Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT BESOIN DE CONSEILS !!!
m
2 décembre 2009 13:54
Salem à tous mes freres et soeurs,

Alors je suis tte nvlle ds ce forum, et je profite de mon mal-etre pr vs demandez conseils, car je ne sais pas comment reagir face à la reaction de mon mari...

Je vs resume en kelke lignes ma vie :

Je suis mariée depuis 4 ans et ns avons un enfant de 2 ans, comme ts les couples ns avons connus des hauts et des bas, et aussi 2 separations. Je nai jamais manké de respect à mon mari, mais pr le moindre pble entre nous il me rend responsable, je ne veux pas me placer en victime, car jai tjrs repondu à ses accusations, je ne me laisse pas trop faire en tte sincerité, mais sans lui manker de respect.
Le gros pbles ke jai avec lui, cest ma jalousie, je ne sais pas si elle est justifiée, mais plusieurs choses me font croire parfois kil nest pas net avec moi, mais je nen ai jamais eu la preuve, peut etre ke je me fais des films allah ou a3lem, mais en tt cas je fais tt pr savoir.

Bref, en ce qui concerne mon probleme alors je vs explik :

Hier soir, alors kon etait gentillement en train de regarder la tele, mon telephone sonne en numero privée, je pensais ke cetait une ancienne collegue de boulot ki voulait prendre de mes nvlles, alors je nai pas voulu repondre, il ma dit mais si repond, je lui ai dit non, si tu veux repond à ma place et tu lui dis ke je suis sous la douche ( je sais c pas bien, mais il fallait ke je couche ma fille dc pas le temps)
Bref, et donc mon mari repond à ma place et là c'est un garcon ki lui parle, et ki a ete tres mais tres vulgaire ( il lui a dit donne moi ta femme ke je lui fasse l... au tel), et donc mon mari senerve je lui dit passe moi le tel peut etre ke je vais reconnaitre sa voix, et là le mec me dit " mais c moi tu ne me reconnais pas", et il a ete encore plus vulgaire avec moi. Jai dc raccroché car je navais pas envie dentendre tt ca.
Sur le coup jetais choké, et jai dit à mon mari ca doit etre kelkun ki na rien a faire, jespere ke tu me fais confiance..et lmà son visage à completement changé, il ma posé plein de kestions ( alors je vs explik, jai pas d'amis ni fille ni garcon, car cest un choix ke moi jai fait, je suis svt aves ma famille, ma mere et mes soeurs, je ne sors jamais sans kil sache ou je suis et avec ki), donc je lui ai dit arrete de reagir comme ca t'es ridicule tu crois vmt ke je vais faire kelkechose deriere ton dos, je te rappelle ke jai un enfant et ke mon education ne me laisse pas en arriver là...
Et là il me repond violement, et me dit " ah mais tu crois ke jai reagis, attend laisse moi un peu de temps je vais reagir et prendre une decision"
Je me suis mise à pleurer en lui disant ke je pouvais jurer sur le CORAN sil me le demande car je nai rien à me reprocher, et il s'est avancé vers moi et ma dit tu peux jurer sur ce ke tu veux, je ne te croirais pas, et là il s'est levé pr me taper, et kan il a vu ke je me suis protegée la tete avec les bras il sest arreté.

Mes freres et soeurs SVP, aidez moi, je vous jure à vous et aupres de DIEU; ke je nai jamais trompé mon mari, et ke cest histoire cest du bidon, je nai aucune relation avec les gens et encore moins avec les hommes...

Mon mari ne me parle plus comme si javais commis un peché

Aidez moi je suis perdue.
u
2 décembre 2009 15:22
Mais comment le mec aurait pu avoir ton num??
t
2 décembre 2009 15:26
Moralité : toujours répondre sois même au tel grinning smiley

Moralité 2 : changer de numéro quand on se marie, vaut mieux prévenir que guérir.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
2 décembre 2009 15:28
Ton mari est un double con, il ne te croit pas (alors que ce n'est pas ton genre) et il veut te frapper!

Laisse-le prendre la décision qu'il veut, puisque tu n'as rien à te reprocher.
m
2 décembre 2009 15:35
mais jai pas à changer de numero, je vois pas pourkoi jaurais à le faire?
Avant de me marier jetais une fille droite, il connait tt de mon passé, dc je vois pas pourkoi je changerais de num !!!

Ca vs ai jamais arrivé davoir un appel dune personne ki na peut etre rien a faire?
m
2 décembre 2009 15:39
salam ca ma toucher ton histoire
tu c c normal kil reagis ainsi et puis tt les hommes disent kils vont reagire pire comme sils veulent dire kils vont divorcer ou aller te tromper mais je te conseil de patienter avec lui et de lui parler mais pas mnt attends kil se calme tot ou tard il se calmeras c la meme chose ke je fais avec le mien c un homme jaloux mais moi je laisse tjrs kil se calme et puis je lui parle en lexpliquant kil ma humilier et ca ma toucher profondement le fait kil me croit pas essais de faire la meme chose et inchalah ykoun kheir
nais pas peure et te rage pas ma chere c un moment et ca va passer en attendant essais de lui faire les choses kil aime mais ne fais pas comme tas dis musica et puis le fait kil a voulus te frapper c tt a fait normal c la reaction dun homme de foyer jaloux et ki aime ca femme winking smiley comme je t dis ma tres chere attends kil se calme je suis sur ke c slmt(azma w t3addi)inchalah pcq il te cns bien
et salam jattends t nouvelles
O
2 décembre 2009 15:42
Mais qui pourrez t en vouloir à ce pointmoody smiley
Mais c la premiere fois k tu recois un coup de tel comme celui là si c le cas comme par malchance ton mari est tomber dessusperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
2 décembre 2009 15:42
nari 3la seba ed rajel!

prie Dieu inchallah tu aura son aide!
f
2 décembre 2009 15:49
Mais cest pas une question de qui peut lui en vouloir ou comment il a fait pr avoir son numero, cest un gros con qui devait peut etre sennuyer et mank de peau c'est tomber sur une fille ki na rien à se reprocher...

Si elle avait kelkechose à se reprocher, elle naurait jamais dit à son mari " tiens repond a ma place et dit ke je suis sous la douche" !!!

Mais c'est ca les hommes, ils trouvent tjrs des excuses bidon, pr soit se separer soit allé voir ailleurs, laisse-le prendre la decision kil veut, tu nas rien à te reprocher dc je vois pas pourkoi tu aurais à te justifier.
Il ne te parle pas, et ben ne lui parle pas non plus...

DIEU connait la verité ma soeur; donc ne craint rien, ton mari nest kun malade !!!
m
2 décembre 2009 15:54
Salem,

Oui cest la 1re fois ke je recois un appel comme celui-là...
Non il ny a pas de raisons qune personne puisse men vouloir, sauf kelkes jalouses ki pensent ke jai une vie parfaite, alors ke ce nest pas le cas, cest juste ke je ne parle pas trop...

Sa reaction etait excessive; pr une femme qui na pas d'amis, sauf sa famille, je trouve kil a ete tres loin, ce nest pas la reaction digne dun homme, et ce ki ma ple plus choké c'est kil me dise " je vais prendre une decision".

Je dois mexcuser de koi? de ne pas lavoir trompé? !!!
f
2 décembre 2009 16:02
avec un peu de jujotte ton mari aurait compris que c'etait une mauvaise blague ,

si vraiment ça aurait été ton amant il aurait raccroché en entendant la voix de ton mari,

bref y en a qui cherchent le moindre pretexte contre leur femme
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
u
2 décembre 2009 16:22
OUi mais faut le comprendre c'était sur le coup il devait être choqué et à mal réagis.

Je pense qu'il va y réfléchir et se calmer incha'Allah, faudrait juste que tu lui ouvre les yeux en lui parlant.
O
2 décembre 2009 16:25
C peut etre pas vrai il t'a dit ça expres tu as entendu toi cette voix car comme par hazar ca tombe sur luiperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
2 décembre 2009 16:58
s
2 décembre 2009 18:03
comment il a fais pour avoir ton numero, un numero on le compose pas au hasard pour tomber sur n'importe qui, moi je te dis c'est bizars deja rien que le fait de l'obtention du numero
m
2 décembre 2009 18:35
merci à tous pr vos messages, mais serieux evitez les kestions du genre " comment il a fait pr avoir ton numero"?

Jai limpression dentendre mon mari, et si javais la reponse et bien cest ke je sais ki ma aplé, alors COMMENT EXPLIKEZ KE JE NE SAIS PAS DE KI IL SAGIT !!!


MOUNIAZ, je te remercie pr ton message, mais s'il ne faut pas ke je lui parle car il est sur le coup des nerfs, et bien moi aussi je le suis, et je nai vmt mais vmt pas envie de me justifier, ce ki me destabilise cest kil me fasse la gueule. Il ne ma pas adressé la parole, dhabitude il mappelle 2 fois par jour kan il est au boulot, et là rien...
A
2 décembre 2009 18:51
Je pense que c'est juste la situation qui le rend comme ça aussi enervé, en fait il n'a pas su réagir immédiatement face au con qui t'a appelé et il s'est senti incappable de faire qulque chose, donc la nervosité et la fakssa sont restées dans son coeur le brulent, il essaie de vider sur toi et de te culpabiliser, ne lui permet pas cette réaction , mais sois compréhensive et confiante, parler au bon moment et dire les choses cenvenables et importantes réglera ce pb et tous les autres pb pareils pour la vie.
m
2 décembre 2009 19:25
Citation
mouniaz a écrit:
ne fais pas comme tas dis musica et puis le fait kil a voulus te frapper c tt a fait normal c la reaction dun homme de foyer jaloux et ki aime ca femme winking smiley


Ben oui, je suis bête, il l'aime alors il la frappe! Faut lui pardonner, et être douce surtout!!
Tu pourrais aussi lui susurrer :
Mea culpa, ohhh mari chéri, ôôôô Maître. Je suis une mauvaise épouse, prends en une autre au cas où. Et frappe-moi!
m
2 décembre 2009 19:37
tas dis laisse le prendre la decision kil veut c de ca ke g parler il faut pas lignorer au contraire il faut lui parler et sexpliker aussi pcq il ya un bebe fra eux mais pr la frapper moi aussi je ss contre et je vois kil a pas fait mais c une reaction normal non?
je mexuse pr mon francaiseye rolling smiley
m
2 décembre 2009 19:53
Citation
musica a écrit:
Citation
mouniaz a écrit:
ne fais pas comme tas dis musica et puis le fait kil a voulus te frapper c tt a fait normal c la reaction dun homme de foyer jaloux et ki aime ca femme winking smiley


Ben oui, je suis bête, il l'aime alors il la frappe! Faut lui pardonner, et être douce surtout!!
Tu pourrais aussi lui susurrer :
Mea culpa, ohhh mari chéri, ôôôô Maître. Je suis une mauvaise épouse, prends en une autre au cas où. Et frappe-moi!


MUSICA tu as reussi à me faire rire et je ten remercie, je comprends tt a fait ta reaction, et jaurais dit, je pense la meme chose.
Je suis tt a fait daccord avec le fait ke je dois le laisser prendre une decision, je prefere kil me dise voila jai decidé de faire ca ou ca..., ke de me faire la gueule et de faire des choses par derriere, voir me tromper.
Sil decide de me kitter pr ca, je ne me justifierai pas avec lui, c sur, enfant ou pas, cest lui ki perdera tout, pas moi...
jattends de voir sa reaction ce soir, il nest pas encore rentré...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook