Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent SVP: besoin de renseignement visa études + mariage!
A
2 octobre 2013 00:22
Salam alaykom la famille,

Rabi yahfadkom, j'ai besoin d'un renseignement. En effet, je suis un Algérien, je suis entré en France il y a 15 jours avec un visa d'études pour master dans un établissement public parisien, je dois solliciter ma carte de sejour dans les 2 mois suivat mon arrivée. Durant ces 2 mois et avant d'obtenir ma carte de sejour je me suis marié avec une franco-algérienne de Metz en Lorraine, où j'ai également loué un appartement à mon nom.

Ma question est la suivante: est-ce que je demande mon titre de sejour de la préfecture de Paris là où il y a l'université dans laquelle je suis inscrit, ou je demande mon titre de sejour de Metz où je réside avec ma femme ?

Merci de m'apporter une réponse convenable. Salam
A
2 octobre 2013 19:35
S'il vous plait, des réponses, j'en ai vraiment besoin!
a
3 octobre 2013 11:29
En fait il n y a pas vraiment la mention du changement de statut étudiant vers vie privée et familiale dans le ceseda alors du coup les préfectures traitent les dossiers soit comme un regroupement familial sur place si le conjoint est etranger résident en France ou soit comme une démange de titre de séjour conjoint de francais si le conjoint est français.
Donc si le conjoint est français il faut justifier de 6 mois de vie commune normalement mais rien ne t empêche de le faire des maintenant puisque le titre de séjour va expirer bientôt.
Si vous pouvez prouver que vous viviez ensemble avant le mariage ça compte aussi dans les 6 mois.
Dans le pire des cas si ton mari est entré avec un visa delivré par le consulat de France et qu il a le tampon des douanes française, il faudra attendre le temps de pouvoir prouver vos 6 mois de vie commune. Mais ça c est dans le pire des cas.
Sinon il peut demander le renouvellement de son titre de séjour étudiant s il est encore et ensuite vous serez plus serein pour demander le changement de statut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook