Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent carte identité périmé
p
15 juin 2023 17:19
Salam , je compte partir au Maroc pour la première fois inchallah , mais je viens de me rendre compte , que j’ai seulement mon passeport algérien valide et ma carte d’identité française périmé , je n’est jamais fais de demande de passeport français , je me suis renseigné un peu partout mais on me donne plusieurs son de cloche diffferents et je suis complètement perdue , par ailleurs je suis sur et certains de rentrer au Maroc seulement avec mon passeport algérien mais pour le retour apparemment je vais être bloqué là-bas a cause de ma carte d’identité française périmé , est ce vrai ? Comment se passe les démarches si cette situation se produit ? Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Je suis certaines que cette situation se produit tous les jours et j’aimerais avoir des témoignages s’il vous plaît , je vous remercie bonne journée
K
15 juin 2023 17:51
Ta carte d'identité française c'est les anciennes ? Elle est périmée depuis quand ?

Car les anciennes ont été prolongées de 5 ans après leur date de péremption

Donc ça dépend de quand tu l'as eu et ton âge...


[www.demarches.interieur.gouv.fr].

Si elle est périmée car pas prolograble par contre oui c'est chaud ... tu sera bloquée au retour
p
15 juin 2023 17:54
L’histoire de la carte d’identité prolongea le est valable uniquement dans l’Union européenne malheureusement
K
15 juin 2023 17:59
Ben là toi tu vas t'en servir pour RENTRER en France uniquement ... donc tu vas là présenter uniquement à la douane française à ton arrivée à l'aéroport donc logiement ça devrait marcher non ? A moins que tu n'y aille en bateaux et donc passe par là douane espagnole ? Car non elle est ps valable en ue mais uniquement en France


Après j'avoue que tu me mets le doute ....désolé de ne pouvoir t'aider plus Heu
Citation
perdue66 a écrit:
L’histoire de la carte d’identité prolongea le est valable uniquement dans l’Union européenne malheureusement
K
15 juin 2023 17:59
Ben là toi tu vas t'en servir pour RENTRER en France uniquement ... donc tu vas là présenter uniquement à la douane française à ton arrivée à l'aéroport donc logiement ça devrait marcher non ? A moins que tu n'y aille en bateaux et donc passe par là douane espagnole ? Car non elle est ps valable en ue mais uniquement en France


Après j'avoue que tu me mets le doute ....désolé de ne pouvoir t'aider plus Heu
Citation
perdue66 a écrit:
L’histoire de la carte d’identité prolongea le est valable uniquement dans l’Union européenne malheureusement
Citation
perdue66 a écrit:
L’histoire de la carte d’identité prolongea le est valable uniquement dans l’Union européenne malheureusement
V
15 juin 2023 18:00
Est-il possible de voyager au Maroc avec un passeport algérien ? OUI avec un VISA

Si vous avez un teint basané, pas de carte d'identité marocaine et un passeport français, les agents peuvent facilement déduire que vous êtes d'origine algérienne.
Citation
perdue66 a écrit:
Salam , je compte partir au Maroc pour la première fois inchallah , mais je viens de me rendre compte , que j’ai seulement mon passeport algérien valide et ma carte d’identité française périmé , je n’est jamais fais de demande de passeport français , je me suis renseigné un peu partout mais on me donne plusieurs son de cloche diffferents et je suis complètement perdue , par ailleurs je suis sur et certains de rentrer au Maroc seulement avec mon passeport algérien mais pour le retour apparemment je vais être bloqué là-bas a cause de ma carte d’identité française périmé , est ce vrai ? Comment se passe les démarches si cette situation se produit ? Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Je suis certaines que cette situation se produit tous les jours et j’aimerais avoir des témoignages s’il vous plaît , je vous remercie bonne journée
K
15 juin 2023 18:07
Sinon j'ai trouvé ça...

[www.service-public.fr]

Si t'as une preuve de voyage tu peux demander un renouvellement anticipé...
K
15 juin 2023 18:07
?

T'es hors sujet ...
Citation
Valon a écrit:
Est-il possible de voyager au Maroc avec un passeport algérien ? OUI avec un VISA

Si vous avez un teint basané, pas de carte d'identité marocaine et un passeport français, les agents peuvent facilement déduire que vous êtes d'origine algérienne.
p
15 juin 2023 18:20
Un teint basané ? C’est quoi le rapport
16 juin 2023 00:15
Pas besoin de visa pour se rendre de France vers le maroc avec un passeport algerien. Je l'ai fait en 2014. Apres peut-être que depuis les lois ont changé ?
Citation
Valon a écrit:
Est-il possible de voyager au Maroc avec un passeport algérien ? OUI avec un VISA

Si vous avez un teint basané, pas de carte d'identité marocaine et un passeport français, les agents peuvent facilement déduire que vous êtes d'origine algérienne.
16 juin 2023 01:49
Oui

Mais la prolongation est validée uniquement en en France


Mais pas en-dehors de la France.

Elle va pouvoir passer en France en arrivé là bas elle va être bloquée

Citation
Karimov75 a écrit:
Ta carte d'identité française c'est les anciennes ? Elle est périmée depuis quand ?

Car les anciennes ont été prolongées de 5 ans après leur date de péremption

Donc ça dépend de quand tu l'as eu et ton âge...


[www.demarches.interieur.gouv.fr].

Si elle est périmée car pas prolograble par contre oui c'est chaud ... tu sera bloquée au retour
. Pas de mp d'hommes merci
16 juin 2023 03:46
Salam

En effet, si CI est périmée... tu ne pourras pas revenir en France.
En tout cas, tu vas galérer... avec l' ambassade de france pour une demande d'autorisation de sortie... mais c'est devenu très compliqué et les rdv sont longs.

Depuis quelques années les CI ont été prolongées de 5 ans.
Il y a des accords avec la France.. donc certains agents savent des 5 ans prolongées et d'autres agents Marocains ne sont pas à jour.

Pense à prendre le document qui justifie que depuis telle date, les CI sont prolongées de 5 ans.

Tu pourras en avoir besoin pour ton retour.

Enfin, si ton voyage est pour juillet ou août, ... il serait bien que tu fasses soit renouvellement de la CI doit un nouveau passeport Français.

Je te conseille de faire un passeport Fr.
Les délais minimum selon les communes peuvent varier de 10 jours à 5 semaines.
K
16 juin 2023 05:22
Le pb de la porteuse n'est pas l'ammer mais le retour .....
Citation
papagaté a écrit:
Pas besoin de visa pour se rendre de France vers le maroc avec un passeport algerien. Je l'ai fait en 2014. Apres peut-être que depuis les lois ont changé ?
O
16 juin 2023 07:00
Salam,

Non tu ne pourras pas revenir avec une cni périmée, par contre tu peu aller faire la demande a la mairie et avec le récépissé + la cni périmée ça devrait passer. + ton passeport algérien évidemment.
16 juin 2023 08:18
Salam posteuse,

Appelle vite ta mairie pour prendre rv pour le renouvellement de ta CNI française...car les délais sont longs....moi n ai pris RV en mars 2023 et j ai un rv que pour le 5 juillet prochain...plus de 5 mois...c est moins grave je pars qu' en octobre en Algérie...en même temps je refais mon passeport algérien qui est périmé mais c est plus rapide entre 1 à 2 mois...

Pour l Algérie, Je prend pas le passeport français pour éviter de payer le visa. Juste CNI française et passeport Algérien et ça suffit.

Pour toi il vaut mieux CNI et passeport français....tu n aura aucun souci mais ils doivent êtres à jour, et tu peux les refaire en mairie en disant que c est urgent.

Bonne journée.
a
16 juin 2023 08:55
Salam
Elle peut aussi prendre rendez vous dans n importe quelle mairie
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Appelle vite ta mairie pour prendre rv pour le renouvellement de ta CNI française...car les délais sont longs....moi n ai pris RV en mars 2023 et j ai un rv que pour le 5 juillet prochain...plus de 5 mois...c est moins grave je pars qu' en octobre en Algérie...en même temps je refais mon passeport algérien qui est périmé mais c est plus rapide entre 1 à 2 mois...

Pour l Algérie, Je prend pas le passeport français pour éviter de payer le visa. Juste CNI française et passeport Algérien et ça suffit.

Pour toi il vaut mieux CNI et passeport français....tu n aura aucun souci mais ils doivent êtres à jour, et tu peux les refaire en mairie en disant que c est urgent.

Bonne journée.
16 juin 2023 10:53
Salam Arcacy,

Vaut mieux la mairie la plus proche car c est eux qui fixent les rendez vous et il faut y aller 2 fois...une fois pour le dépôt du dossier et la 2e fois pour récupérer ses documents...imagine moi on m a proposé des rendez vous plus rapide mais à 100kms dans des villages perdus où il y avait de la disponibilité...mais en trajet c est pas rentable.

Et au 1er rv surtout ne rien oublier...photo...justif de domicile...pièce d identité et passeport.

Bonne journée.
V
16 juin 2023 12:07
peut-être, le mieux est qu'elle se renseigne -> [www.consulat.ma]

Sinon, y a l'Algérie pour les vacances, c'est bien l'Algérie, il y a des beaux paysages et la nourriture est très bonne. Vois ça comme un avantage de ne pas avoir ton passeport algérien périmé.
Citation
Karimov75 a écrit:
?

T'es hors sujet ...
K
16 juin 2023 12:33
thumbs up t'as raison !
Citation
Valon a écrit:
peut-être, le mieux est qu'elle se renseigne -> [www.consulat.ma]

Sinon, y a l'Algérie pour les vacances, c'est bien l'Algérie, il y a des beaux paysages et la nourriture est très bonne. Vois ça comme un avantage de ne pas avoir ton passeport algérien périmé.
K
16 juin 2023 13:02
J'espère que tu as compris l'ironie de mon message vubque tu me like ..
Citation
Valon a écrit:
peut-être, le mieux est qu'elle se renseigne -> [www.consulat.ma]

Sinon, y a l'Algérie pour les vacances, c'est bien l'Algérie, il y a des beaux paysages et la nourriture est très bonne. Vois ça comme un avantage de ne pas avoir ton passeport algérien périmé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook