Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT BESOIN DAIDE POUR SEJOUR A CASA
s
21 avril 2009 16:57
Bonjour à toutes et tous,



ce message s'adresse finalement plus à vous toutes qu'à vous tous... Pourriez-vous m'indiquer si la Gare casa port propose un itinéraire desservant l'aéroport Mohammed V et si oui à quel tarif. Est-ce qu'une jeune femme peut voyager seule sur cette ligne???? Combien de tps prévoir pour le trajet? Mon hotel est situé sur le Bd ANFA et c'est bien plus pratique pour moi d'aller à casa Port qu'à Casa Voyageurs.... J'ai tenté d'aller sur le site de l'ONCF pour y voir clair: un numéro est m^^me indiqué pour tte info mais il est inaccessible... ???!!!!



Pour le contexte:

En fait je dois me rendre à Casablanca pour un déplacement professionnel mais jai lopportunité de rester pour le w.end. française d'origine marocaine, je me suis tjs déplacée en voiture à Casa et j'appréhende un peu le fait de devoir prendre le train. Je suis tjs allée à Casa en étant accompagnée ou motorisée et le fait de me retrouver seule et piéton.... m'angoisse un peu.
C pas Bogota je sais mais disons que comme je connais un peu casa je sais quil est facile de se fr ennuyer pour nimporte quoi surtout qd on est une fille et une "zmagria": je sais pas ça doit être écrit sur nos tronches.. smiling smiley)))

MERCI DAVANCE POUR VOS REPONSES DONT JAI BESOIN RAPIDEMENT

des bises
s
22 avril 2009 13:17
salam,

voilà le lien oncf tout est clair là dedans, si c'est un déplacement professionnel et avec toutes tes peurs et craintes pourquoi ne pas prendre un taxi pour tous tes déplacements?, après mets toi bien dans la tête qu'à casa on mange pas les gens tu peux passer inaperçue surtout si tu es d'origine marocainesleeping

[www.oncf.ma]
s
22 avril 2009 14:45
Prend un taxi c'est pas si cher que ca (200 dh pour Casa) et tu es sur d'etre tranquille
a
29 avril 2009 21:37
salut,



vous pouvez prendre le train de casa port jusqu'à aéroport MV, le tarif avant est 30 dhs aller, mais maintenant j'en sais pas s il est augmenté.

pour le déplacement vous n'avez pas besoin d'appeler par tel un taxi; les taxi vous les trouverez partout.

tarif ca dépend du trajet.
s
30 avril 2009 15:01
Bonjour tout le monde,

Je tenais à remercier tous ceux qui ont répondu à mon message. Pour vous tenir informés, mon voyage s'est bien passé. Apparemment pour l'aéroport en taxi selon le chauffeur sur lequel vous tombez le prix varie de 250 à 300 dirhams. Je sais que j'avais cette option c'est ce qu ej'ai fait à l'aller mais à mon retour j'ai préféré prendre le train car comme je lavais dit je voulais me débrouiller seule et découvrir la ville. Le train est à mon sens la solution la plus pratique et la moins chère: pour 35dhs le billet casa aéroport en 2nde et 50 dirhams en première. La première permet d'être assis alors qu'en 2nde pas sur de trouver ubne place. Le train est nikel, le voyage est vrmt agréable et le train s'arrête dans l'aéroport (enfin en sous terrain). J'ai bcp apprécié cette expérience. Sinon pour casa en elle-même j'ai eu l'occasion de trouver un hôtel en position centrale et du coup jai pu faire le tour des act principales à pied ce qui a été très agréable. Maintenant c sur qu'à partir d"une certaine heure je ne pouvais pas me balader seule ou même me déplacer sans être accompagnée, ce qui était un peu frustrant. Mais jai adoré ma découverte de la ville en tant que piéton.
la seule note un peu "négative" c'est la nécessite de négocier à chaque fois qu eje prenais un taxi car on a essayé de marnaquer à 3 reprises notamment un chauffeur de taxi qui voulait mexpliquer par A + B qu'au Maroc on n'est pas obligé de mettre le compteur à son taxi rouge......??????!!!!! c qd même consternant,non? et également un autre qui voulait me faire payer 30dhs pour avoir fait même pas 200m en voiture..... sans commentaires. Sinon j'ai été ravie de cette petite excursion dans le pays de mes origines et de mon coeur. J'aime le Maroc et continuerai à my rendre mais javoue que parfois certaines pers ont un peu une démarche qui est un peu trop violente pour moi.... Mais ce que je retiendrai ce sera la gentillesse et lamabilité des gens que j'arrêtais dans la rue pour demander mon chemin.

MERCI à tous

voilà je voulais vous faire le compte-rendu!

bises
@ +
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook