Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent! Besoin de tranfusion sanguine à AGADIR- Création d'une banque de sang...
21 avril 2008 13:20
salam
je fais un appel d'urgence pour les gens habitants à Agadir
Nous avons besoin de votre générosité!
J'ai eu une idée que je veux partager avec tout le monde: Création d'une banque de Sang au profit du service d'oncologie (Cancer) d'Agadir.
c'est très urgent et très sérieux! la vie d'un malade dépend de votre volonté (Allah nous a tous mis sur son chemin)
Ya des dizaines de cas au service d'Oncologie qui ont besoin chaque jour de transfusions alors svp des gouttes de sang pourront sauver des vies!
annonce faite pour les gadiris et les gens qui ont de la famille à agadir ou régions car les malades suivis à ce centre ne peuvent recevoir du sang que du centre de transfusion d'agadir.
Incha allah on compte organiser une Journée ou 2 (organisée par les yabiladiennes d'agadir) ca sera incha allah un samedi ou/et dimanche.
consultez svp les autres interventions.
Salam
Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/04/08 14:50 par elham20.
21 avril 2008 13:31
Salam
merci Yabiladi
i
21 avril 2008 13:31
Salam alikoum

dans le souci de rendre la situation plus adaptée au futurs donneurs avec leur emloi de temps, peux-tu Elham nous citer quel est le dead line prévu pour cette opération, pour qu'on puisse s'organiser ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
21 avril 2008 13:32
malheureusement je n'habite pas Agadir, et je ne suis pas pas au Maroc du tout, je donne mon sang car en france il y a une penurie egalement, c'est important pour sauver des vies.
Inchallah kheir
j'encourage egalement à repondre aux besoins de cette dame.
21 avril 2008 13:42
normalement
on a besoin de 5donneurs pour cette matinée!
pour les autres on lancera un poste un autre poste qui sera régulier car chaque jour des gens au centre d'oncologie ont besoin d'urgence de transfusion sanguine au moins (2-3 donneurs par personne)
c generalement des gens qui viennent de loin
la chimiotherapie dertuit le corps du patient et ce dernier risque tjrs de tomber dans l'etat d'anemie tr grave!
on pourra organiser une prochaine rencontre pour le centre de transfusion même entre 12h et 14h! sinon si on est nombreux on peut voir avec le directeur du centre à Ihchach pres de l'ecole des instituers en face du quartie anwar souss! et aussi le directeur de l'hopital pour organiser une journée Samadi ou dimanche!
salam
21 avril 2008 13:49
salam
stp si tu connais qq1 d'agadir ou qu'il a de la famille stp demander lui d'intervenir d'urgence pour aider cette dame et aussi pour organiser une journée pour le mm but!
salam


Citation
naima-majdoline a écrit:
malheureusement je n'habite pas Agadir, et je ne suis pas pas au Maroc du tout, je donne mon sang car en france il y a une penurie egalement, c'est important pour sauver des vies.
Inchallah kheir
j'encourage egalement à repondre aux besoins de cette dame.
21 avril 2008 13:58
salam
le centre de transfusion se trouve à i7chach pres de l'ecole des instituteurs en face de quartier anouar souss!
je serai dispo pour ttes autre infos!
salam
i
21 avril 2008 14:09
Citation
elham20 a écrit:
normalement
on a besoin de 5donneurs pour cette matinée!
pour les autres on lancera un poste un autre poste qui sera régulier car chaque jour des gens au centre d'oncologie ont besoin d'urgence de transfusion sanguine au moins (2-3 donneurs par personne)
c generalement des gens qui viennent de loin
la chimiotherapie dertuit le corps du patient et ce dernier risque tjrs de tomber dans l'etat d'anemie tr grave!
on pourra organiser une prochaine rencontre pour le centre de transfusion même entre 12h et 14h! sinon si on est nombreux on peut voir avec le directeur du centre à Ihchach pres de l'ecole des instituers en face du quartie anwar souss! et aussi le directeur de l'hopital pour organiser une journée Samadi ou dimanche!
salam

Moi, pour cette aprèm c'est loupé, mais j suis ok avec toi pour une journée spéciale dans ces centre,

un jour ou la majorité des personnes pourront être dispo Incha Allahsmiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
21 avril 2008 14:37
salam
c'est pas grave Islah!
mais aujourd8 chacun pourra faire un geste individuellement ou accompagné!
contactez moi avnt 14h30 par messagerie sinon sur mon portable! un imprévu.
et je serai pas présente de 19h30 à 22h (vous pouvez me contacter sur mon portable, je serai presente dans une association de mon quartier à Bensergao)
si on pourra pas avoir les 5donneurs aujourd8 essayons svp demain de faire le max! le centre est ouvert en continue de 08h à 16h
salam
21 avril 2008 20:04
Salam
j'ai eu une idée!
contacter dés la semaine prochaine Inch allah (je serai trop débordée cette semaine)les directeurs de l'hopital Hassan 2, du centre de transfusion et le service d'oncologie (je contacterai les médecins, les infirmiers ainsi que l'assistante sociale pour me soutenir).
le but c'est d'organiser une journée ou 2, un samedi ou/et dimanche réservé au DON DE SANG.
alors la liste est ouverte! si vous voulez sur ce poste sinon sur un autre pour la rencontre sur Agadir (Général).
Une fois l'idée est validée
c la liste et la disponibilité du personnel du centre de transfusion qui déterminera la date prévue.
une autre bonne idée!pourquoi pas créer une banque de sang pour le centre d'oncologie!
en général les malades du service sont des autres villes que Agadir meme de dakhla! comment trouveront des donneurs à Agadir?
donc l'idée qu'on organise des journées au profit de ce centre et chaque fois qu'un patient a besoin d'une transfusion sanguine il bénéficiera du sang sans perte de temps ni angoisse directement!
qui est partant lèves la main!
je lance l'appel au professeurs pour sensibiliser les élevés et les étudiants de plus de 18ans.
Islah stp si tu lis ce message et tu l'approuves fais moi signe (ta boite MP est remplie) et faisons en sorte à établir une liste!
salam
21 avril 2008 21:03
salam
j'ai eu un MP d'une professeur! elle va sensibiliser ses élèves!
Merci.
s
22 avril 2008 11:08
salam

Pr les gens habitant agadir et voulant donner leur sang, il faudra s'adresser a qui et ou?

Merci
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
22 avril 2008 12:50
salam
je viens d'avoir l'assistante sociale au tel., elle m'a informé que y avait pas de donneurs mais ils ont fait leur possible pour avoir 3 pochettes de sang! le problème c'est que la dame est de groupe O+ mais y a un problème dans qq composantes!
et pour la journée qu'on veut organiser! elle m'a dit que c'est une bonne initiative de créer une banque de sang au profit du service d'oncologie (pour épargner aux gens malades bcp d'obstacles)
Inch allah j'irai à l'hôpital la semaine prochaine pour m'entretenir avec le directeur du centre! Hamdoullah on aura beaucoup de soutien alors svp soyez nombreux à nous contacter pour nous donner une liste!
on essaiera d'organiser une journée ou 2 ou bien au centre de transfusion d'agadir sinon au centre d'oncologie (pour l'espace et aussi tout le monde connait l'hôpital et le centre)
Alors remuez vous!
et n'oubliez pas, avant le don vous passez une visite médicale et vous répondrez à de multiples questions du médecin!
Vous donnez qq gouttes de sang, chaque donneur pourra sauver 3personnes.
Vous bénéficiez des analyses biologiques completes gratuitement
Vous bénéficiez d'une carte de donneur de sang qui vous permettra en cas de besoin de beneficier du sang ainsi que les membres de votre famille!
Alors pour toutes ces raisons sans compter l'Ajr (man a7ya nafssan ka man a7ya annasa jami3ane) n'hésitez pas! et surtt ne me privez pas d'avoir le même Ajr (ohe c tentant si on a 50personnes j'aurai l'ajr comme 50personnes! yellah! Addalou 3ala alkhayri kafa3ilihi)
Une information et même si vous viendrez et le medecin decide que vous ne pouvez pas donner, vous avez cet Ajr! (innama ala3malou bi niyate wali kolli imri'ine ma nawa)


On a oublier les gens de Yabiladi surtout celui qui a eu l'idée de créer ce site Rebbi ne vous oubliera pas! Vous aussi vous avez cet Ajr!

pour plus d'informations contactez moi ou Islah sur MP
22 avril 2008 15:55
Salam
reponse à une question posée en MP et pour informer tout le monde
la visite médicale sera effectuée au centre de transfusion par le medecin du centre pour decider si tu es apte ou non pour donner du sang!
alors svp répondez à toutes les questions et toute franchise et n'oubliez pas que les medecins sont regis par le secret professionnel! Car si vous cachez qq chose vous pouvez faire du mal à un receveur sinon pour pouvez perdre de l'argent et le temps au laboratoire de transfusion!
si vous entrez au centre de transfusion sachez que la seule chose que vous allez donner c'est ces quelques gouttes de sang! tout est gratuit!
salam
i
22 avril 2008 17:09
Une autre question grinning smiley

les personnes a poids moyen peuvent aussi donner du sang ?!confused smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
22 avril 2008 17:10
ben je crois qu'il ne faut pas peser moins de 50kg!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
22 avril 2008 21:19
tu peux m'ajouter sur ta liste sans doute incha'alah
Une questionperplexe
quel est le groupe sanguin a cette dame ???!
Merci
22 avril 2008 22:04
salam
la pauvre Islah ne peut pas donner du sang! Clap moins de ch7al si je me rappelles bien chi quarante chi 7aja kg! sad smiley
drôle de coïncidence! les organisatrices ne peuvent pas donner leur sang! Goodgirl aussi je crois pour un traitement! je dois attendre sa confirmation!
Mais bon les filles, Allah a ses raisons! pour qu'on soit plus débordante de dynamise pour mieux gérer cet événement Incha Allah! Mais oublions pas que nous aurons tout les Ajrs à partager! chi deggo chouka o y3ti dem o chi yakhed l'Ajr evil!
Yellah y a une liste? ou pas encore?
l'idée sera la bienvenue au centre d'oncologie! on aura du soutien au sein même de l'établissement ne vous inquiétez pas!
Mnt l'essentiel c'est sensibiliser le max des gens! ceux qui ne peuvent pas donner diffuser cet appel ca concerne tout les gens habitant Agadir et régions!
on pourra demander au directeur du centre de rédiger un appel en arabe et en français qu'on affichera dans les lieux les plus fréquentés pour toucher le max de personnes! personnellement je l'afficherai dans mon quartier, autour de mois!
Rebbi Kbir les amis! sachez que tant que c'est une très noble cause Allah sera tjrs à nos cotés de bénira nos actions!
Je crois qu'on aura besoin d'un petit budget! sinon activer nos connaissances pour faire des photocopies!
ola li bra i3ala9 l'appel ikhellas dirham! grinning smiley
les amis yellah activez vos neurones! des suggestions
salam
(tm)


Citation
sopi a écrit:
ben je crois qu'il ne faut pas peser moins de 50kg!!!!
i
22 avril 2008 22:29
Citation
elham20 a écrit:
salam
la pauvre Islah ne peut pas donner du sang! Clap moins de ch7al si je me rappelles bien chi quarante chi 7aja kg! sad smiley
drôle de coïncidence! les organisatrices ne peuvent pas donner leur sang! Goodgirl aussi je crois pour un traitement! je dois attendre sa confirmation!
Mais bon les filles, Allah a ses raisons! pour qu'on soit plus débordante de dynamise pour mieux gérer cet événement Incha Allah! Mais oublions pas que nous aurons tout les Ajrs à partager! chi deggo chouka o y3ti dem o chi yakhed l'Ajr evil!
Yellah y a une liste? ou pas encore?
l'idée sera la bienvenue au centre d'oncologie! on aura du soutien au sein même de l'établissement ne vous inquiétez pas!
Mnt l'essentiel c'est sensibiliser le max des gens! ceux qui ne peuvent pas donner diffuser cet appel ca concerne tout les gens habitant Agadir et régions!
on pourra demander au directeur du centre de rédiger un appel en arabe et en français qu'on affichera dans les lieux les plus fréquentés pour toucher le max de personnes! personnellement je l'afficherai dans mon quartier, autour de mois!
Rebbi Kbir les amis! sachez que tant que c'est une très noble cause Allah sera tjrs à nos cotés de bénira nos actions!
Je crois qu'on aura besoin d'un petit budget! sinon activer nos connaissances pour faire des photocopies!
ola li bra i3ala9 l'appel ikhellas dirham! grinning smiley
les amis yellah activez vos neurones! des suggestions
salam
(tm)

je m'en fiche evil, j'irai quand même au centre, s'ils me refoulent pas grave, j'encaisserai le coup grinning smiley
Pour ma part,j'ai sensibilisé aussi certaines personnes de mon entourage ( famille/amies et clientstongue sticking out smiley)
alors, 1ere bénévol de mon côté ma tite maman chèrie In love

pour la publication de l'évènement, je peux le mettre dans le tableau d'affichage de mon travail

Si tu me permet,j'ai quelques suggestions :

- Diffuser le message via la Radio régionale " Radio plus Agadir";
- Faire appel à de grands organismes et entreprises au niveau de leur direction pour sensibiliser leurs personnels à participer à cet évènement ( idée d'une amie et rappel d'un yabiladien);
- Demander aux patisseries, certaines surfaces commerciales, téléboutiques et cybercafés d'afficher le texte à leurs vitrines d'entrée

d'autres idées vont suivre Incha Allah
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
23 avril 2008 00:21
Salam
(copier d'apres ton intervention elham)drôle de coïncidence! les organisatrices ne peuvent pas donner leur sang! Goodgirl aussi je crois pour un traitement! je dois attendre sa confirmation!

Mais moi je le ferai incha'alah bon voila je suis la premiere sur la liste ki va me suivreperplexe
sinon jai une question
quel est le groupe sanguin a cette damme
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook