Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent carte nationale d'identité
s
21 avril 2005 14:51

Salam

Pourriez vous m'aider?
Je pars en vacance au Maroc dimanche prochain (24 avril) et je viens d'apprendre que l'on pourrait me refuser l'entrée du territoire car je n'ai pas de carte d'identité nationale marocainne.
Je suis de nationalité française et d'origine marocaine mais je pensais que la double nationalité n'était pas possible pour les marocainEs donc je ne comprends pas cette obligation d'avoir une CNI marocainne.
Connaissez vous un moyen rapide de l'avoir et si on risque vraiment de me refouler à la frontière (ça fait 10ans que je n'y suis pas retourné j'aurais l'impression que le sort s'acharne sur moi!!)

Merci beaucoup pour votre aide
Tarik
a
21 avril 2005 14:56
mais non tu ne seras pas refoulé du fait que tu es français et qu'ils n'ont pas le droit de le faire

si tu as déjà eu une CIN, il faudra juste leur donner le numéro et si tu ne l'as jamais eu, tu leur fais un grand sourire à la douane et tu leur promets que tu vas t'en occuper durant ton séjour au maroc

& bonnes vacances



attawiya....jaya min jebel....ma aarfa walouuuuu
s
21 avril 2005 15:04
Merci beaucoup
Quel soulagement de lire ton message attawiya
Mon problème c'est que je ne me souviens plus du numéro de ma carte je l'ai perdu il y a 10ans donc elle périmé depuis.
Merci énormément pour tes conseils
Longue vie à toi
l
21 avril 2005 15:27
Ne t'inquiete pas j'ai rencontre le meme probleme il ya 2 ans .
Ils ne te refouleront pas mais ils vont te faire un peu "chier" mais comme l'a dit attawiya fait leur un grand sourire et surtout ne te prend pas la tete avec eux sinon ils vont te mettre des batons dans les roues.
bonnes vacances bye
21 avril 2005 23:06
Moi , une année , je l'avais oublié , puis arrivée à la douane , avec mes parents , ils m'ont dis de l'avoir pour la prochaine fois , et en plus c'était en plein boum au mois de juillet ...
w
23 avril 2005 18:40
il suffit de presenter ton passeport rouge.....ah aala le rouge
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
B
23 avril 2005 22:20
Coucou,

je rencontre ce probleme 2 fois par an quand je pars au Maroc, on me la demande a chaque fois, je leur promet de la faire des mon retour en france, mais en général il n'insiste pas une fois que je passe la main dans mon brushing et que je leur fait un grand sourire lol

pour tout vous dire j'ai meme le douanier à l'aéroport qui ya 2 mois lorque je me suis rendu a casa m'a glissé son numéro dans mon passeport ...
juste apres me l'avoir demandé, donc la CNI ...

Aller passe de bonnes vacances et ne te tracasse pas pour rien

tu met ta piece d'identité française dans ton passeport rouge et tout se passera bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook