Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT Changement de statut de salarié à étudiant ou scientifique
F
15 mai 2009 12:09
Bonjour,

Je m'excuse si mon message n'est pas dans le bon endroit.
Ma question est assez urgente et j'aimerai bien savoir si quelqu'un parmi vous a déjà été dans ma situation,
Je suis salariée en France avec "carte de séjour salarié", et je veux arrêter mon travail pour faire une thèse.
Ma question est donc la suivante: est ce que c'est possible de faire le changement de statut de salarié à étudiant ou à scientifique.

Merci d'avance pour vos réponse.
a
15 mai 2009 15:38
salam alaykoum:

pour avoir des infos:

contactez le GISTI par courrier en écrivant à :
GISTI: le Groupe d’information et de soutien des immigrés


Comment contacter le Gisti

Par téléphone : du lundi au vendredi entre 15h et 18h, seulement au 01 43 14 60 66 (attention, durant l’été — en gros, du 14 juillet au 15 septembre —, ce dispositif est allégé. Un message indique alors les jours de permanence).
Attention : ce numéro est saturé en permanence. Il faut insister pour l’obtenir. S’il vous est possible de patienter, optez pour le courrier.

Par courrier en écrivant à : GISTI, Permanence juridique
3 villa Marcès, 75011 Paris, France .
Evitez d’emprunter la voie du courrier électronique, ainsi que celles des autres numéros de téléphone au bout desquelles il n’y a pas de juristes. Sauf en cas d’urgence, merci d’utiliser notre fax (01 43 14 60 69) avec précaution : la réponse ne sera pas plus rapide que par courrier et votre dossier sera moins lisible.

Evitez de venir sur place sans rendez-vous préalable.


Permanence juridique
villa Marcès, 75011 Paris, France,
cordialement

téléphone 01 43 14 60 66

[www.gisti.org]


REMARQUES: pour infos
institutions recherchant des candidats doctorants:
[www.yabiladi.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 15:56 par aberosabil.
F
17 mai 2009 17:18
Bonjour,

merci pour votre réponse.
J
14 septembre 2009 11:56
Bonjour,

Alors Fontaine? On t'a accordé le titre de séjour scientifique?

Merci d'avance.
y
15 septembre 2009 01:11
salut tout le monde,
j'ai besoin de votre aide:
Voilà je suis doctorante et j'avais un poste d'ATER en année académique 2008-2009, j'avais donc dû changer mon titre de séjour mention "étudiant" (1 an) en mention "scientifique" (1 an). Pour cette année toutes mes demandes de candidatures d'ATER ont été refusées. Je me retrouve ainsi sans motif de perpétuer mon titre de scientifique. Alors voilà comment j'ai fait :
1) J'ai été demander à l'Université qui m'avait embauchée une attestation d'ASSEDIC,
2) J'ai été m'inscrire au Pôle emploi qui doit me remettre prochainement une attestation de rejet afin que l'Université puisse me payer mon chômage (c'est comme ça quand ton dernier employeur est du secteur public)
Mais voilà mon problème : mon titre de séjour "scientifique" ayant expiré l'université ne peut pas instruire mon dossier d'allocataire chômage. En effet, elle me demande de renouveler celui-ci. Savez-vous si l'Université me paiera mon chômage si je renouvelle mon titre avec la mention "etudiant"?. Je vous demande ça parce que je sais que la mention "étudiant" est souvent bloquant, on ne peut pas faire grand chose avec...
Merci de m'aider si vous avez une idée parce que malheureusement les fonctionnaires de la préfecture n'ont pas toujours les réponses à toutes les questions.
Cela me fait mal au coeur de devoir rechanger mon statut scientifique à étudiant... Je croyais être sortie de toutes ces turpitudes... Revenir à ce statut c'est encore me taper tout le mépris des agents de la rue de Miollis... Au moins avec le bureau qui s'occupe des "scientifiques" à Métro cité on est mieux respectés, bien accueillis, etc.
Merci. Je suis dans l'urgence ...
YAAKAAR
Y
22 décembre 2012 23:32
Bonjour,

Alors Fontaine On t'a accordé le titre de séjour scientifique?
je suis dans le même cas actuellement.


Merci d'avance
M
11 décembre 2014 20:34
Bonjour
J'ai besoin d'aide j'ai fait ma primiere demnde de titre j'ai eu un récépissé valide pour trois mois le drame c'est qu'on m'autorise pas a travaille donc je suis parti au moisson locale avec le espoir que j allais trouver une formation mais on m'as dit que ils acceptent pas un récépissé dans c'est cas la .
Ma question est tant qu'on m donne pas le récépissé avc le droit de travail je pourrai pas étudier ?
Merci d'avance répondez moi car je suis très jeune et cette situation m'inquiète bcoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook