Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp carte d identité
S
27 octobre 2011 21:48
salam svp c urgent si quelqu un peut me repondre!! Je men vais au bled inchAllah lundi et je viens de me rendre compte que ma carte didentité nationale francaise etait perimée, jai mon passeport francais et ma carte nationale marocaine, est ce que je risque de ne pas pouvoir prendre lavion ou alors est ce que jaurai des problemes a mon retour en france?
Svp c urgent merci davance
a
27 octobre 2011 22:00
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam svp c urgent si quelqu un peut me repondre!! Je men vais au bled inchAllah lundi et je viens de me rendre compte que ma carte didentité nationale francaise etait perimée, jai mon passeport francais et ma carte nationale marocaine, est ce que je risque de ne pas pouvoir prendre lavion ou alors est ce que jaurai des problemes a mon retour en france?
Svp c urgent merci davance
c est la premiere foi que tu va o maroc ?
si c est le cas tu dois avoir ta cin si non de ma part je te dis bonne vacance et mange pas tros du mouton
l
27 octobre 2011 22:00
le passeport français c'est une carte d'identité, en plus je pense que tas le droit d'utiliser la carte d'identité française même s'elle est périmé une durée de je sais pas combien, mon mari est parti au maroc avec sa carte périmé et tout est bien passé.
S
27 octobre 2011 22:05
oui ma carte didentité francaise est perimé depuis un an en fait jveins de regarder, jsui un peu en panique jai peur davoir des problemes au retour, jai ma carte nationale du bled et mon passeport francais qui sont valables, comme la carte francaise n est pas obligatoire jme dis qu ell n est pas utile pr voyager non plus
a
27 octobre 2011 22:09
non t as pas besoin de ta cin
S
27 octobre 2011 22:21
merci bcp, jsui soulagé, jaurai ete deg dpas manger le mouton au bled lol, sinon c pas la premiere que jv au maroc pr rep a ta question mais jme souviens plus si on me demandai ma carte identité francaise
I
27 octobre 2011 23:08
Salam,

A l'aéroport au Maroc, la police ne te demandera jamais ta carte d'identité française. Par contre, elle te demandera automatiquement ta C.I.N. marocaine même si tu as un passeport français.

Si jamais ta carte d'identité marocaine n'est plus valable et tu n'as pas pu la renouveler, tu communiques à la police juste son numéro. C'est ce que je fais quand je pars au Maroc (mais il faut que je la renouvelle comme même).

Bon voyage...

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/11 23:09 par Iris75.
S
28 octobre 2011 14:16
c bon jai ete a la mairie ils mont di que je n avais pas besoin de la carte didentité francaise pr voyager , un passeport francais suffit, voila, merci a tous pr vos reponses, bisous
s
28 octobre 2011 15:43
Shérrazzade

tu peux renouveler ta carte identité francaise a l'embassade de france au maroc
29 octobre 2011 00:38
passeport Français + cin marocaine ( même pèrimée ) , si t'es domiciliée en france tes papiers français ne pourront être renouvelables à l'ètranger .

les autoritès françaises ne peuvent te dèlivrer qu'un laisser passer en cas de perte de ton passeport français & rien d'autre.

Bon voyage.
S
2 décembre 2011 13:47
Salam a tous je reviens de vacances, je voulais juste vous dire que je n'ai eu aucun problème avec ma carte hamdoulah, ils ne m'ont jamais demandé ma carte d identité française, le passeport tout seul suffit, donc voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook