Fondation Hassan II, soit auprès du ministère délégué auprès de la Communauté marocaine à l’étranger. Dans le premier cas, la Fondation Hassan II doit, après nouvel examen, recevoir l’aval interne et demande des devis avant de débloquer les fonds.

Dans le cas de ....... la famille a vraisemblablement sollicité l’aide du consulat. Par contre, la Fondation Hassan II, que nous avons contacté, dit ne pas avoir reçu de demande de la part du consulat de Valence à ce nom. De manière générale, après présentation des factures, la Fondation serait toujours rapide à transférer les fonds nécessaires aux consulats en charge.
1 septembre 2011 14:25
Salam,

Une chose, ta soeur avait elle une assurance automobile? si oui contact les et vois s'ils peuvent faire quelque chose pour vous.

Allah hi ha3ounekom
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
1 septembre 2011 14:51
Peux tu nous donner le nom de l'assusrance de la voiture où était ta soeur?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook