Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent besoin d'infos assistante maternelle
m
6 décembre 2009 14:49
Salam mes soeurs,

Voici mon problème depuis la naissance de mon petit garçon, c'est ma mère qui me le garde (que Dieu me la protège ainsi que tourtes les mères du monde, inchallah). Le problème, c'est que j'habite trop loin. Je souhaite le faire garder par une assistance maternelle qui n'est pas agréée (une amie qui est au chômage et qui va bientôt perdre ces droits). Ma question est : ai-je le droit aux aides de la caf ?

Merci de me répondre smiling smiley

Salam
I
6 décembre 2009 15:05
Salam,

A priori non, tu n'as pas droit aux aides..Mais bon elle ne te coûtera normalement pas autant qu'un nounou agrée. Faut que tu regard, selon tes revenus, à combien d'aide tu as droit, ce qu te coûtera une nounou agrée et tu déduis les aides= e qui restera à ta charge, et ce qu'u nounou non agrée te coûtera aussi et ce que tu lui donnera de ta poche..

Si par exempe tu dois payer 200e de ta poche por cette personne au black, et qu'avec les aides e la ,tu donnera aussi 200e de ta poche, alors autant prendre une qui au moins sera plus sécurisante pour toi et pour ton fils.

Une idée en gros sur tes droits : si tu as déclaré moins de 19500, tu aura drit 441e d'aide, situ dépasse tu aura drit à 278e, et si tu dépasse vraiment de beaucoup là il y'a une petite aide de 160 il me semble ou à peu près.

En faite tu auras toujour à ta charge 15% du salaire, etla CAF prendra toujours à sa charge 85% et aussi la totalité des charges sociaux.

Aussi, avec une nounou agrée, tuauras droit à crédit d'impôt à raison de 1150e par enfants, ça veut ire que si tu dois payer des impôt, supposant 1500e, il vont te déduire ça (1500-1150=...),si tu paye 700e d'impôt ce sera 1150-700..et la différence te sera versée.. si tu ne paye pas d'impôt du tout, ce crédit d'impôt te sera donné.

Voilà ce que moi j'ai compris puisque j'ai aussi rechercher une asmat agrée pour mon fils.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
6 décembre 2009 15:55
Mille merci pour ta réponse ma soeur, en fait , je voulais la déclarér pour qu'elle puisse au moins avoir une couverture sociale. Le problème est que son domicile est trop petit pour qu'on lui donne l'agréement. Penses tu qu'en la déclarant, je bénéficie des aides ,

salam
O
8 décembre 2009 20:30
Pour la déclarer il faut d'abord qu'elle soit assistante maternellea grée, par conséquent il faut qu'elle ai suivie une formation et qu'elle est obtenu son agément par le conseil régional ou je ne sais plus quoi.

Et si tune la déclare pas tu n'aura pas droit aux aides de complément de modes de gardes que donne la CAF.

Voilà et moi je te coneille fortement de pendre une assistante maternelle Agrée que tu déclare auprès de l'URSSAF (pajemploi) et la CAF, car ce n'est que des points positif pour toi. Et ça créent de l'emploi déclaré évidemment winking smiley

Et surtout soubhanallah et allah hfad, mais si ton fils tombe ou qu'il y ai un accident, il ne ser apa assuré ni lui ni l'assmat allah hfad donc c'est trop dangereux !

voilà bisou
13 décembre 2009 17:07
salam les filles


jaimerais savoir jespére que que ce nest pas indiscret combien vous payer votre ass mat par mois , combien payer vous de votre poche ? et combien la caf vous rembourse ?

MERCI
s
16 décembre 2009 14:38
Citation
khouloud19 a écrit:
salam les filles


jaimerais savoir jespére que que ce nest pas indiscret combien vous payer votre ass mat par mois , combien payer vous de votre poche ? et combien la caf vous rembourse ?

MERCI


Salam Alaikoum,


Je paie mon assistante maternelle 578 euros (frais d'entretien compris).
Elle garde ma fille du Lundi au jeudi, 9 heures/jour.
La CAF me rembourse 278 euros, il y a aussi la Paje 177 euros, et en plus le Conseil Général du 93 donne 75 euros/mois pour les familles qui font garder leurs enfants.
Récapitulons 278 + 177 + 75= 530 euros. 578 -530 = 48 euros à ma charge.


Bonne fin de journée!
A star is born le 7 novembre 2008!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook