Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT bail avec société HLM
L
23 avril 2011 09:39
Salam ou'aleikoum

Mon fiançé et moi vivons tout deux chez nos parents, et nos avons fait une demande d'appartement HLM.
la mairie nous ayant proposé un logement, nous sommes allée hier matin à la société HLM pour signé le bail.

Surprise, je suis sa comubine, et sur le contrat, il ne m'ont pas mis comme étant la co-titulaire du bail, alors que sur le dossier de demande de logement, j'ai bien rempli la partie "conjointe ou co-titulaire du bail" et que j'ai fournit tous les documents me concernant ( justificatif de domicile, attestation de bourse car je suis étudiante ...)

Sur ce contrat je suis donc considérée comme une simple "ocupante" et je n'ai donc rien signé, je n'ai aucun droit sur ce logement, alors que je participe aux charges, c'est même moi qui ai fait le cèque de caution.

Etant donnée qu'il a un salaire de plus de 2 000 euros, et que moi je suis juste une étudiante avec une bourse de 377 euros (mais j'ai des garants, ce sont mes parents), je pense que c'est pour ça qu'il ne voulaient pas me mettre sur le bail.

J'y suis retourné l'après midi pour poussé un petit coup de gueul, mais ces femmes m'ont dit que quand je serait marié, là je serait sur le bail.
Incompréhensible, on est en France, et elles me parlents de mariage, si je veux vivre avec mon petit ami sans être mariée,c'est mon choix, et si un jour il me quitte, je me retrouverait sans appart.

Ensuite elles m'ont dit que lorsque le dossier est passé à la commission, il n'y avait que lui, et que s'y j'y avait été, on aurait sûrement pas eu le logement.
!!!!???

Vu qu'on a un délai de rétractation de 7 jours pour tout contrat, s'ils refusent de m'ajouter sur le bail, nous annulerons le contrat.

Alors voilà mes questions :
Comment annuler un contrat de location dans les 7 jours ?
Pourquoi je ne suis pas sur le bail?