Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT besoin de renseignement !! Enceinte mariage franco marocain
L
10 mai 2018 18:04
Avec le ccam tu te marie civil au Maroc et religieux ensuite ensuite tu demande la transcription

On obtient pas une transcription en divorçant et en se remariant tu na aucune chance d’avoi Le livret français

Tu fais la demande et tu verra c’est pas moi qui fait les transcriptions tu n’a pas respecter la procédure
10 mai 2018 18:08
Et alors en toute honnêteté je me suis permise de regarder tes réponses dans les autres posts et c’est une honte, à part critiquer, et donner ton avis des fois plus que déplacé sur des situations ou les personnes demande de l´aide et parfois souffre moralement, tu n’ai pas d’une grande utilité. Donc premièrement j’ecouterai encore moins ton avis mais en plus je t’en conseillerai de te trouver une autre occupation que démoraliser les gens sur tout les posts qui te tape à l´oeil. Trouve une activité plus utile. Bonne journée et courage à toi, tu as l’air d’en avoir plus besoin que moi ..
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
Tu n’auras jamais livret de famille français

Désolé arrête d’esperer
L
10 mai 2018 18:09
Il faut voir la vérité en face désolé de ma franchise
10 mai 2018 18:14
Et en plus tu comprends pas ce que j’explique ahahahah..
Je ne m’expliquerai pas de nouveau c’est pas grave je te remercie de ton intervention. Justement tu ne fait pas les transcriptions et tu n’as ps vécu de situation similaire sur ça on est d’accord donc avec tout le respect que je te dois nos échanges en resterons là merci du temps que tu m’as accorder, bonne journée smiling smiley
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
Avec le ccam tu te marie civil au Maroc et religieux ensuite ensuite tu demande la transcription

On obtient pas une transcription en divorçant et en se remariant tu na aucune chance d’avoi Le livret français

Tu fais la demande et tu verra c’est pas moi qui fait les transcriptions tu n’a pas respecter la procédure
L
10 mai 2018 18:15
Bon courage à toi et tiens nous au courant
10 mai 2018 18:19
Ça c’est toi qui le dis. Je ne remet pas en cause ta franchise je dit simplement que tu donnes trop ton avis personnel sans fondement. Sur le point administratif ton avis n’as pas lieu d’etre Et sur les sujet personnel Ta vérité n’ai pas’ forcement celle de tout le monde. Je ne partage pas ton opinion sur la plus part des posts que tu a pu commenter et pourtant je suis aussi franche que toi. Bref
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
Il faut voir la vérité en face désolé de ma franchise
10 mai 2018 18:23
MERCI de votre réponse mais si c’est l’inverse? Car enfait c’est au Maroc que je suis marier. C’est à dire que maintenant grâce à mes démarche je peux avoir un livret marocain et tout mais c’est en France que j’ai peur que ce ne soit pas valide .. vous comprenez ? smiling smiley
Citation
bordeaux45 a écrit:
c'est simple
le maroc est biométrique il faut le jour, le mois et l'année pour pouvoir le transcrire sur l'état civil Marocain il faut faire ce que l'on appelle l’exequatur c'est que le procureur du Roi autorise la transcription sur l'état civil du citoyen Marocain.

pour vous Française il est inscrit sur votre état civile pour votre mari il est toujours célibataire pour le Maroc
10 mai 2018 18:27
Merci smiling smiley
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
Bon courage à toi et tiens nous au courant
m
10 mai 2018 18:32
ja convention juridique Franco Marocaine à résolu le problème il faut faire l’exequatur ce qui veux dire retranscrire le mariage fait e droit marocain en droit français
normalement aucun souci une requête doit etre adressé au procureur de la république qui autorisera l'état civile à porter la mention marié sur votre extrait d'acte de naissance
bon courage
Citation
dri33700 a écrit:
MERCI de votre réponse mais si c’est l’inverse? Car enfait c’est au Maroc que je suis marier. C’est à dire que maintenant grâce à mes démarche je peux avoir un livret marocain et tout mais c’est en France que j’ai peur que ce ne soit pas valide .. vous comprenez ? smiling smiley
10 mai 2018 18:34
Merci infiniement je vais me renseigner sur cette piste smiling smiley
Citation
bordeaux45 a écrit:
ja convention juridique Franco Marocaine à résolu le problème il faut faire l’exequatur ce qui veux dire retranscrire le mariage fait e droit marocain en droit français
normalement aucun souci une requête doit etre adressé au procureur de la république qui autorisera l'état civile à porter la mention marié sur votre extrait d'acte de naissance
bon courage
m
10 mai 2018 18:44
des fois cette procédure peux demander un avocat mais ça ne coute pas des fortunes il faudra que tu lui explique de basé sa requête sur la convention juridique Franco-marocaine

les conventions internationales son au dessus des lois Française d'ou obligation de la cité dans la requête
félicitation pour le nouveau ou la nouvelle venu(e)
bon courage
Citation
dri33700 a écrit:
Merci infiniement je vais me renseigner sur cette piste smiling smiley
Moha
10 mai 2018 20:25
MERCI infiniement. C’est ps grave pour l´avocat je m’en batterai autant qu’il me faut. Je prends en compte et mentionnerai ce que tu me dis. Oui c’est UNE nouvelle venue du nombre de Inaya prévu pour juillet smiling smiley merci pour elle et bonne soirée à toi smiling smiley
Citation
bordeaux45 a écrit:
des fois cette procédure peux demander un avocat mais ça ne coute pas des fortunes il faudra que tu lui explique de basé sa requête sur la convention juridique Franco-marocaine

les conventions internationales son au dessus des lois Française d'ou obligation de la cité dans la requête
félicitation pour le nouveau ou la nouvelle venu(e)
bon courage
N
12 mai 2018 18:34
Ce que je n'ai pas bien compris, c'est pourquoi tu t'es mariée au Tribunal au Maroc ? Le Maroc est célébré par un adool normalement et par la suite il est enregistré au tribunal.

Maintenant le papier que tu as du tribunal, c'est quoi exactement ? Est-ce un acte de mariage ou une autorisation de mariage ?

Est-ce que le numéro du CCM est indiqué dessus ? Est-ce que la filiation pour les deux conjoints est mentionnée? Comporte-t-Il la signature de deux témoins (deux adouls) et une mention de la dot? La première etape est de vérifier tout ce cela.


Citation
dri33700 a écrit:
Bonjours a tous, je souhaiterai avoir des informations sur le "toubout zwajyia".
Je suis francaise et mon conjoint marocain.
Jai passer ma ccam je l'ai obtenu et puis j'ai entamer les demarche pour mon mariage et etant enceinte de 5 mois je n'ai pas pu faore un mariage adoulaire mais j'ai obtenu un jugement de mariage au pres du tribunal quun adoul a cacheter et certain forum expliaquer qu'il n'ont pas pu obtenir de transcription au pres de nantes qu'il fallait divorcer repassee un ccam et me remarier sans etre enceinre ce que he triuve ridicule puisque si je divorce cest que je suis officielement marier.. enfin bref je suis aller voir le consulat qui m'a expliquer que lq convention france/maroc marche si sur mon jugemenr de mariage il y est inscrit une date officiel "jour/mois/annee".. jespere avoir etait claire.. si qqn a le meme cas que moi et peu m'eclairer .. merci infiniement
12 mai 2018 19:17
J’en n’Ain senpapier en ma possession que lundi. Tout ce que je sais pour l’instant c’est Le nom marocain de cette acte (toubout zawjia) et que ćest une confirmation de mariage parce que je pouvais pas faire ça comme la plus proche des mariage mixte car je suis enceinte .. je vérifierai tout ce que tu m’as dit dès lundi ..
Citation
Sashiki a écrit:
Ce que je n'ai pas bien compris, c'est pourquoi tu t'es mariée au Tribunal au Maroc ? Le Maroc est célébré par un adool normalement et par la suite il est enregistré au tribunal.

Maintenant le papier que tu as du tribunal, c'est quoi exactement ? Est-ce un acte de mariage ou une autorisation de mariage ?

Est-ce que le numéro du CCM est indiqué dessus ? Est-ce que la filiation pour les deux conjoints est mentionnée? Comporte-t-Il la signature de deux témoins (deux adouls) et une mention de la dot? La première etape est de vérifier tout ce cela.
12 mai 2018 21:10
J’ai ces papier en ma possession que lundi. Tout ce que je sais pour l’instant c’est Le nom marocain de cette acte (toubout zawjia) et que ćest une confirmation de mariage parce que je pouvais pas faire ça comme la plus par des mariage mixte car je suis enceinte .. je vérifierai tout ce que tu m’as dit dès lundi .. ( c’est plus français désolé c’est mon clavier qui bug..)
Citation
dri33700 a écrit:
J’en n’Ain senpapier en ma possession que lundi. Tout ce que je sais pour l’instant c’est Le nom marocain de cette acte (toubout zawjia) et que ćest une confirmation de mariage parce que je pouvais pas faire ça comme la plus proche des mariage mixte car je suis enceinte .. je vérifierai tout ce que tu m’as dit dès lundi ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook