Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT! Besoin de béquille pour un écolier brillant!
8 avril 2010 10:53
Salam
Je viens de recevoir un appel!
Un enfant (écolier) brillant dans ses études est fracturé au pied et subira incha Allah une autre opération au jambe très prochainement a besoin de béquilles pour se permettre de se déplacer et continuer l'année scolaire.

Ses proches ne veulent en aucun cas de le priver de l'école surtout que c'est un enfant brillant Macha Allah.

Aidez-nous à l'aider.

Je suis prête à les rendre à la fin du traitement de l'enfant.

charifa20 aura plus d'information à vous fournir sur la ville de résidence de l'enfant.

On a pas besoin de béquilles neuves mais déjà utilisées.

Si vous en avez chez vous ou vous connaissez une personne qui les possède mais n'en a plus besoin contactez moi par Mp sinon Charifa20.

Pour le transport je m'en charge.

Pour les gens de région parisienne ou sud de France, le transport est gratuit, la même chose au Maroc pour les grandes villes (casa, Agadir, Marrakech, rabat, Kenitra).

On veut pas priver cet écolier de sa classe ni qu'il rate son année pour deux béquilles.

Je répète, nous avons besoin de béquilles déjà utilisés dont vous en avez plus besoin.

Jazakoum Allaho Khayran.

salam
Elham

Ps:
si vous avez aussi des chaises roulantes ou béquilles pour grands dont vous voulez vous en débarrasser grinning smiley des gens autour de moi en ont besoin. (des gens démunis bien sur).

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 avril 2010 15:47
salam
l'enfant est à la ville de Safi mais ce n'est pas un soucis pour nous.

Il a 12ans et en 6ième primaire donc la dernière classe avant de passer au collège.

Les examens sont proches.

Aidez-nous à ce que cet enfant ne rate pas son année parce qu'il ne peut pas se déplacer.

Un geste très simple vaudra une année scolaire d'un enfant.

Jazakoum Allaho Khayran.


salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
8 avril 2010 15:52
combien coutent ces bequilles ?

je suis prete a faire un geste financier ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
8 avril 2010 15:56
Citation
NoirDésir a écrit:
combien coutent ces bequilles ?

je suis prete a faire un geste financier ...

salam
honnêtement je ne sais pas! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 avril 2010 16:04
salam
* @Noir Désir : (grinning smiley pour le pseudo qui fait peur!Oups)
je t'ai envoyé un Mp avec mon adresse mail en cas de bug ou soucis sur yabiladi.

* Charifa20 ne sera pas disponible avant lundi Incha Allah, une cérémonie familiale dés aujourd8 incha Allah.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 avril 2010 16:31
salame

c'est vrai qu'il faut demander pour connaitre le prix
mais inchaalah je vais voir se que je peu faire winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
8 avril 2010 16:32
elhame je n'est pas compris la phrase en gras

est se qu' il faut des neuve ??

Citation
elham20 a écrit:
Salam
Je viens de recevoir un appel!
Un enfant (écolier) brillant dans ses études est fracturé au pied et subira incha Allah une autre opération au jambe très prochainement a besoin de béquilles pour se permettre de se déplacer et continuer l'année scolaire.

Ses proches ne veulent en aucun cas de le priver de l'école surtout que c'est un enfant brillant Macha Allah.

Aidez-nous à l'aider.

Je suis prête à les rendre à la fin du traitement de l'enfant.

charifa20 aura plus d'information à vous fournir sur la ville de résidence de l'enfant.

On a pas besoin de béquilles neuves mais déjà utilisées.

Si vous en avez chez vous ou vous connaissez une personne qui les possède mais n'en a plus besoin contactez moi par Mp sinon Charifa20.

Pour le transport je m'en charge.

Pour les gens de région parisienne ou sud de France, le transport est gratuit, la même chose au Maroc pour les grandes villes (casa, Agadir, Marrakech, rabat, Kenitra).

On veut pas priver cet écolier de sa classe ni qu'il rate son année pour deux béquilles.

Je répète, nous avons besoin de béquilles déjà utilisés dont vous en avez plus besoin.

Jazakoum Allaho Khayran.

salam
Elham

Ps:
si vous avez aussi des chaises roulantes ou béquilles pour grands dont vous voulez vous en débarrasser grinning smiley des gens autour de moi en ont besoin. (des gens démunis bien sur).

salam
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
8 avril 2010 16:36
salam Kaoutar
je voulais dire : y a des gens qui ont des béquilles déjà utilisées on les prend sans aucun soucis! déjà l'enfant ne les utilisera que quelques mois!

On avait même décidé si la personne qui nous les envois , voudra les restituer, nous serons près à les renvoyer après Incha Allah, sinon je vais les donner à une association à Agadir.
car je reçois toujours des appels (des associations ou personnes) si je peux trouver des béquilles, des fauteuils roulants ou autre.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 avril 2010 16:40
ok je vais voir si je peu trouvé quelqu'un qui les a déjà




Citation
elham20 a écrit:
salam Kaoutar
je voulais dire : y a des gens qui ont des béquilles déjà utilisées on les prend sans aucun soucis! déjà l'enfant ne les utilisera que quelques mois!

On avait même décidé si la personne qui nous les envois , voudra les restituer, nous serons près à les renvoyer après Incha Allah, sinon je vais les donner à une association à Agadir.
car je reçois toujours des appels (des associations ou personnes) si je peux trouver des béquilles, des fauteuils roulants ou autre.

salam
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
8 avril 2010 16:41
salam
Macha Allah je suis très touchée, Macha Allah.

Charifa20 le sera aussi quand je vais lui transmettre que y a des gens qui s'intéressent à cet appel.

Que Allah vous récompense du fond du coeur, pour cet enfant que je ne connais pas, c'est charifa20 qui est en contact avec eux.
c'est une femme Macha Allah sérieuse et sensible qui est toujours prête à aider les autres.
Je la connais personnellement.

Nous avons Hamdoullah collaboré pour aider une jeune fille cancéreuse à suivre ses traitements y a un an, mais malheureusement Hakima a récidiver! on a découvert depuis deux jours!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 avril 2010 17:56
salam
jazaki Allaho khayran Kaoutar
je suis en contact avec NoirDésir qui désire grinning smiley contribuer à cette bonne œuvre. Jazaha Allaho khayran.

Si c'est fait, Incha Allah si jamais je recevrai une béquille (ou autre tongue sticking out smiley) je donnerai à une association à Agadir qui milite pour les orphelins et les enfants issus de famille démunies! Donc surement ils en auront besoin!

Que Allah vous accepte en cette veille du joumo3a.

et surtout les filles pour votre confiance.

salam

Citation
kaoutar84 a écrit:
ok je vais voir si je peu trouvé quelqu'un qui les a déjà




Citation
elham20 a écrit:
salam Kaoutar
je voulais dire : y a des gens qui ont des béquilles déjà utilisées on les prend sans aucun soucis! déjà l'enfant ne les utilisera que quelques mois!

On avait même décidé si la personne qui nous les envois , voudra les restituer, nous serons près à les renvoyer après Incha Allah, sinon je vais les donner à une association à Agadir.
car je reçois toujours des appels (des associations ou personnes) si je peux trouver des béquilles, des fauteuils roulants ou autre.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
9 avril 2010 00:23
Salam,

Pour le prix j'en avais acheté aussi pour une petite fille qui a été victime d'un accident de la route en 2008 et je les avais achetés dans la pharmacie qui ce situe dans marjane à 375 DH à l'époque mais te dire combien elle coute aujourd'hui je sais pas smiling smiley

Par contre ne prend pas celle qui se mettent sous les bras car elles sont douloureuse à la force et pas très pratique.

Par contre j'ai une paire de béquille est ce que je peux la déposer à la même agence à Asnières chez Aziz ?
9 avril 2010 00:48
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Pour le prix j'en avais acheté aussi pour une petite fille qui a été victime d'un accident de la route en 2008 et je les avais achetés dans la pharmacie qui ce situe dans marjane à 375 DH à l'époque mais te dire combien elle coute aujourd'hui je sais pas smiling smiley

Par contre ne prend pas celle qui se mettent sous les bras car elles sont douloureuse à la force et pas très pratique.

Par contre j'ai une paire de béquille est ce que je peux la déposer à la même agence à Asnières chez Aziz ?


salam ma soeur
merci pour l'information! je vais abuser de mes connaissances pour l'acheter à une para grinning smiley avec une réduction Incha Allah. (à talborjt)
Pour les béquilles, c'est pour adultes?
tu pourras les déposer chez Assa Tours (Assa Voyages)
tu les appelles avant Mr Mohamed.
le numéro et l'adresse est sur le post du collecte je crois!

Là je suis Ko, j'ai eu Macha Allah une journée trop chargée.

j'essaiera de prendre les autres avant un support des mains. Incha Allah.

Je suis en contact avec NoiDesir incha Allah pour trouver moyen d'envoyer sa contribution par car Incha Allah.
J'ai prévu aller chercher l'argent à Tikiouine, acheter à Talbort et envoyer par messagerie directement à Safi aux parents de l'enfant Incha Allah.
c'est ce que nous avons décidé charifa20 et moi.

Si Noidesir l'exigera je lui enverrai une copie de la facture. Incha Allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 avril 2010 20:51
salam
je suis vraiment decue et j'ai mm manifesté ma colère sur le post du webmaster!

j'ai écrit tt à un msg mais malheureusement il a disparu quand j'ai validé!

j'ai dit :

* le paramédical m'a proposé d'envoyer les béquilles directement d'Agadir vers la pharmacie la plus proche du domicile de l'enfant Hamdoullah. que Allah le récompense. Je paierai à la para et après l'enfant incha allah aura ses béquilles près de chez lui en 24-48h inch allah.
j'aurai l'adresse ce week end incha Allah.
Pour le financement c'est NoirDésir qui s'est proposé Jazaha Allaho khayran

* zz95 : tu peux déposer les béquilles chez Assa tours (Assa Voyages en France)

93 Avenue Gabriel Péri 92600.
Asnières Gennevilliers
01 40 86 06 13

tu demandes Mr Mohamed et tu lui passes aussi mon Nom & Prénom! et que c'est Mr Mohamed de Tikiouine qui recevra! tu mettras aussi mon numéro de téléphone.

Tu peux lui dire aussi que c'est moi la personne qui a initié e projet de collecte de vêtements au profit des gens d'Agadir.
On vient de recevoir deux colis ce matin via Assa Tours.

* mimishlha que Allah la récompense, pour économiser les frais du western union, elle se déplacera si c'est possible pour rencontrer NoiDésir et une autre personne pour la collecte des vetements et ramener l'enveloppe à Assa Tours qui me transmettra.

Assa Tours ouvre son agence le week end aussi.

Jazahoum Allaho Khayran et Jazakoum Allaho khayran.

NoirDésir, saches une chose, quand l'enfant sera rétabli Incha Allah une autre personne en bénéficiera!

ps:
j'avais trouvé des gens qui ont voulu me dépanner en béquilles pour enfants mais le souci c'était la distance! car ils veulent les récupérer après donc ils préfèrent que ce soit dans la même ville.

salam

j'espère que j'ai pu restituer ce que j'ai mis dans le premier message y a qq heures! et qu'il passera Incha Allah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
12 avril 2010 01:24
salam

donc tu as trouvé elhame20 !! hamdoulilah moi j'attendais que mon mari rentre car lui peut faire bcp plus que moi

mais finalement tu as fais vite sad smiley

almouhime allhamdouliah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 avril 2010 01:38
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

donc tu as trouvé elhame20 !! hamdoulilah moi j'attendais que mon mari rentre car lui peut faire bcp plus que moi

mais finalement tu as fais vite sad smiley

almouhime allhamdouliah

salam kaoutar
hamdoullah khti! j'attends seulement de recevoir l'argent pour lancer les démarches!

j'ai eu ce soir la photo de l'enfant, il doit se faire opéré incha Allah au pied! d'après ce que j'ai compris, en jouant au foot la barre est tombée et l'a blessé au pied derrière la cheville! Macha Allah.

J'ai appris que Macha Allah il a de bonnes notes. Et j'espère que Incha Allah on continuera pour qu'il ne rate pas cette année et puisse prendre le chemin de l'école.

Kaoutar, je reçois toujours des appels des personnes ou associations qui ont besoin de béquilles ou chaises roulantes donc toute proposition est la bienvenue mais svp svp inutile d'acheter et envoyer car déjà ca coute bcp plus cher qu'au Maroc.

salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/10 14:05 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
12 avril 2010 01:45
Citation
elham20 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

donc tu as trouvé elhame20 !! hamdoulilah moi j'attendais que mon mari rentre car lui peut faire bcp plus que moi

mais finalement tu as fais vite sad smiley

almouhime allhamdouliah

salam kaoutar
hamdoullah khti! j'attends seulement de recevoir l'argent pour lancer les démarches!

j'ai eu ce soir la photo de l'enfant, il doit se faire opéré incha Allah au pied! d'après ce que j'ai compris, en jouant au foot la barre est tombée et l'a blessé au pied derrière la cheville! Macha Allah.

J'ai appris que Macha Allah il a de bonnes notes. Et j'espère que Incha Allah on continuera pour qu'il ne rate pas cette année et puisse prendre le chemin de l'école.

Kaoutar, je reçois toujours des appels des personnes ou associations qui ont besoin de béquilles ou chaises roulantes donc toute proposition est la bienvenue mais svp svp inutile d'acheter et envoyer car déjà ca coute bcp plus qu'au Maroc.

salam

bien sur ma belle pour les chaise je ne t'es pas oublié comme je t'es dit j'attend que mon mari rentre et il va s'occuper de tous ca yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 avril 2010 14:06
salaam khti Kaoutar
je sais ma sœur que tu vas attendre le retour de ton mari Allah ijibou 3la khir Incha Allah.

pour les chaises roulantes ou béquilles déjà disponibles j'accepte toute proposition Incha Allah (on est pas pressé).
pas d'achat en France car ils coutent bcp plus qu'au Maroc.

Incha Allah Khir

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 avril 2010 16:05
salam
zz95 et kaoutar84 pas d'envoi avant de me consulter si c'est possible ou pas.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
27 avril 2010 23:03
Citation
elham20 a écrit:
salam
zz95 et kaoutar84 pas d'envoi avant de me consulter si c'est possible ou pas.

salam

Salam,

Ok moi je les ai dès que c'est possible préviens moi. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook