Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent cancer du sein
2 février 2012 23:09
Merci à toutes les personnes qui m'on soutenus même si c'est tard de le dire maintenant mais vraiment j'avais des empêchements.
L’opération de ma mère s'est bien déroulée,la biopsie a montré que tt est bénin,apparemment je crois que le laboratoire de radiologie qui a fait une erreur dans leur diagnostic en considérant la nodule que ma mère a sur son sein comme une tumeur de dangerosité Acr5.Ce qui nous a énormément affolé.je tiens aussi à remercier son gynécologue qui est un médecin très sérieux et fort professionnel.
Maintenant que tt s'est bien déroulé je suis toujours son état de santé et j'espère allah yhed lbas o allah ychafi marda lmoslimin ajma3in ya rab.
Merci Encore une fois.
A
3 février 2012 08:30
Salam soukaina. Je suis contente de savoir que la tache est begnine.
Est ce que ta mere a subi une ablation du sein?? Je pense que non alors!!
3 février 2012 10:57
Merci Aeris,non elle n'a pas subi d'ablation de sein,juste un petit prélèvement qui a été envoyé au labo et hmd les tissus ne montrent pas de traces de cellules cancéreuses.
s
3 février 2012 14:20
Ouf quelle histoire,j'ai eu mal pour toi. Mais tout est bien qui finit bien al hamdulillah.
A
3 février 2012 18:53
El hamdulillah!!!
4 février 2012 01:09
Merci Soli20 et Aeris,allah yhfed lmouslimin ajma3in man had lmard.
4 février 2012 10:13
Citation
soukaina2012 a écrit:
Merci Soli20 et Aeris,allah yhfed lmouslimin ajma3in man had lmard.



Courage ma sœur inchallah que sa convalescence se passe bienyawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 février 2012 00:10
Merci Sorya93,hamdolillah mtn elle se porte bien,l'important dans ces durs moments est de ne pas couper le lien avec allah,avoir de la foi et être courageux.
5 février 2012 12:38
Salamo3alikoum,
Alhamdoulillah Khti. Labass 3la lwalida dialek o Allah i7fedha.

Le pire au Maroc c'est qu'on t’affole mais en même temps faute de moyens pour la majorité des citoyens, tu dois attendre ton tour au secteur publique pour rencontrer sur rdv (lointain) le chirurgien qui lui t'envoie faire des examens puis tu reviens prendre un rdv avec l'anesthésiste puis avec le chirurgien pour qu'il t'accorde un rendez-vous pour l'opération, puis un temps pour la biopsie qui déterminera la malignité ou bénignité de la tumeur. un parcours de battant.

Rien qu'en attendant tu vas attraper le diabète et l’hypertension. grinning smiley

J'ai vécu cela avec mon neveu de 4ans, 6mois pour enfin être opéré d'une tumeur musculaire à l'avant bras. Hamdoullah, absence de malignité.
Et je me demande si en 6mois, il n'a pas été pris en charge et qu'il avait bien un cancer???

C'est tout un système qui doit changer sérieusement.

Je rends visite régulièrement au Centre régional d'Oncologie à Agadir et Soubhane Allah, on dirait à lui seul que c'est un hôpital à part, pas seulement un service. Des patients de tout âge même des enfants de moins de 4ans qui souffrent en cachette. Cette maladie touche chaque foyer, Allah ister.

Que Allah nous épargne et épargne toute créature d'Allah de toute souffrance. Amine.

Salam
6 février 2012 20:57
Bonsoir MissYabiladi,

L’état des hôpitaux publiques chez nous est déplorable,j'ai vécu une amère expérience la dedans lorsque ma grand mère était malade, insouciance,manque total d’intérêt,des docteurs qui t'envoient balader disant que c'est pas leur spécialité,lorsque tu pars voir d'autres ils te disent la mémé chose,après 3 jours,aucun service ne voulait la prendre en charge alors que son cas était urgent,on est parti voir une clinique,et la elle est restée 4 jours et après on l'a perdu.Si seulement on l'aurait pris en charge,si seulement on nous a dit dès le début d'aller voir ailleurs,pt être qu'on aurait pu sauver sa vie.
Je rejoins ce que t'a dit plus haut,c'est tout un système qui doit changer.
Je souhaite un bon rétablissement à ton petit neveu ainsi qu'a tt les personnes malades.
p
7 février 2012 18:25
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam à toutes,

Soukaina2012, avant tout Allah y Chafha pour ta maman, la mienne est dans le même cas que la tienne, elle est suivie à l'institut Curie :

Statut : Etablissement PSPH
Catégorie : CLCC (Centre de Lutte Contre Cancer)
Coordonnées : Standard : 01 44 32 40 00 - Fax général : 01 43 29 02 03
Site internet : [www.curie.fr]
Adresse administrative :
26, rue d'Ulm
75248
Paris Cedex 05
Description :
L'Hôpital de l'Institut Curie, participant au service public hospitalier, est un centre de renommée internationale pour le diagnostic et le traitement des cancers du sein et de l'œil, des tumeurs pédiatriques, des sarcomes, mais aussi des lymphomes, des cancers de la prostate, des cancers cervico-faciaux, gynécologiques, digestifs, broncho-pulmonaires, cutanés et du système nerveux. Il est référent pour des prises en charge innovantes comme la radiothérapie de haute précision, les traitements conservateurs et l'oncogénétique.

elle y a fait ses rayons, sa chimio, et une mastectomie totale, et hamdullah tout c'est très bien passé.Concernant la biopsie c'est lors de l'opération que ma mère l'a eu, sachez qu'une tumeur dite "maligne" est détectable par radio de part sa densité et sa vascularité, mais aussi la façon dont "elle est étalée" alors qu'une bénigne est bien arrondie et delimitée.Pour les résultats nous les avons eu 48h après, le médecin nous a expliqué que la biopsie permet simplement de voir la prolifération des cellules cancéreuses et pas de savoir si c'est une tumeur car elle était bien visible à la radio.

Qu'Allah protège nos Mamans

Shemsou'

salam ma belle

je crois que la posteuse vis au maroc si g bien compris
7 février 2012 18:55
Pour Shemsousabah je n'ai aucune idée,tu peux lui envoyer un mp et lui demander smiling smiley
p
8 février 2012 10:22
hamdoulah je suis contente pr ta maman , et pour toi aussi

des que c la maman c dur elle a une place particuliere ds nos coeur

bisous soukaina2012
8 février 2012 11:37
Effectivement pitchoune34 je n'ai qu'elle,Merci beaucoup smiling smiley
8 février 2012 13:45
Citation
soukaina2012 a écrit:
Bonsoir MissYabiladi,

L’état des hôpitaux publiques chez nous est déplorable,j'ai vécu une amère expérience la dedans lorsque ma grand mère était malade, insouciance,manque total d’intérêt,des docteurs qui t'envoient balader disant que c'est pas leur spécialité,lorsque tu pars voir d'autres ils te disent la mémé chose,après 3 jours,aucun service ne voulait la prendre en charge alors que son cas était urgent,on est parti voir une clinique,et la elle est restée 4 jours et après on l'a perdu.Si seulement on l'aurait pris en charge,si seulement on nous a dit dès le début d'aller voir ailleurs,pt être qu'on aurait pu sauver sa vie.
Je rejoins ce que t'a dit plus haut,c'est tout un système qui doit changer.
Je souhaite un bon rétablissement à ton petit neveu ainsi qu'a tt les personnes malades.

Salamo3alikoum,
Hamdoulillah, à la fin tu s'est bien passé, la biopsie a révélé une absence de malignité. Je n'oublierai jamais la réaction de sa maman, qui s'est effondrée en larmes en me prenant dans ses bras. J'ai du appeler toute la famille pour les informer des résultats car personne n'osait appeler pour demander. Et à la maison, en rentrant elle a pas arreté de pleurer. Son fils est venu me voir dans ma chambre en me demandant pourquoi sa maman pleure et nous prend dans ses bras? je l'ai taquiné en lui demandant d'aller la voir, le pauvre de 4ans s'est collé à moi pour ze3ma que je lui réponde. Alhamdoulillah, je l'ai bien préparé pendant des mois pour qu'il accepte l'opération ainsi que les examens que c'était la seule solution pour enlever ce mal c'est de lui faire du mal.
Daba, il garde une cicatrice sur l'avant bras gauche et un souvenir de ces 6mois ouf de déplacements, examens, analyses, intervention.

Juste pour dire que le stress anéanti le malade et sa famille, cette attente du résultat : cancer ou pas cancer. Et la question si c'est cancer et après? Surtout pour les gens n'ont pas de couvertures et pas les moyens financiers pour se faire soigner.

Chaque fois que j'ai l'occasion d'aller au Centre d'Onco, j'invoque Allah à la rentrée d'épargner mes proches et toute créature de cette maladie surtout et toute autre maladie en général.

Salam
8 février 2012 14:43
Salam,

désolée je n'avais pas vue que tu étais au Maroc
j'espère que ta maman va mieux depuis octobre
prends soin d'elle
9 février 2012 13:45
Citation
malikaaa94 a écrit:
Qu'est-ce que le Radiologue a dit? C'est le radiologue qui dit si c'est suspect ou non, pas le gynécologue.


Ensuite si la mammographie est suspecte il faut faire une biopsie avant tout opération (mastectomie ou tumorectomie...) pour prouver que c'est un cancer ou non.


mais c'est quoi ce truc?

bien sur qu'il faut faire une biopsie pour etre sur! on ne dit pas allez hop on coupe tout c'est PEUT ETRE un cancer!!!!

Allah ister!
n
14 mai 2012 19:40
Salam, ma soeur, Allah ichafi ta maman et jami3 al mouslimin.
15 mai 2012 11:25
Bonjour les yabis,
la tumeur de ma mère s'est avéré maligne et s'est développé après la première opération en septembre,elle a fait une mastectomie du sein en question avec curage axillaire le 03/05/2012, elle s'est débarrassé du sein mais j'ai gravement peur qu'il y'ai des métastases (d'autres tumeurs) quelques part sur son corps, priez pour nous, Merci pour votre soutien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook