Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT:changement de statut etudiant a salarié
m
17 août 2010 12:21
Bonjour a tous,
SVP c'est très urgent.j'ai un diplome de Master 2 ici en france et on vien de me proposer un CDD d'un an dans la même entreprise ou j'ai fait mon stage. je suis sensée commencer le 30aout.mon titre de séjour expire le 10septembre.j'ai donc pris un RDV a la préfécture pour le 9sept pour renouveller mon titre d'etudiante.comment faire pour commencer le travail le 30 aout?(la société ne m'attendra pas sinon). je vais signer mon contrat avant le 30 aout, est ce que c'est pas un probleme pour demander mon changement de statut après renouvellement de mon titre d'étudiante?aide moi SVP, c'est très urgent.
merci de vos réponses
m
17 août 2010 12:31
SVP tout avis ou information me sera d'une grande aide!merci beaucoup
s
17 août 2010 13:54
Tiens regarde ce site tout est expliqué :
[vosdroits.service-public.fr]
Ton employeur doit demander une autorisation de travail après la conclusion du contrat. Toi tu dois demander de ton côté un changement de statut dès lors que tu as une promesse d'embauche. Donc je pense que tu peux la demander dès maintenant. En tout cas bon courage car la préfecture est assez tatillonne en ce qui concerne les changements de statuts (il faut notamment que l'entreprise en question démontre qu'un français n'est pas capable de faire ce boulot, il n'y a que toi pour le faire, blabla.)
m
17 août 2010 14:00
bonjour sadako,
merci beaucoup de ta réponse et de tes conseils.
en fait moi je voulais d'abord renouveller mon titre d'étudiante pur avoir un titre d'un an et a partir de la je vais demander mon changement de statut. le probleme c'est qu'il faut que je commence le 30 aou, et j'ai rendez vous a la préfécture pour renouveller mon tire d'étudiante le 9septembre.donc je ne sais pas comment faire pour commencer le travail le 30?
et est ce que ça ne sera pas trop tard si je demande mon changement de statut une fois que j'ai ma carte d'étudiante (alors que je signe le contrat avant le 30)?
merci beaucoup
a
20 septembre 2010 19:29
Bonjour à tous
C'est quoi la durée entre le dépôt et la réception de la réponse pour un cutter de statut sur paris?

Bonne journée à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook