Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire"
a
29 décembre 2013 19:40
As salam ahlikum mes frères et sœurs,

je me présente=
Allah a voulu que mon nom est la définition de désiré.(mourad)
j'ai 41 ans, 2 ans enfants par la Grace d'Allah, marié depuis 6 ans.

- je suis né en France. j'ai grandi dans une citée, donc certains te diront mentalité de citée et il auront pas tords.
et c'est ainsi que j'ai grandi lorsque j'étais jeune j'aimais lire.
et donc je me suis instruit tout seul car je n'ai jamais cru en l'école ai-je l'air d'un singe même gamin tu me la fait pas celle la!
Et nos parents, à l'époque ne savait pas nous guidé dans ce système alors j'ai été bercé par la vie!

mais j'ai compris pourquoi Allah m'as nommé mourad. lorsque j'ai réalisé qu'ILs m'avait guidé sans que je m'en rende compte !!!
mais comment aurai-je pu comprendre sans connaissance !!! (apprenez sans cesse)

donc je ne suis pas quelqu'un de dupe ou plutôt aveugle !!!

je me suis marié pour accomplir 50 % de mon Din mais si je pouvais bénéficier d'un peu de bonheur cela ne m'aurai pas dérangé le moins du monde ^^

dans mon cœur il y a de la place pour accueillir le bonheur l'honnêté la responsabilité la sensibilité l'endurance dans le soutiens je suis un soldat de la Vérité ( du Véridique).

mais j'ai du mal a me défaire de mes enfants!!!
car oui je dois me séparé car a la place d'une compagne
j'ai trouvé mon pire ennemie après les diables il me semble qu'Allah me pardonne dans cette paroles et ne m'en tiennes pas rigueurs
cette personne serait ma femme !!!
depuis que je me suis marié je me suis mis a apprendre et faire la prière.

Dans l'esprits de fondé une famille basé sur la complicité et l'amour à travers celui d'Allah.

mais comme je vous le dis sans connaissance comment faire le bon choix!!!
alors j'ai été vers une personne qui me semblée êtes correcte, puis elle été pressé de ce marié me prétextent que on ne pouvaient resté comme cela sans ce marié et a ce voir( je le conçoit toute a fait)
cela ne faisait que 4 mois que l'on ce connaissez je l'appeler le soir pendant 4 heures d'affilé ^^

je posé le tel sur mon cousin et je m'allongé rien que elle parlé c'étais cool j'étais heureux de pouvoir dialogué de tout avec une personne qui est d'accord avec tout lol ( je suis trop con)bref

un jour on c'est vu on a été faire un tour car je voulais la voir pour parler du mariage je voulais pas faire ca au téléphone.

je lui est dis que je préféré me marié avec elle l'année prochaine car je préférai faire plus ca connaissance je ne sais pas pourquoi mais je présenté qu'il fallait être prudent (signe d'Allah?)
elle ne ma plus regardée dans la voiture puis je lui parlé elle ne me répondait plus alors je l'ai mal pris j'ai rien dis puis l'ai déposé en bas de chez elle. elle est partie sans me dire au revoir ou me regardé ^^.

je suis parti je ne l'ai plus calculé, j'jusqu'au ou elle m'appel puis pleure (je vous l'ai dis je trop c...)je lui es pardonné. puis je me suis marié 2 mois après ^^.(je vous l'ai dis...)

alors tout c'est bien passé sauf que a partir de six mois de grossesse elle c transformée. en ce quel a toujours été!!! car on n'es que ce que l'on es!!!

on travaillé tout les deux mais j'ai toujours tout assumé tout seul!!!( je ne peu lui reproché les lois divine)j'accepte et me soumet à Allah.

- j'ai fait avec tout ce dont Allah m'as donné pour faire au mieux pour ma famille.
- je suis une personne respectueuse envers ma belle famille et je n'es en retour malgré que je n'attend rien de eux !!!
-je ne fais que souffrir avec elle le jour de nos fiançailles je n'es pas pu être la j'ai passé la nuit au commissariat de police parce que je passais dans le quartier et vu que gt en retard j'ai conduit vite et comme au même des jeunes de la cité faisait des bagarre et que moi j'ai rien a voir avec ces jeunes il m'ont contrôler garde a vu j'jusqu'au lendemain matin (signe d'Allah)
SI CA STROUVE ALLAH REFUSE CE MARIAGE ES CE POSSIBLE???????
quand je rentre et que je fini plus tôt malgré la dureté de mon travail je faisait le ménage et la bouffe en même temps elle rentre comme une femme comblé ton mari il est la la maison est belle et propre le repas est servie et je lui fais un accueil chaleureux je devrais me donné une médaille ^^
un jour je lui est dis tu sais pourquoi lorsque je rentre du travail tu ne me propose me pas si je veux un café moi je le fais quand elle rentre après moi^^ elle ma répondu je suis pas ta boniche - ! -

imaginé vous j'ai été choqué et je le suis encore ^^

mais a ce moment la ca a commencer les problèmes de compréhension entres nous!
- puis elle a commencer a me critiqué sur tout !!! tout tout tout mais sans intelligence même !!!

elle dis tout le contraire de moi même si elle en pense pas moins. au jour d'aujourd'hui j'en rigole!!!
je vous ai dis que je fesai tout pour être sympa je lui acheté une auto je l'a sort au resto souvent je lui fait des cadeaux a tire la rigo mais ca ne compte pas c'est normal pour elle !!!
elle a surement raison mais de toutes façon je compte pas car on donne on compte pas!!!

en échange que des galères.

je vais pas trop étalé mais je souhaite divorcé parce quel fait tout pour que je divorce,
et je na l'as supporte plus.
- je suis rester tout ce temps dans l'espoir quel change mais elle ne changera jamais car fi qullu bihm maradun fazadarumu lah maradun
ou je dirai même plus soumum bukmun farun ya adjirun

si tu ne comprend pas ca c'est dommage;
la semaine dernière elle ma dit la semaine prochaine je vais a un mariage de ma cousine- c'est pas on est invité a un mariage ou bien sur j'aurai refusé car c'est une salle !!!
je trouve ca frustrent elle sais que je vais pas y aller mais ne suis-je pas son mari? ne devrait elle pas dire on? et aussi me demander je peu y aller.?
--ca façon de faire a été= de trouver un prétexte pour que l'on ce fâche! exemple elle ne me calcule pas ca me fâche j'avoue je suis vivant quand même ^^

arrivé au jour de la sortie mariage ^^ j'avais patienté ce jour pour voir elle va me la faire comment je suis un scientifique désoler donc je fait le test.
ce jour un ami m'appel et me demande de l'aide donc je vais lui donner la mains 17h30 je rentre a la maison, je vois ma fille de 5 1/2 habillée en robe de soirée je me sert un café elle ce dirige vers la porte sans me dire au revoir.^^

je lui dis amuse toi bien mais oublie jamais ce que tu m'as fais !!!
elle pendant que je vous écris elle viens de rentrée depuis hier soir !!!
je lui est dis entre nous c'est fini tu m'as poussez au divorce et je veux divorcé elle a pris quelque affaire elle est partie,
aidez moi s'il vous plait a réfléchir au mieux comment dois-je faire pour demander le divorce car elle est en fautes et aussi j'aime mes enfants,
j'ai besoin de conseil
Merci de m'avoir lu,
Que Dieu vous apporte la compréhension dans la vie qui ne peu que vous coller au Din
Amine
29 décembre 2013 20:22
Salam, Abdalah

Que te dire mise à part que tu a une patience à toute épreuve, on le ressent clairement dans ton écrit.

ton épreuve est bien difficile!! je te conseille de ne pas divorcer pour l'instant et de regarder,rechercher pourquoi tu a mis sur un pied déstale cette femme qui ne mérite à peine ton regard et surtout ne craque pas pour l'instant ou de t'énerver.

tu ne gagnera que perte et fracas.

Sbarr, Sbarr
s
29 décembre 2013 21:53
- "puis elle a commencer a me critiqué sur tout !!! tout tout tout mais sans intelligence même !!!"

Donc il faut qu elle soit rationnelle
Tu analyses et ne prends pas en comptes des critiques car selon toi elles ne sont pas faites avec intelligence ...
Tu te fondés sur quoi pour dire ça ?
Tu rabaisses ta femme
Tu ne l écoutes pas
Tu as raison elle tort
Et si c était toi qui est dans l erreur ..!!!
quitter sa femme parcequ elle va à un mariage ds une salle avec votre fille en plus .
" ce coup la qu elle t a fait"
C pas ta chose c pas un objet
Dis toi qu elle a un cerveau et ça ira mieux ds ton couple
À 41 ans est penser comme toi c surprenant !
Ta femme est différente de toi
Elle ne pense pas comme toi
Elle n est pas toi
Pkoi à 17h30 au lieu d aller rendre un service tu n as pas fais l effort de déposer ta petite famille au mariage

29 décembre 2013 22:22
Salam, tu fais beaucoup de reproches sans te remettre en question (à part dire que tu es parfait). Je suis d'accord avec sabrina93000.
m
29 décembre 2013 22:32
Meskina comment elle doit regretter d'avoir croisé ton chemin.
s
29 décembre 2013 22:32
Salam
Dans tout ce que j'ai lu je ne vois rien qui justifie une séparation obligatoire.

Tu devrais peut être lui parler lui expliquer ce qui te dérange. Vous avez deux enfants et c'est eux que tu risques de faire souffrir inutilement.
s
29 décembre 2013 22:35
Salam mon frère,
J'ai lu ton histoire du début jusqu'à la fin, je veux bien croire que ta femme te fais souffrir et que tu veuilles divorcer.
Je pense et selon ma propre expérience ta femme t'en veut pour quelque chose mais elle n'arrive pas à t'en parler, je pense même qu'elle doit souffrir plus que toi mais elle garde tout pour elle. La menacé de divorcer n'es en aucun cas une solution. Si tu n'arrives pas à communiquer avec elle, essayer d'aller voir une conseillé conjugale, je suis sûre que ça pourra vous aider. Ne pense pas au divorce et en bon musulman comme tu le dis explore toutes les solutions qui peuvent s'offrir à toi pour aider ta femme. Ça reste ton épouse devant Dieu et toute l'humanité , tu dois la protégé et non la critiqué. Ne le prend pas mal mais c'est un conseil li wajhi Allah que je te donnes.
a
29 décembre 2013 23:02
je n'était pas admis a ce mariage elle ne voulai pas que je vienne^^
L
29 décembre 2013 23:04
Assalam aleykoum,

Que lui reproche tu au final?

J'arrive pas a saisir la raison de ce divorce presque imminent.
Tu devrais etre plus explicite parce que dans ton récit et dans le portrait que tu fais de ton épouse,il n'y a rien qui laisse entendre qu'elle soit une mauvaise épouse au point de la divorcée.

Vous travailler tous les 2. Donc c'est logique que parfois tu te charges du mènage et du repas quand tu rentres du travail. Dans cette situation vous etes tous les 2 sur un pied d'égalité. Chacun est fatigué en rentrant du travail,tu n'es pas le seul.

Puis ce qui m'a surpris c'est le coup du mariage de la cousine. En quoi ça te gêne si elle te dit "je suis inviter" au lieu de "on est inviter"? Si sa cousine lui a dit qu'elle était invité vu qu'elle est mariée tu es invité aussi. Nul besoin de précisé avec un "on".
Quand mon frère nous invite chez lui,il dit "je vous invite" mais le je inclu sa femme aussi sauf qu'il ne le précise. En disant "je",ça ne veut pas dire que sa femme ne veut pas nous recevoir ou qu'elle n'a pas pris part a la décision de nous inviter.


Bref,je comprends pas trop pourquoi tu veux divorcer.

Aleykoum salam
a
29 décembre 2013 23:33
salam ahlikum,

bien sur elle doit etre rationnel tu crois quoi dire de la merde suffit???

- Tu analyses et ne prends pas en comptes des critiques car selon toi elles ne sont pas faites avec intelligence ...oui toute a fait le respect est une forme d'intelligence.
- Tu rabaisses ta femme = non c'est moi qui suis rabaissé car je la laisse aller la ou je suis pas invité dans une salle de mariage boite de nuit quoi halam en gros...
- Tu ne l écoutes pas = a bon tt la je t 'avais pas vu ???
- Tu as raison elle tort =,qui a dis que j'avais raison???? ou elle tord ????
- Et si c était toi qui est dans l erreur ..!!! = et si c'était elle????? "ta question ne sert a rien de positif"
- quitter sa femme parcequ elle va à un mariage ds une salle avec votre fille en plus .
" ce coup la qu elle t a fait" = mais dis moi tu sais lire?????? six mois apres le mariage ta pas lu ca fais 5et demi que je patiente???, ca te suffit pas?????????? prend ma place !!!
- C pas ta chose c pas un objet = j'ai sous entendu ca quelque pars ????????,
- Dis toi qu elle a un cerveau et ça ira mieux ds ton couple = je vais commencer a me dire c'est t'es vraiment sérieuse la ou si le diable parle a ta place??,,
- À 41 ans est penser comme toi c surprenant ! = qu'es ce qui te surprend ????, explique parce que je comprend pas ???????tu comprend pas que j'ai souffert .
- Ta femme est différente de toi = enfin tu dis quelque chose de rationnel ^^
- Elle n est pas toi = je n'es jamais dis ca mais le jour tu arrivera devant Allah ose répeter les mots que tu m'as dis si t'es véridique !!!
- Pkoi à 17h30 au lieu d aller rendre un service= rendre service quand t'es amis en on besoin oui je suis la !!!
tu n as pas fais l effort de déposer ta petite famille au mariage = elle voulai aller seul tu sais pas lire !!! je n'était pas convié !!!!

= je ne suis pas parfait Allah oui Lui il est parfait.

- si tu relis ce que j'ai écris et tu relis t'es question tu verra que t'es pas cool avec moi,

merci quand même d'avoir lu et repondu as salam ahlikum

-
a
30 décembre 2013 00:33
minouska [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Hier, 23:04

Re: Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire"


Assalam aleykoum,

Que lui reproche tu au final?

J'arrive pas a saisir la raison de ce divorce presque imminent.
Tu devrais etre plus explicite parce que dans ton récit et dans le portrait que tu fais de ton épouse,il n'y a rien qui laisse entendre qu'elle soit une mauvaise épouse au point de la divorcée.

je n'es pas envie d'étalé ma vie ... et encore moins ce quel ma femme je ne vous est donné que un exemple pour voir le niveau mais ne compter pas sur moi pour tout vous dire sur elle ca ne se fait pas !!! j'arrive pas.



Vous travailler tous les 2. Donc c'est logique que parfois tu te charges du ménage et du repas quand tu rentres du travail. Dans cette situation vous êtes tous les 2 sur un pied d'égalité. Chacun est fatigué en rentrant du travail, tu n'es pas le seul.
== tu peu constaté que j'assume le fait quel travail donc je fais a manger et le ménage c pour vous faire comprendre que pour moi les femmes ne sont pas des boniche et que je participe pleinement au taches ménagère


Puis ce qui m'a surpris c'est le coup du mariage de la cousine. En quoi ça te gêne si elle te dit "je suis inviter" au lieu de "on est inviter"? Si sa cousine lui a dit qu'elle était invité vu qu'elle est mariée tu es invité aussi. Nul besoin de précisé avec un "on".
== alors pourquoi elle y va seule???????puisque tu dis inviter" au lieu de "on est inviter"?


Bref,je comprends pas trop pourquoi tu veux divorcer. = c'est moi qui ne comprend pas trop de quoi tu parle

Vous les femmes lisez vous vous dites toutes la meme chose comme si j'empecher ma femme de sortir ???? vous avez entendu ca ou vous faites des pré jugé ?

as salam ahlikum
s
30 décembre 2013 01:33
As salamou alaikoum .
En te lisant mon frère, on a l'impression que toi et ta femme vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes niveau islam.
Je me trompe ?
Kheir insha'allah .
L
30 décembre 2013 01:50
Citation
abdLah.1 a écrit:
minouska [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Hier, 23:04

Re: Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire"


Assalam aleykoum,

Que lui reproche tu au final?

J'arrive pas a saisir la raison de ce divorce presque imminent.
Tu devrais etre plus explicite parce que dans ton récit et dans le portrait que tu fais de ton épouse,il n'y a rien qui laisse entendre qu'elle soit une mauvaise épouse au point de la divorcée.

je n'es pas envie d'étalé ma vie ... et encore moins ce quel ma femme je ne vous est donné que un exemple pour voir le niveau mais ne compter pas sur moi pour tout vous dire sur elle ca ne se fait pas !!! j'arrive pas.



Vous travailler tous les 2. Donc c'est logique que parfois tu te charges du ménage et du repas quand tu rentres du travail. Dans cette situation vous êtes tous les 2 sur un pied d'égalité. Chacun est fatigué en rentrant du travail, tu n'es pas le seul.
== tu peu constaté que j'assume le fait quel travail donc je fais a manger et le ménage c pour vous faire comprendre que pour moi les femmes ne sont pas des boniche et que je participe pleinement au taches ménagère Dans ce cas pourquoi tu t'en plains? Pourquoi tu en fais mention?Qu'es ce que ça nous apporte comme infos pour qu'on puisse t'aider?


Puis ce qui m'a surpris c'est le coup du mariage de la cousine. En quoi ça te gêne si elle te dit "je suis inviter" au lieu de "on est inviter"? Si sa cousine lui a dit qu'elle était invité vu qu'elle est mariée tu es invité aussi. Nul besoin de précisé avec un "on".
== alors pourquoi elle y va seule???????puisque tu dis inviter" au lieu de "on est inviter"? Et pourquoi tu t'impose pas?T'as pas besoin qu'elle te dise que tu peux y aller.Quand elle t'as dit,"je suis invité au mariage de ma cousine",tu aurais du dire ok.Puis le jour du mariage mettre ton costume et l'y accompagner.T'as besoin de son accord pour aller a un mariage.T'as besoin qu'elle te dise qu'on y va en couple pour y aller?


Bref,je comprends pas trop pourquoi tu veux divorcer. = c'est moi qui ne comprend pas trop de quoi tu parle

Vous les femmes lisez vous vous dites toutes la meme chose comme si j'empecher ma femme de sortir ???? vous avez entendu ca ou vous faites des pré jugé ?

as salam ahlikum

Assalam aleykoum,

C'est toi qui n'a pas compris mon message.
J'ai jamais dis que tu empêchais ta femme de sortir.

Je dis juste que dans ton récit,on ne comprend pas la raison du divorce.Et je ne suis pas la seule a ne pas la comprendre.

Tu dis que tu vas pas étalé ta vie ici.Dans ce cas on ne pourra pas t'aider car tu n'en dis pas assez et surtout tu n'es pas assez explicite,pas assez clair dans tes propos.Donc on arrive pas a cerner le problème de ton couple.

Soit plus précis,dis nous en plus sur la relation que tu as avec elle.Sinon tu n'auras pas de conseils.
a
30 décembre 2013 02:15
As salamou alaikoum .
En te lisant mon frére, on a l'impression que toi et ta femme vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes niveau islam.
Je me trompe ?
Kheir insha'allah .

AS salam ahlikum wa rahmatu lahu barakatu.

j'en ai bien l'impression. mais Allah est le seul savant ... en faites pour être franc elle me fait de la peine parce que j'ai l'impression et c'est certains quel ne prend pas conscience des ces actes ces pour cela que je suis rester encore et encore en me disant que avec les duha cela allée fonctionné.
je jure par Allah si elle aurai juste eu du respect pour moi jamais j'aurai osé parler de divorce.
'car le divorce est détestable pour Allah.

ma pensée une fois marié même tu dois garder ta famille même si il y a plus d'amour.
-mais comment peut on croire en Dieu et être aussi méchante .

je suis tellement en osmose avec Allah que je n'attend rien d'ici bas je donne tout.
et je suis loin d'être le meilleurs des frères et encore plus loin d'être le pire.

la réalité c'est que j'essai tant bien que mal de supporté l'ignorance et la lâcheté de ce monde. mais de nos jours c'est devenu trop difficile. ce monde a trop d'emprise sur certaine personne et puis la pluparts ne comprennent même pas ce que j'explique.

comment j'aurai pu divorcé si la foi était dans notre maison.

baraka Lahu fik ma sœur.
L
30 décembre 2013 02:19
Citation
abdLah.1 a écrit:
As salamou alaikoum .
En te lisant mon frére, on a l'impression que toi et ta femme vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes niveau islam.
Je me trompe ?
Kheir insha'allah .

AS salam ahlikum wa rahmatu lahu barakatu.

j'en ai bien l'impression. mais Allah est le seul savant ... en faites pour être franc elle me fait de la peine parce que j'ai l'impression et c'est certains quel ne prend pas conscience des ces actes ces pour cela que je suis rester encore et encore en me disant que avec les duha cela allée fonctionné.
je jure par Allah si elle aurai juste eu du respect pour moi jamais j'aurai osé parler de divorce.
'car le divorce est détestable pour Allah.

ma pensée une fois marié même tu dois garder ta famille même si il y a plus d'amour.
-mais comment peut on croire en Dieu et être aussi méchante .

je suis tellement en osmose avec Allah que je n'attend rien d'ici bas je donne tout.
et je suis loin d'être le meilleurs des frères et encore plus loin d'être le pire.

la réalité c'est que j'essai tant bien que mal de supporté l'ignorance et la lâcheté de ce monde. mais de nos jours c'est devenu trop difficile. ce monde a trop d'emprise sur certaine personne et puis la pluparts ne comprennent même pas ce que j'explique.

comment j'aurai pu divorcé si la foi était dans notre maison.

baraka Lahu fik ma sœur.

Ta femme ne pratique pas?
Quand tu dis qu'elle est méchante,c'est dans ses paroles,ses actes ou les 2?

On sent ton mal être et ton désespoir.Mais j'aimerais mieux comprendre pour pouvoir t'aider au mieux.
a
30 décembre 2013 04:10
Assalam aleykoum,

C'est toi qui n'a pas compris mon message.
J'ai jamais dis que tu empêchais ta femme de sortir.

Je dis juste que dans ton récit,on ne comprend pas la raison du divorce.Et je ne suis pas la seule a ne pas la comprendre.

Tu dis que tu vas pas étalé ta vie ici.Dans ce cas on ne pourra pas t'aider car tu n'en dis pas assez et surtout tu n'es pas assez explicite,pas assez clair dans tes propos.Donc on arrive pas a cerner le problème de ton couple.

Soit plus précis,dis nous en plus sur la relation que tu as avec elle.Sinon tu n'auras pas de conseils.


As salam ahlikum ma sœur minouska.

excusé moi c'est une période difficile c'est pour cela votre aide m'ai précieuses.

- je te site un exemple depuis le 12 septembre elle dors avec les filles dans leurs chambres.
3 mois passé que je suis seul dans ma chambre donc! (3 période de menstrues sont passé)
elle a cassée le mariage musulman! a partir de la!
malgré ça je reste ouvert je me dis bon elle a besoin de rester seule ou de ne pas me voir je RESPECT.

- de toutes façon même si elle passé la nuit dans la même chambre ct pareil.
alors je respect ce que Allah ma donné sans chouiné un peu quand même ^^

- si je m'achète un pull elle va me dire qu'il est pas bien! ou autres chose lol si je vais chez le coiffeur elle va me dire il ma mal coupé! j'en rajoute pas la Allah est mon témoin.

- elle parle mal sur moi a ca famille elle ce fait passé pour une sainte et moi la bête noire.

je me suis marié en toute sincérité je suis pour le faite que si je respect pas ma femme je respect pas ma mère c'est pareil. ou l'inverse

donc je suis un gars posé en faite, je travail dans l'évènementiel donc j'ai des horaires qui peuvent me décaler il m'arrive de ne pas voir mes enfants 5 jours car ils dorment qaund je rentre.

donc le soir je rentre je mange j'ai taffer pendant 14h tous les jours je voudrais vivre un peu alors je m'évadé sur le net et je passe de conférence en forum film tout quoi

ca lui plait pas il faut je rentre elle va au lit dormir alors je dois aller dormir a 21h mais je n'arrive pas a dormir a 21h

j'ai toujours tout assumé tout seul, même si je suis en galère elle me laisse en galère. incroyable j'ai vécu des moment fort en émotions.

je suis fier je vais pas aller demander a ma femme de m'aider a payer le loyer quand je suis en galère et quel le sait !!!

il y a un mois elle ma dit je vais aller au bled pendant que mon père est la bas je vais acheté un appart pour les vacances. ( ta vu les gens qui ont sauté du WTC je suis arrivé en bas avant eux tellement la chute été violente)^^
comment peu tu dire a ton mari je vais aller acheté un appart au bled pour les vacances ca veux dire quoi ?
elle fait sais petit projet seule.

alors quel sais par exemple que je voulais construire une maison au bled pour nous !!!

il y a une semaine elle ma regardée ^^ puis parler un peu j'ai vas y j'en profite je l'ai es emmené au resto chinois "hallal" histoire de changer ( on va souvent au resto j'aime bien c sympa le resto )
franchement ca c'est bien passé puis une fois a la maison elle redeviens ce quel est c'est a dire le matin pas de bonjour même pas un regards c'est dur ca!!! je confirme ^^

pas une parole sort de ca bouche dé quel peu elle sort avec les enfants c'est a dire tout les jours pratiquement mais j'ai peur de lui faire une réflexion de peur quel m'accuse que je veux pas quel sort style prisonnière bourreau. sais sortie marché centre commercial rien de très dramatique. sauf pour Allah mais je ne suis pas Allah (swt).

la pluparts des jours ou ma fille n'as pas école tu peut être sur quel va sortir. donc je ne vais pas les voir ensuite elle rentre vers 18h donc c'est la douche pour les filles puis elle mange puis o lit. donc je encore a l'ouest seul......

les vacances précédente elle m'as envoyer un sms parce que oui j'oublié très important la pluparts du temps (accroche toi) elle me parle en sms !!! ca prouve le manque de sincérité et d'honnêté !!!

elle ma dis par sms je vais prendre les billets pour les vacances es ce que tu veux venir avec nous !!!
??? elle aurai espérée non ^^???^^

tu sais mon cœur il est comme une éponge de mer séché sur lequel roule les voiture du périphérique au heure de pointe si je n'avais pas la crainte d'Allah cette crainte ma ramené a me renseigné car au début violent j'ai pas compris j'ai pris cette vie en pleine face.

je suis parti voir son père car sa sœur ma dit va voir mon père et aussi parce que le Din dit ca il me semble,
- Alors la !!! ta vu les nuages je suis tombé de la. il m'as dit écoute je vois pas pourquoi tu viens me parler de vos problèmes j'ai déjà assez de problèmes comme ca!!! ensuite il m'as montré sa grande sœur il m'as dit si t'as besoin de parler avec moi parle avec elle !!!

La sœur pour une idée de la mentalité un jour son mari me dit mon four ne fonctionne pas très bien tu peut regardé car je suis bricoleur je répare ^^ on va dans la cuisine il ouvre la porte du four miskine et me montre le pb elle voulai passer elle lui a dit pousse toi almouk mais du façon méchante miskine il a baissé la tête et il c'est poussez sans rien dire.
Leurs père les a laisser au bled puis il les a ramené en France a l'adolescence ce qui explique ce manque de respect pour les hommes.

car j'oublié son autres sœur son mari la quitté au bout de deux ans il a pas pu patienté il a dit tue moi je retourne pas avec elle!!!

elle ma dis va le voir dis lui de revenir en pleurent je savais qu il ne reviendra pas mais j'ai était le voir il ma dis je préfère la prison .. je lui est juste dis écoute il ne reviendra pas il ma dit.
l'amour c transformé en haine en un instant.

aujourd'hui par exemple je lui est dit comme un adultes responsable c'est fini je vais demandé le divorce elle m'as dis je pars chez ma mere malgré que a ton avis elle avait pas cassé le mariage depuis belle lurette ?????? ensuite même pas une heure après elle avait déjà fait trois bagages charger dans la voiture puis elle voulait prendre les enfants je lui es dis tu prendra les enfants demain car elle partie en laissant les enfants. ensuite elle est revenue elle a mangé vers 21h45 alors que j'était pausé sur mon lit elle commence a vidé l'armoires je lui dis tu feras ca demain puisque tu vas dormir la et gt sur ce site je voulai pas quel vois, je pense quel a cru j'été sur un chat de rencontre elle ma dit tu veux je te laisse avec t'es p....... sur internet.

spirituellement intellectuellement et je dis ca avec respect nous sommes a ne distance tellement éloigné que voila le résulta.

cela fait 3 ans que je travail a mon compte j'ai ouvert un sarl en janvier dernier elle ma jamais posé une question sur mon travail, j'avais des locaux en face de la maison il y avait cas traversé la rue jamais venue.

ma conclusion tu veux la connaitre peut être !

en faites je pense que lorsque l'on c'est rencontré c'était sincère mais peut être elle a cru que j'allais être un toutou et que me dompté serait préférable,

- dans ca famille il aime danser les mariages et tout pourtant elle le sais j'aime pas ca les salles de mariages car Allah n'aime pas. on c'est marié dans le Din sans salle.

c'est pas pour sauté dans tout les mariages je suis rationnel^^

par contre je ne lui es jamais interdit d'y aller mais il été préférable de resté elle a choisie d'y aller a chaque fois.

elle veut que je divorce a ca place en faites, elle me pousse au divorce en faisant croire que c'est a cause de moi ...

les choses quel ma dites je ne te laisserai jamais voir mes enfants / aussi elle me parle de pension alimentaire que elle est même pas divorcée, donc voila voila je n'es pas fini de SOUFFRIR car comme je vous le disait a mon premier message j'aime mes enfants et elle sont tellement fusionnelle avec moi.

qu'il ne me reste plus cas souffrir et aussi a dire a=
mellindda [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Hier, 22:32

Re: Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire"


Meskina comment elle doit regretter d'avoir croisé ton chemin. = tu crois vraiment ce que tu dis !!!

tu sais regretté c'est un mot faible mes filles tu les regardes tu me vois ^^
mais encore j'ai toujours été sérieux avec elle je lui apporté des fleurs des belles rose tout les week end au début je lui offré des bijoux tout le temps je lui acheté une voiture niquel je lui payer son portable plus son assurance voiture j'allais partout ou elle voulais j'étais le mec que surement tu n'aura jamais.
mais comme je te le disait plus haut
fi qulu bihim maradun (ils y a dans leurs cœurs une maladies (de doute et d'hypocrisie)fazadahumu allah maradan(et Allah laisse croitre leurs maladie) sumum bukmun fahun la yarJirun (sourds muets aveugles ils ne peuvent revenir( de leurs égarement)



je sais plus trop quoi dire mais une choses est sur que Allah me préserve du mensonges.

merci de votre intention de me lire dans ces moment c'est du reconfort que l'on atend de vous on a beaucoup souffer lorsque l'on en arrive a venir s'éxprimé ici de plus c'est dans des moment ou on ce s'en mal c'est difficile d'éxprimé ces sentiments avec un nœud dans le ventre et l'éprits assomé.

je vous souhaite d'avoir toujours le bonheur dans le cœur, nous sommes que ici de passage profitons de ce passage pour le vivre dans la dignité et le respect des gens qui nous entoure gardons notre culture qui est l'islam l'islam est une miséricorde de la part d'Allah pour nous car elle nous permet de trouver notre équilibre. mais aussi de paré les embuche du shaitan

baraka lahu fikum votre frére qui vous dis les yeux rouges de larmes mais qu'es ce que cette douleurs face au chatiment d'Allah c'est des chatouilles alors rigolons.

graçe a Allah et par ca Grace ca Miséricorde ca Clémence j'ai toujours dans mon cœur la satisfaction d'Allah ce qui veux dire que je l'aime toujours de plus en plus et cela me va.




-
a
30 décembre 2013 04:24
Ta femme ne pratique pas?
Quand tu dis qu'elle est méchante,c'est dans ses paroles,ses actes ou les 2?

On sent ton mal être et ton désespoir.Mais j'aimerais mieux comprendre pour pouvoir t'aider au mieux.

elle fait la prière mais sans plus quand je dis sans plus ca veux dire elle ce renseigne pas. ne porte pas le voile. je comprend pas trop son truc je me dis des fois que elle même ne doit pas comprendre c compliqué quand même et simple aussi car comment veux tu suivre ta religion sans la connaitre ou choisir ce qui te va dans le din c'est n'imp ^^

le pire dans tout ca c'est que je connais très choses quand même 41 ans et j'essai d'échangé avec elle de lui faire comprendre que c'est pas une bonne façon et que quoi qu'il arrive il y a toujours une solution même divorcé c'est une solution c'est la pire mais c une solu.... elle s'en fou de ce que je raconte mais total.
elle est dans un autres monde que le miens je pense.
a
30 décembre 2013 04:25
Maktoubeur [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Hier, 20:22

Re: Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire"


Salam, Abdalah

Que te dire mise à part que tu a une patience à toute épreuve, on le ressent clairement dans ton écrit.

ton épreuve est bien difficile!! je te conseille de ne pas divorcer pour l'instant et de regarder,rechercher pourquoi tu a mis sur un pied déstale cette femme qui ne mérite à peine ton regard et surtout ne craque pas pour l'instant ou de t'énerver.

tu ne gagnera que perte et fracas.

Sbarr, Sbarr

baraka lahu fik akhi lahi chafik
r
30 décembre 2013 06:52
Ton histoire me fait mal au coeur, je te sens sincère, tu ne voulais que le bien pour ta femme, pour votre famille.

Je comprends que tu sois dans une voie sans issue et que tu penses au divorce...

J'ai tout lu depuis le début, je ne sais pas quoi te conseiller, tu as très bien analysé votre situation, ce qui prouve que as déjà beaucoup réfléchi et que ce n'est pas simplement un coup de colère passager.

Comme tu le sais nous sommes içi sur terre de passage , passage qu'on a le droit de vivre avec dignité.

C'est ton droit d'espérer vivre plus dignement.
B
30 décembre 2013 09:14
Mon frère , je ne peux pas te dire qui de vous deux est fautif mais la seule chose que je peux te dire et que lorsqu'il y a un problème dans le couple et qu'on arrive plus à communiquer comme toi et ta femme ceci doit être du des deux côté .
Tu sais en te lisant j'imaginer des fois mon mari parler et je me retrouvais dans les rédaction de ta femme.
Déjà l'histoire "elle m'a dit je suis invité et pas on est invitė" est ce que tu penses qu'on est vraiment obliger d'inviter "un couple" en précisant si s est un ou vous deux qui soit inviter, non mon frère qu'on invite une personne marié certainement sa moitié et invitė aussi.
Après pense tu qu'une femme épanouie quitte comme sa le lit conjugale, je pense qu'elle a fait sa pour te faire réagir mais non apparemment tu la laisse faire chambre à part.
Tu nous a racontė ce qu'il se passe maintenant dans ton couple mais ne crois tu pas qu'il y a quelque chose qui s est cassé dans le passé. Tu dis toi même que s est elle qui voulais se marier avec toi, j'en déduit qu'elle t'aime, mais aussi je pense que tu la déçu . Essayé de parler avec elle, mais avant arrête de prendre supérieur en elle dans le dine, l'intelligence et surtout arrêté de faire passer toutes sa famille pour des méchants car ceci peux être très blessant pour ta femme. Ne dit pas que tu es parfait "bosseur, bricoleur, très croyant......" Car tu sais on a tous nos défaut . Aussi n'oublie pas que ta femme est un être humain qui haine des choses que peut etre toi n'aimes, essayé de la convaincre gentille ment , sinon tant que se n'est pas si grave laisse la, un de ces jours elle changera d'avis.montre lui ton amour et arrête avec "elle voulais que je suis son toutou" . cher frère , aucune femme espère un homme faible, seulement on aime bien que notre moitié nous montre leur amour en cédant à quelques (je dis bien quelques ) de nos caprice. Remets toi en question et arrête de te prendre pour le meilleur et tu verras tous s'arrangera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook