Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT. Cette fois c'est moi qui a besoin de vous..
I
9 mars 2007 09:17
salam les yabis,

alors je vous explique : mon mari à RDV pour le 2éme titre de séjour le 30 Mas, aujourd'hui j'ai eu besoin de sa convocation pour la montrer à mon patron afin qu'il puisse m'accorder l'aprèm du vendredi 30 mars parce que ma présence est obligatoire. Je lisais la convocation quand je vois à la fin qu'il demande 2 documents qui prouve la vie commune, SAUF QUE, on en a pas, pourtant ça va faire un an qu'on vit ensemble. Bon là j'aicompris va falloir que je me débrouille pour régler ce soucis avant le jour J, mon mari lui à l'air d'être dans un autre monde il voit pas ce qui est grave si on leur dit simplement qu'on en a pas(mais bien sûr) mais bref les engueulades il en aura droit plutard, Maintenant ce que je veux c'est que vous me dites des exemples de papiers qu'il faut? j'ai tél france télécom pour essayer d'en avoir une facture au deux noms mais trop tard la facture est déjà sortit, j'ai eux ceux d'EDF aussi. JE FAIS QUOI please?
n
9 mars 2007 10:01
salam miss brunette,

c la préfecture qui te demande ces docs ou ton patron jai pas bien saisi, bref jvais pas tetre d'une grande aide mais jpense que tu peut fournir un papier administratif avec vos deux noms, par expemple une facture de loyer.. sinon ta pas ton acte de mariage?? peut etre que tu l'as pas encore fais?

voila en ts cas bon courage khty et jespère que quelqun pourra t'aider a regler ca, sinon tu peut les apler peut etre pour demander quel genre de docs il veulent
I
9 mars 2007 10:21
c'est la préfécture qui le demande. j'ai reçu toute les facture donc pas moyen de faire demande d'en avoir.
il me reste qu'ouvrir un compte joint, changer le bail je pense même si je veux que ça soit mon dernier recours.

je vais les appelé nchaallah

merci
b
9 mars 2007 10:34
C'est compeltement arbitraire. Mais voici des examples:
-Compte Bancaire joint- ou a defaut des relvés bancaires montrant des virements
-Declaration des impots commune
-Attestasion Secu si l'un est a la charge de l'autre...
-tout autre document administratif qui porte vos 2 noms (loyer.)

A defaut essayez d'apporter des photos communes, des tires de voyage.....
I
9 mars 2007 10:47
je te remercie.

j'ai contacter le centre des impôts, ils vont m'envoyer une copie d'un avis d'imposition au non de monsieur et madame X (j'espère que c'est bien pour ça)

j'ai appelé ma banque pour essayer d'ouvrir un compte joint j'ai pas encoe de réponse pour un RDV.

pour la carte vitle mon mari avait le même numéro que le mien avant qu'il travail mais maintenant il a le sien, donc ça compte pas?

mon homme et moi on a fais des procurations sur nos compte(lui sur le mien et moi le sien) est-ce que les papier squi le prouve pourront être bon pour la préf?


je vous remercie bien en tout cas.
F
9 mars 2007 11:45
Une attestation sur l'honneur devrait suffire non ?
I
9 mars 2007 11:48
tu peux expliquer? qui doit faire cette attestation sur l'honneur? parce que apparement je vais devoir sunger avec lui bien sûr un document pour vie commune et il leur fait en plus ces deux doc...

bon là j'ai réussi dificilement à avoir rdv avc ma banque pour ouvrir un compte joint mais je vais rap la préf cette aprèm quand même pour confirmer que c'est pas grave s'il est récent..
H
9 mars 2007 12:30
Salam Mme Brunette j'aurais bien aimée t'aider mais je suis pas passer par là et j'ai pas plus d'infos je n'ai jamais été dans une tel situation.

Courage bisouswinking smiley
n
9 mars 2007 12:35
oui jai penser a ca ausi fleur de lys, une attestation sur honneur du couple pour dire que vous etes ensemble depuis tant d'année....

Nous soussignions Mr et Mme brunette vivre en couple depuis le....

Bon courage en tous cas
F
9 mars 2007 13:08
Nous soussignons mr et mme Brunette, demeurant au ou à...declarons sur l'honneur vivre ensemble depuis le (JJ/MM/AAAA)...


quelque chose comme ça
I
9 mars 2007 13:57
oui bin ça ça reste à faire lol donc no soucy...

je crosi que ça va aller après avoir effectuer pas mal de démarches et d'appels ce matin ça va aller nchallah smiling smiley
I
9 mars 2007 14:10
Salam,(eh oui encore moi)
SVP est-ce qu’il serait possible de me confirmer ce qui suit : je viens de recontacter la préfécture et cette fois je suis tombé sur un monsieur, je lui repose la question pour le compte joint et il me dit qu’il ne doit pas être obligatoirement un compte joint mais deux compte courant séparé mais qui arrive à la même adresse. Si c’est vrai alors Halilouya(ou je sais pas comment ça s’écrit) comme je suis un peu Ch…te quand on me met le doute je vais rappeler une 3éme fois s’il le faut pour que quelqu’un d’autre me le confirme aussi.

eye rolling smiley
j
9 mars 2007 14:18
prends les documents que tu as dpuis longtemps, si tu leur sorsdes documents trop recents ra i jihoum chek, fais l'inventaire des documents que tu as deja , les procurations sur vos deux comptes est deja ue preuve de confiance. et s'ils te demandent pourquoi vous n'avez pas mis tout en commun (bail edf etc...) dis leur que pour vous l'essentiel c'est que toutes vos factures soient payees pasqu'elle soient a vos deux noms puisque pour vous vous vivez ensemble. un couple c'est avant tout 2 personnes qui s'entendent dansla vie pas que sur le papier. si jamais la personne vous fait un foin ou vous oppose le titre de sejour demande fermement a parler au responsable du service des etrangers et a t'entretenir avec lui. tu peux leur dire que s'ils ont un doute ils peuvent venir de suite enqueter sur vous.
9 mars 2007 14:22
Tu peux toujours téléphoner à Gaz de France ou EDF et leur dire d'ajouter le nom de ton mari sur vos factures et qu'ils t'envoient un duplicata de facture (je te préviens c'est payant lol, c'est 13€ la facture (je le sais, je travaille chez Gaz de France).
I
9 mars 2007 14:30
nadjah ça m'intéresse ce que tu viens de dire grinning smiley

je me souviens avois appelé un jour EDF pour mettre le nom de mon mari et ils m'avaient dis que non ce ne sera possible que le bail est à nos deux noms donc j'ai laisser tombé.

je t'informe que j'ai reçu ma facture EDF hier.

DONC, est-ce que ce que tu me proposes je peux le faire quand même? si oui donc appelé Gaz de France ou EDF et leur dire au tél : "allo je souhaite que vous mettiez le nom de mon mari sur la facture et m'envoyer un duplicata"c'est ça? 13 euro pas grave je la paye no discussion winking smiley


James68 tu un très beau message smiling smiley, tu as raison, mais bon est-ce que ça vaut le coup de le faire avec eux!! je sais pas. c'est clair que s'il veulent ils pourront venir de suite voir chez nous : notre chambre avec armoire de nos habits à deux, nos papiers adiministratifs, nos brosses à dents dans la salle de bains grinning smiley, sur ses relevé de compte on voit bien qu'il paye certaines factures...

tu parles d'anciens document mais je ne sais pas comme quoi exactement parce que des doc administratifs à nos deux noms y'a pas.

en tout cas je vous remercie beaucoup.
9 mars 2007 14:38
Citation
Mme Brunette a écrit:
nadjah ça m'intéresse ce que tu viens de dire grinning smiley

je me souviens avois appelé un jour EDF pour mettre le nom de mon mari et ils m'avaient dis que non ce ne sera possible que le bail est à nos deux noms donc j'ai laisser tombé.

je t'informe que j'ai reçu ma facture EDF hier.

DONC, est-ce que ce que tu me proposes je peux le faire quand même? si oui donc appelé Gaz de France ou EDF et leur dire au tél : "allo je souhaite que vous mettiez le nom de mon mari sur la facture et m'envoyer un duplicata"c'est ça? 13 euro pas grave je la paye no discussion winking smiley


James68 tu un très beau message smiling smiley, tu as raison, mais bon est-ce que ça vaut le coup de le faire avec eux!! je sais pas. c'est clair que s'il veulent ils pourront venir de suite voir chez nous : notre chambre avec armoire de nos habits à deux, nos papiers adiministratifs, nos brosses à dents dans la salle de bains grinning smiley, sur ses relevé de compte on voit bien qu'il paye certaines factures...

tu parles d'anciens document mais je ne sais pas comme quoi exactement parce que des doc administratifs à nos deux noms y'a pas.

en tout cas je vous remercie beaucoup.

En ce qui concerne EDF, je ne sais pas si eux font la même chsoe (et oui on est devenu concurrent maintenantgrinning smiley) mais en tout cas tu peux tjs appeler Gaz et leur dire d'ajouter le nom de ton mari, c'est faisable.
I
9 mars 2007 14:41
merci nadjah je vais contacter Gaz de France alors smiling smiley


sinon voilà j'ai fais ma dérangeante et j'ai retél la préf(j'ai pas pu attendre lol) et j'ai eu la confirmation que c'est bon deux rib ou nos relevé de compte c'est bon, avec la copie de l'avis d'imposition 2005 au nom de monsieur et madame X c'est ok aussi.smiling smiley

oulala, je vais tél quand même une 3éme preuve ne sera pas de plus.
j
9 mars 2007 14:46
sache que s'ils te demandent des documents en commun c'est justement pour savoir si c'est un mariage d'amour ou de convenance. quand mon mari est venu on avait depose sa demande de carte de sejour dans une autre prefecture, la bas pas de sousic j'ai meme pas eu besoin d'etre pour lui donner son recepisse il a pris les documetns qu'il y avait et il avit meme le droit de travailler ss avoir passer la visite medicale, entre temps j'ai ete mute dans une autre ville, des courriers se sont perdus et il n'a pas pu passer la visiet medical, entre temps on redepose une demande carte de sejour dans la nouvelle ville ou on habite mon mari avait trouve un emploi en cdi quand on est alle les voir le gars de la prefecture a voulu lui retire le droit de travailler jusqu'a ce qu'il passe la visite medicale j'ai pique une colere sur place et je lui ai dit que c'etait pas normal et qu'il etait embauche encdi, il a eu un petit sourire et m'a dit c'es comme ca c'est la loi c'est pas vous qui decider. je lui ai dit: vou n'etes pas la loi et c'est pas vous qui decider et on est parti. j'ai appele cash le responsable du service des etrangers je lui explique la situation, ellem'a dit: retourner demain matin a 8h le titre de sejour de votre mari vous y attendra. si j'avais pu filmer la scene quand on est venu retirer la carte de sjour de mon mari , le gars nous a dit que c'etait pas necessaire d'appeler son superieur et que le fait d'avoir la carte ss visite cetait pas normal, je lui ai redit; je vous ai dit que vous n'etes pas la loi et c'est pas vous qui decidez.
tout ca pour te dire qu'avant toute chose il juge de tes relations de couple a la prefecture. amene avec toi les attestations de paiment de loyer, impots et releve de compte normalement ca suffira . sois sure de toi quand vous irez. bonne chance
j
9 mars 2007 14:48
super tu t'es affole pour rien hamdoulah
I
9 mars 2007 14:58
james68 je te remercie encore et encore parce que non seulement tu me renseignes mais tu me donnes du courage à ne pas les craindre ces vilains lol

notre préfécture n'a pas l'air d'être trop difficile non plus. donc là NADJAH j'ai contacter Gaz de France(eh oui je perd pas le temps moi) mais il m'a dit qu'il ne pourra pas pas modifier la duplicata qu'elle sera la même que ma facture, il m'a dont proposé de me faire une attestation comme quoi on certififie sur l'honneur monsieurs et madame X ont souscrit au contra ...... depuis le...., et il va me l'envoyer à nos deux noms smiling smiley (je viens juste de me rendre compte qu'il a mis que la demande à été faite en 2004 parce que normal moi je l'avais faites à cette date là alors que mon mari n'est là que depuis 2006moody smiley mais je pense que c'est pas grave non!!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook