Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent changement de statut etudiant vers salarié helpppp
o
31 août 2011 23:22
Bonjour à tous,
mon cas est un peu difficile je pense :
apres avoir mon diplome en mois de mars , j ai signé une contrat CDI(periode d"essais de 4 moi)
la periode d"essais est validé smiling smiley
j ai déposé mon dossier de changement de statut en fin de mois de juillet
et j attends toujours leur réponse ...
mais ma carte de sejour expire le 9 septembre
j'etais chez la prefecture de clignoncourt
il m ont demander d aller voir DIRECTTE pour avoir un papier pour justifier que le dossier est en cours de traitement
j ai eu ce papier ,et quand je me suis presenter a la prefecture (metro cité) pour avoir un recepicé
il m ont dis qu'il faut un rendez vous pour avoir le recepicé
enfin de compte j ai eu le RDV le 21 septembre
donc le probleme est le suivant :
entre le 9 et 21 j ai pas de recepicé donc pas le droit de travaille

que dois je faire ???
y at il un astuce ou un truc legal pour rester en travaille ?

merci pour votre aide
H
7 octobre 2011 09:41
Salam Nassim,

Je suis dans le mm cas que toi, j'aimerai savoir combien de temps ça prend pour avoir le rdv pour retirer le récépissé à cité? Ils m'ont dis à la préfecture de Paris qu'ils vont me donner qu'un récépissé visiteur n'autorisant pas à travailler, est ce que tu peux me confirmer cela.

En attente d'une réponse de ta part.

Salam

Hassan
H
7 octobre 2011 10:20
Salam Nassim,

Je suis dans le mm cas que toi, mon dossier de CDS est en cours à la DIRECTTE de paris.

Je voudrais savoir si t'as pas avoir un récépissé à cité, et est ce que c'est un récépissé autorisant à travailler?

A la préfecture de Paris on m'a dit que j'aurai un récépissé visiteur n'autorisant pas à travailler. est ce que tu confirmes cela ou pas?

Aussi dernière question dans combien de temps t'as pu avoir le rdv pour retirer le récépissé à cité?


Merci d'avance frère

Hassan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook