Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent carte nationale d'identité
s
21 avril 2005 14:46
Salam

Pourriez vous m'aider?
Je pars en vacance au Maroc dimanche prochain (24 avril) et je viens d'apprendre que l'on pourrait me refuser l'entrée du territoire car je n'ai pas de carte d'identité nationale marocainne.
Je suis de nationalité française et d'origine marocaine mais je pensais que la double nationalité n'était pas possible pour les marocainEs donc je ne comprends pas cette obligation d'avoir une CNI marocainne.
Connaissez vous un moyen rapide de l'avoir et si on risque vraiment de me refouler à la frontière (ça fait 10ans que je n'y suis pas retourné j'aurais l'impression que le sort s'acharne sur moi!!)

Merci beaucoup pour votre aide
Tarik
t
21 avril 2005 14:52
salam
mais non on te refuseras pas, ils sont chiants car ils te harcelent et te demandent pk tu nas pas la CIN, mais il suffit juste de leur dire que tu n'as pas encore ue le tps de la faire faire c tt!
franchment je c pas pk ils sont si lourds, moi c mon oncle ki etait directeur regional des douanes ki venait me chercher à oujda et malgré cela les douniers ki se chargeaient de faire valider mes papiers me soulaient avec la CIN, nimporte koi !

c pas une obligation si tu veux pas ou tu nas pas le tps de la faire maaliche
s
21 avril 2005 14:59
Merci titi7605 tu n'imagines pas comment ta réponse me procure un soulagement aprés une grosse période de stress.
Pense tu que je dois leur donner un billet car je n'ai aucun oncle douanier?
Merci encore pour la rapidité de ta réponse et ton aide
h
21 avril 2005 15:02
oui sitarik, de toutes les manières, ils ne peuvent t'interdire de rentrer, tu es français et voilà.......le passeport suffit, on te titillera mais sans plus
d
21 avril 2005 15:03
tarik,

tu peux te faire ta carte dans la journée dans le consulat marocain. Sinon evite de donner un billet au policier dansl'aéroport si tu ne veux pas faire la carte.

t
21 avril 2005 15:04
ten fé pas par trankil ils te diront rien ! o pire tu leur dit q tu voulais le faire ms q tu as eu un empechement et q tu le feras à ton retour
et sils te soulent tu joues les zozottes du genre : jentends rien ? koi ???? bon shui pressee; lollll
h
21 avril 2005 15:05
moi la mienne, elle est perimée depuis 3 ans, mais je la donne et on me dit rien....
s
21 avril 2005 15:09
Merci beaucoup pour vos réponses
J'ai essayé de faire ma carte mais au téléphone quand j'ai réussi à avoir quelqu'un on m'a demandé de prouver que je suis marocain hors je n'ai plus de papier marocain. Enfin je pense que la personne n'était pas trés qualifiée ou s'agit il d'une particularité administrative.
Merci à tous pour votre aide
t
21 avril 2005 15:11
wi ss doute, ça prend une journée pour le faire c pas long ms fo y aller avec tous les docs sinon case depart smiling smiley
h
21 avril 2005 15:12
damire carte nationale en 1 jour, awwwww on parle du maroc là pas du japongrinning smiley

Je voulais la faire aussi, mais on m'a dit il faut d'abord s'inscrire au consulat, ensuite apporter les papiers et tout, et j'ai tout de suite laisser tomber et je suis resté avec a carte perimée et je rentre comme ça...au pire j'ai mon permis marocain avec le numero de ma carte nationale.....mais bon...faudra le faire un jour, alors pourquoi pas en 2007, çame paraît bien
d
21 avril 2005 15:26
si hakim ça se fait en 1 journée à condition d'avoir tous les papier necéssaires, les nerfs solides et un bon coup de ZEN biensure.

la mienne est aussi perimée depuis 2002, j'ai faillit la refaire en meme temps que mon passport mais mes nerfs ont laché et j'ai pas pu attendre le gars pour qu'il revienne à son guichet grinning smiley

h
21 avril 2005 15:41
lol....et surtout ne pas y aller juste avant l'été nariiii c'est le bordellll, déjà le chaouch à l'entrée, il te demande "tu veux quoi"....ça fait peurgrinning smiley...IL SE PREND POUR LE CONSUL.....que dire que de sourire ironiquement et de lui dire qu'on commence un ephrase par "bonjour"
Z
26 avril 2005 11:00
salam sitarik

salut 2 le monde

bon il suffit de dire ke tu es francais et ke le nom est aussi francais :-)

kroi moi ke les douganiers ki sont en contakte avec le client (les clients: toi et moi et les autres) ne savent jamais vous repondrent sur 1 kestion car leur chef, leur on dit de dire komme ca et eux ils le disent c tout (ca se voi leur inteligence sans limite ;-)

bonne vacances au pays des merveilles ;-)
"l'homme maské" Z
r
26 avril 2005 11:11
Franchement et afin que tu sois sure appelle directement le consulat du Maroc de ta ville et demande leur...ou si tu peux déplace toi
s
7 mai 2005 01:23
Merci beaucoup mes frères
Je suis revenu aujourd'hui et aucun problème à la duane on ne m'as pas demandé ma carte voir à l'arrivé à Casa (j'aurais dù arriver à Marrakech mais la RAM a encore fait des siennes...) Les douaniers étaient tellement occupés qu'ils ne m'ont même pas tamponné mon passport
Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook