Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent besoin de votre aide
s
18 août 2013 13:51
Bonjour,

Je vais vous exposer ma situation en espérant que quelqu'un pourra me conseiller. Je suis partie au Maroc avec un passeport périmé avec royal air maroc il y a de cela deux semaines. Ils ne m'ont pas refusé l'embarquement pour partir à agadir avec un passeport français périmé, étant donné que j'avais ma carte d'identité en cours de validité.
Je me suis renseignée auprès de l'agence de voyage pour le retour, et elle me dit que je pourrai rentrer avec un passeport périmé. Mais j'ai des doutes sur cette possibilité. Je sais qu'il est obligatoire d'avoir un passeport en cours de validité et je redoute que du côté marocain ils refusent que j'embarque. Je précise qu'ils m'ont autorisé à entrer sur le territoire marocain avec un passeport périmé et ils n'ont pas tamponné mon passeport.
Je compte aller au consulat français d'agadir mais j'ai vu qu'il fallait un acte de naissance. Etant née en France je n'ai pas la possibilité de le récupérer. De plus, je redoute la lenteur des formalités administratives puisque je pars dans deux semaines environ.

Merci d'avance
g
18 août 2013 13:56
Selem,

Je sais pas comment ça se passe au maroc niveau administratif mais jte conseillerai de te faire envoyer ton acte de naissance de france et d'aller payer une personne du consul pour que ton dossier soit au dessus de la pile (j'ai vu des carte d'identité faite pour le lendemain comme ça) !

Voilà je laisse à d'autres le soin de mieux te répondre !
S
18 août 2013 13:56
Petite question, pourquoi tu t'es mise dans cette situation ? Ça n'aurait pas été plus simple pour toi de renouveler ton passeport !
s
18 août 2013 14:00
Citation
glam-soraya a écrit:
Selem,

Je sais pas comment ça se passe au maroc niveau administratif mais jte conseillerai de te faire envoyer ton acte de naissance de france et d'aller payer une personne du consul pour que ton dossier soit au dessus de la pile (j'ai vu des carte d'identité faite pour le lendemain comme ça) !

Voilà je laisse à d'autres le soin de mieux te répondre !

tu penses que si je demande à un ami de récupérer mon acte de naissance, tu penses qu'on le lui donnera où il faut une procuration?
g
18 août 2013 14:04
Pour un acte de naissance en général c'est toi en personne et il faut certainement une procuration !
De plus à récupérer à la mairie de ta ville de naissance !
s
18 août 2013 14:06
Citation
glam-soraya a écrit:
Pour un acte de naissance en général c'est toi en personne et il faut certainement une procuration !
De plus à récupérer à la mairie de ta ville de naissance !

la galère en gros! où je peux trouver une procuration? c'est un document que je peux trouver où stp?
L
18 août 2013 14:06
Salam Aleykome,

Je veux pas te stresser mais au Maroc, administrativement C'EST UN CASSE-TÊTE!!! Déjà au consulat du Maroc en France c'est la merde (1 mois pour le renouveler) alors au Maroc... Bref je te souhaite bon courage
g
18 août 2013 14:07
Sinon c'est assez courant ce genre d'histoire ! Il te laisse entrer avec des papiers périmés et après tu es "emmerdé" pour rentrer ! Et là tu cours après les corruptibles ! lol
Va pas voir n'importe qui on sait jamais !
s
18 août 2013 14:08
Citation
Lala-Zouzou a écrit:
Salam Aleykome,

Je veux pas te stresser mais au Maroc, administrativement C'EST UN CASSE-TÊTE!!! Déjà au consulat du Maroc en France c'est la merde (1 mois pour le renouveler) alors au Maroc... Bref je te souhaite bon courage

même le consulat français?
L
18 août 2013 14:10
Au consulat de France je ne pense pas, tu sais va te renseigner, on m'a dis qu'à Agadir les procédures étaient moins compliquées que dans les autres grandes villes du royaume j'espère que c'est vrai!
L
18 août 2013 14:10
En tout cas mis y toi dés maintenant on sait jamais!
s
18 août 2013 14:12
Citation
Lala-Zouzou a écrit:
Au consulat de France je ne pense pas, tu sais va te renseigner, on m'a dis qu'à Agadir les procédures étaient moins compliquées que dans les autres grandes villes du royaume j'espère que c'est vrai!

je compte dès demain prendre rendez-vous au consulat de France pour voir ce que je dois faire pour avoir un passeport français nouveau.
s
18 août 2013 14:15
Citation
glam-soraya a écrit:
Sinon c'est assez courant ce genre d'histoire ! Il te laisse entrer avec des papiers périmés et après tu es "emmerdé" pour rentrer ! Et là tu cours après les corruptibles ! lol
Va pas voir n'importe qui on sait jamais !


J'ai peur que du côté marocain ils fassent du zèle pour que je rentre en france. La police m'a laissé rentrer au maroc ils ont bien vu que mon passeport était périmé.
s
18 août 2013 14:19
Citation
glam-soraya a écrit:
Sinon c'est assez courant ce genre d'histoire ! Il te laisse entrer avec des papiers périmés et après tu es "emmerdé" pour rentrer ! Et là tu cours après les corruptibles ! lol
Va pas voir n'importe qui on sait jamais !


tu penses qu'ils acceptent un scan de l'acte de naissance?
g
18 août 2013 14:19
Une procuration c'est un document écrit et signé de ta main ou tu permets à un autre de se présenter à ta place (accord) pour récupérer un document en y joignant une copie de ta carte d'identité !

Je serai toi j'irai immédiatement exposer ma situation jusqu'à que quelqu'un m'aide avec une démarche concrète ! Un bon billet devrai faire bouger les choses !
g
18 août 2013 14:20
Vas au consul direct ! Ton cas est loin d'être isolé !
s
18 août 2013 14:25
Citation
glam-soraya a écrit:
Vas au consul direct ! Ton cas est loin d'être isolé !


merci pour tes conseils je vais récupérer au plus vite mon acte de naissance et je vais aller demain au consulat. J'ai vraiment peur de ce qui va se passer
g
18 août 2013 14:28
De rien winking smiley

N'ai pas peur tout va bien ce passer inch'allah ! No stress ! Zen

Et tiens nous au courant, cela servira au prochain ! lol
s
18 août 2013 14:30
Citation
glam-soraya a écrit:
De rien winking smiley

N'ai pas peur tout va bien ce passer inch'allah ! No stress ! Zen

Et tiens nous au courant, cela servira au prochain ! lol

inchallah j'espère que ça va bien se passer. Je suis stressée parce que personne n'est au courant que je suis venue avec un passeport périmé. Je suis venue toute seule en plus. Je vous tiens au courant dès demain.
s
18 août 2013 14:48
sur le site du gouvernement ils disent que les personnes qui renouvellent le passeport sécurisé et dont la péremption date de moins de 2 ans n'ont pas besoin de l'acte de naissance. Je vais imprimer ce que dit le site du gouvernement pour pas qu'ils me disent n'importe quoi au consulat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook