Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent ! Besoin d'aide !! Recherche de logement
16 juillet 2012 09:34
TRES URGENT BESOIN D'AIDE

Jeune couple en préparation de mariage, recherche location ou sous-location de préférence pour avoir une adresse
de domiciliation à indiquer dans le dossier de passage à la mairie.

Durée de location : 6 à 12mois.
Loyer infér. 500e

On aimerait une sous location (histoire de commenr)
entre particulier bien sûr en toute confiance !

Si certains aurait des bons contacts..je suis preneuse

En fait mon homme est sans pap pour le moment, et lorsqu il est venu demander ma main à mon père, mon père lui a poé 3 conditions : que tout seul il puisse etre capable de ramener ses paps, la maison et le taf stable.

ca me met vraiment mal.. c très difficile à vivre... je veux vivre avc cette personne au plu vite mai du fait de ces conditions jai limpression ke c loinn !!! je c pas si certains/certaines ont déjà été dans mon cas..

Pour les paps c pa un souci, le taf ca en est pas non plus mais pr l'appart je veux l'aider en cherchant de mon côté aussi.

J aimerais trop passer par un organisme de logt social mais faudrait que je mette mon papa au courant et le prévenir que je dois lui donner des docs adms (ce qui est de toutes les manières obligé jpense) j ose pas l affronter

Aidez moi ou même aidez nous..

En attente de votre réponse (ça marangerai vraiment que vous me répondiez à toutes mes questions svp). merci d'avance
L
16 juillet 2012 15:26
Bonjour,

Situation très difficile. Je ne suis pas d'accord avec vous pour les papiers. En effet il n'y a qu'un seul et unique moyen pour votre fiancé d'avoir des papiers : Se marier avec vous.

Il ne peux pas avoir de travail légale et déclaré car il n'a pas de papiers. Et on ne lui donnera pas de papiers s'il n'est pas en règle.

Pour être en règle il doit avoir obtenu un visa, pour obtenir un visa il faut des conditions draconiennes et le demander dans son pays d'origine.

Donc pour les papiers, je ne vois pas comment tu pense que ce n'est pas un problème.

Pour l'appartement, malheureusement c'est toi qui dois faire la demande et aller remplir le dossier. Il ne peux pas l'obtenir car sans papiers. Surtout pour un HLM. Tu n'a aucun choix à ce niveau, faut effectuer la démarche.

Pour le Travail, il peux bosser mais au noir car il est interdit d'employer un sans papier. Donc pas de revenu déclaré, pas d’impôts et de CAF et tu ne peux pas le déclarer dans l'appartement si tu vis avec lui.

Ton père vous a posé toutes les conditions pour que ce mariage ne se fasse jamais. Sans mariage, le reste ne peux pas suivre malheureusement.

1/ Mariage
2/ Obtention visa d'époux et carte de séjour avec autorisation de travail
3/ appartement et travail.

Je ne vois pas comment passer le deuxième niveau sans passer par le premier.

Bon courage.
16 juillet 2012 16:49
Merci pour la réponse

non jdis pas ken soi mem les paps c pas un souci mais je ve dir ke la notre priorité c l appart paske les papiers i peu les avoirs kan on smarira inchaAllah

donc moi lordre ke jaimerai c :

1/ la demande (ce ki a été fait hmdolah)
2/ l'appart
3/ le Mariage
4/ ses papiers et son taf

nous notre idéal ce serai kil trouve une sous location avec un particulier qui accepterai de le faire entré dans l appart malgré sa situation juska kon y rentre tous les 2 ensuite on cherchera 1000x mieux inchaAllah.

pour le dossier HLM jaimerai le faire mais je c pas cmt aborder le sujet avc mon papa.
le faire en cachéte jai peur du risque de recevoir un courrier chez moi malgré la déclaration d'une autre domiciliation...

enfin c super confus c pr ca ke jai besoin de conseil et d'aides
f
17 juillet 2012 07:54
Pour obtenir un appartement en hlm il faut ramer on ne te le donne pas du jour au lendemain y'a des personnes qui attendent

depuis des années ... Bon courage
17 juillet 2012 08:12
jen suis consciente.....et justement ! mais bon netmenaouw lkhir inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook