Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent: azzawaj 3rfi possible? Halal
a
22 janvier 2010 23:11
bonsoir,
j ai besoin de savoir en urgence si le mariage 3rfi est halal en silam, il y a un madhab qui le rend halal "hanifa" je sais qu ici au maroc c illegal vu que nous avons madhab maliki

il y a certaine circonstances qi font de sorte que je ne peux em marier normalement, et j ai besoin de vivre en halal et tranquil avec dieu

merci d avance pr vos retours
h
23 janvier 2010 17:43
non, ce genre de mariage n'est pas halal;, ... tu veux vivre ta vie de couple en respectant les regles?

tu fais un mariage normal,

c'est a dire

avec dot, témoins, accord de ton pere, et publicité. sans ça, tu es hors regles prescrites par allah.
assalam o alykoum
p
23 janvier 2010 20:10
salam alaykoum,

un mariagieux religieux, suffit pour fréquenter son mari sans mahram? Si on fait le civil plutard... c'est pour une soeur

Barak'Allahoufikoum
z
23 janvier 2010 22:46
Citation
habib75 a écrit:
non, ce genre de mariage n'est pas halal;, ... tu veux vivre ta vie de couple en respectant les regles?

tu fais un mariage normal,

c'est a dire

avec dot, témoins, accord de ton pere, et publicité. sans ça, tu es hors regles prescrites par allah.

Salam,

C'est quoi le mariage 3rfi moody smiley

Merci.
h
23 janvier 2010 23:30
Citation
papillon07 a écrit:
salam alaykoum,

un mariagieux religieux, suffit pour fréquenter son mari sans mahram? Si on fait le civil plutard... c'est pour une soeur

Barak'Allahoufikoum

il faut un mariage qui respecte les regles de l'islam, .. accord des parents plus temoins et publicité ..

mais on a remarqué que certains jeunes prennent a la legere le mariage religieux.

donc il faut un acte civil.
assalam o alykoum
a
25 janvier 2010 23:56
merci pour vos retours,
il faut savoir que ce n est nullement pour m amuser me mentir ou mentir a dieu que je pense a un mariage de la sorte, au contraire, je souhaite un mariage comme toutes les filles officiel avec la joie et que tout le monde famille ami voisin et etrangers meme le sache!
sauf que mes circonstances sont un peu compliquée,
je sors avec un homme cela fais six bonnes années, on entretient une relation tres forte on se comprend on s entend, on s aime beaucoup on se respecte et tout autrea act demontrant la bonne liaison, cette personne est mariée, sa femme ne supporte pas q il se remarie, inutile de rentrer ds les details, et si je me marie avec lui ce sera fatale, je ne peux non plus dire cela a mon pere, c quand meme inacceptable pour lui, mais j en ai mere de la7ram, cette personne m est tres proche et on ne peut nous separer, et on veut vraiment sincerement avoir la benediction de dieu et on cherche une solution!!
je suis consciente des regles d un mariage musulman, et je sais aussi que l islam dino yosr et je sais aussi ce qu on appelle alijtihad
azzawaj all3orfi existait depuis le temps et c etait pour les gens qui ne pouvait fonder de famille faute de stabilité ou moyen vu les guerres etc, et donc c etait juste zawaj almot3a c etait pour une durée precise, mais comme deja cité cela ne s applik pas sur moi je ne vais pas me mentir et mentir a dieu pas question. j ai appelé wizarate alawkaf et on m a dit qu il faut l accord de la premiere epouse comme si que dans les regles de la religion il faut absolument que l epouse signe! et on a refusé de trouvé une autre solution ou discuter le point avec moi, sachant que j avais besoin d avis religieux et non pas juridique..
voila, sachez que mon cas est loin des jeunes gens qui justifient leurs rappourts sexuels et fantasme sur ce genre de chose.
j ai unserieux soucis, et j ai besoin d une solution pour entretenir une relation halal avec cet homme voia
et merci a tous
z
26 janvier 2010 01:02
Citation
alkhatam a écrit:
merci pour vos retours,
il faut savoir que ce n est nullement pour m amuser me mentir ou mentir a dieu que je pense a un mariage de la sorte, au contraire, je souhaite un mariage comme toutes les filles officiel avec la joie et que tout le monde famille ami voisin et etrangers meme le sache!
sauf que mes circonstances sont un peu compliquée,
je sors avec un homme cela fais six bonnes années, on entretient une relation tres forte on se comprend on s entend, on s aime beaucoup on se respecte et tout autrea act demontrant la bonne liaison, cette personne est mariée, sa femme ne supporte pas q il se remarie, inutile de rentrer ds les details, et si je me marie avec lui ce sera fatale, je ne peux non plus dire cela a mon pere, c quand meme inacceptable pour lui, mais j en ai mere de la7ram, cette personne m est tres proche et on ne peut nous separer, et on veut vraiment sincerement avoir la benediction de dieu et on cherche une solution!!
je suis consciente des regles d un mariage musulman, et je sais aussi que l islam dino yosr et je sais aussi ce qu on appelle alijtihad
azzawaj all3orfi existait depuis le temps et c etait pour les gens qui ne pouvait fonder de famille faute de stabilité ou moyen vu les guerres etc, et donc c etait juste zawaj almot3a c etait pour une durée precise, mais comme deja cité cela ne s applik pas sur moi je ne vais pas me mentir et mentir a dieu pas question. j ai appelé wizarate alawkaf et on m a dit qu il faut l accord de la premiere epouse comme si que dans les regles de la religion il faut absolument que l epouse signe! et on a refusé de trouvé une autre solution ou discuter le point avec moi, sachant que j avais besoin d avis religieux et non pas juridique..
voila, sachez que mon cas est loin des jeunes gens qui justifient leurs rappourts sexuels et fantasme sur ce genre de chose.
j ai unserieux soucis, et j ai besoin d une solution pour entretenir une relation halal avec cet homme voia
et merci a tous

Salam,

Ton problème est très compliqué :

-Tu veux te marier sans en informer ton père que ton mari à déjà une épouse ou l'informé du mariage tout court ?
-Tu ne peux pas annoncer ton mariage
-Cet homme est marié
-Sa première épouse refuse votre union
-Et en attendant vous pratiquer la fornication depuis 6 ans

Votre histoire personnellement n'a pas réellement de solution;

Si tu veux faire un mariage religieux alors là il faut l'accord du tuteur,la dot,deux témoins et l'annonce du mariage. Mais cette solution est possible mais comment ne pas dire à ton père que ton futur mari à déjà une épouse tu compte lui mentir sur ce point important.Et de plus il faut savoir que tu ne pourra pas enregistrer ton mariage donc en cas de divorce ou de décès tu n'aura aucun droit. De plus quand vous aurez des enfants vous aller à nouveau rencontrer un autre problème tes enfants aux yeux de l'état seront reconnu enfant hors mariage et cette filiation leur sera attribué à vie.

Et si tu ne veux pas annoncer ton mariage à ton père alors là c'est pas possible car le mariage n'est pas valable sans l'accord du père dans l'islam.

Si tu veux faire selon la loi pas besoin de tuteur mais là il faut obligatoirement la signature de la première épouse ce qu'elle refuse donc impossible.

Donc dans les deux cas tu est un peu coincée ma sœur personnellement prend le comme un message cette union n'a pas l'air de vouloir aboutir. De plus il faut penser à cette femme qui refuse que son mari t'épouse. Cela fait beaucoup de point négative.
a
26 janvier 2010 16:23
bonjour
primo inutile comme j ai indiqué de parler de lapremiere epouse, c une histoire a part quoi que l on peut en penser, ou penser de moi.
secondo, en ce qui concerne mes droit, j y renonce, je suis d accord pour ne pas avoir d enfants, et je suis d accord pour ne pas avoir de droit en cas de deces lakaddara llah, c est pas grave
tercio, sans vouloir t enfoncer, tu semble porter des jugement, chose qui sort de ton droit,"Votre histoire personnellement n'a pas réellement de solution" "prend le comme un message cette union n'a pas l'air de vouloir aboutir." je suis sure que tu as des sentiments des chose aux quel tu tiens et tu n accpeterai pas que je vienns meme pour vouloir te coneiller te dire ca va pas marcher, ou comme ce que tu as dit, c etait entre ()
par ailleurs, ce que je ne veux pas dire a mon pere, c est qu on se marie 3orfi parce que sa première femme refuse de signer, je ne peux pas mettre mon pere dans une telle situation, si non, s il y avait possibilité de se marier officiellement, j aurais tt dit et me serais battu pour ca.
oui on est ensemble pendant 6 ans, tres proches tres tres proche pendant 6 ans, et aujourdhui on veut plus de relation hram.
est ce que je suis arrivé au stade de dire que en religion j ai pas de solution a mon pb, je suis sure et certaine que dans ma religion il y a une solution, j ai pas envie non plus de l utiliser dans mes interet, mais il y a certainement quelque chose a faire non?
z
26 janvier 2010 17:13
Citation
alkhatam a écrit:
bonjour
primo inutile comme j ai indiqué de parler de lapremiere epouse, c une histoire a part quoi que l on peut en penser, ou penser de moi.
secondo, en ce qui concerne mes droit, j y renonce, je suis d accord pour ne pas avoir d enfants, et je suis d accord pour ne pas avoir de droit en cas de deces lakaddara llah, c est pas grave
tercio, sans vouloir t enfoncer, tu semble porter des jugement, chose qui sort de ton droit,"Votre histoire personnellement n'a pas réellement de solution" "prend le comme un message cette union n'a pas l'air de vouloir aboutir." je suis sure que tu as des sentiments des chose aux quel tu tiens et tu n accpeterai pas que je vienns meme pour vouloir te coneiller te dire ca va pas marcher, ou comme ce que tu as dit, c etait entre ()
par ailleurs, ce que je ne veux pas dire a mon pere, c est qu on se marie 3orfi parce que sa première femme refuse de signer, je ne peux pas mettre mon pere dans une telle situation, si non, s il y avait possibilité de se marier officiellement, j aurais tt dit et me serais battu pour ca.
oui on est ensemble pendant 6 ans, tres proches tres tres proche pendant 6 ans, et aujourdhui on veut plus de relation hram.
est ce que je suis arrivé au stade de dire que en religion j ai pas de solution a mon pb, je suis sure et certaine que dans ma religion il y a une solution, j ai pas envie non plus de l utiliser dans mes interet, mais il y a certainement quelque chose a faire non?

Salam,

Désolé mais mon intention n'était pas de te juger et je ne pense pas l'avoir fais j'ai simplement souhaiter te donner un conseil. C'est le devoir de chaque musulman de se conseiller ma sœur.

Oh que non ma sœur j'accepte tout les conseils à partir du moment qu'il vont dans mon intérêt et que cela me rapproche dans le dine alors je suis prenante et ne pense pas être la seule à vivre une solution difficile j'en ai déjà vécu et dans mon intérêt et sur le conseil de proche et d'amis j'ai renoncé à certaines choses bref le problème n'est pas là.

Dans la religion ma sœur il y a des règles pour que le mariage soit valable que nous t'avons cités, maintenant sache que le mariage orfi ne rempli pas toutes les conditions du mariages islamique.

Mais de renoncer à tes droits et à avoir des enfants ne solutionne pas le problème au contraire car le mariage consiste aussi à avoir des enfants afin d'assurer une descendance comme nous l'a recommandé le prophète sws.

Je te souhaite de trouver une solution à ton problème inchallah afin de vivre avec celui que tu aimes.Et si je t'ai blessé dans mes propos sache que ce n'était pas encore une fois mon intention et je m'en excuse.
3
333
26 janvier 2010 18:16
Alkhatam

tu "sors" avec quelqu'un...
Tu veux vivre avec alors que sa femme n'est pas au courant...
Tu veux vivre en règle avec Dieu

désolé mais c'est mal barré, tu as déjà pas mal transgressé les règles de l'Islam

et tu te permets de dire que zz95 te juge, alors que c'est une des personnes les plus tolérantes du forum...

Ta situation est islamuquement impossible a résoudre
a moins que tu laisses tomber cet homme
c
26 janvier 2010 19:11
salam ,


Cela ne fait pas l'unanimité chez les musulmans , ça depend des écoles et des savants , chez nos amis egyptiens (hanafites) c'est permis malgré l'opposition du gouvernement car la conséquence de ce type de mariage a été une vague sans précedents d'enfants abandonnés ;

D'aprés certains savants comme Qaradawi ce type de mariage est permis et si tu prends d'autres

savants comme Al Albany pour lui ce type d'union n'est pas licite .


maintenant dans toute ton histoire , je me pose une seule et unique question :

A QUI PROFITERA CE TYPE DE MARIAGE ???

( A moins que tu sois cul -de -jatte avec un haricot sur le nez et moche comme pas permis ? )


désolé mais je ne comprends pas , d'accord il y a l'amour mais au point que l'autre trahisse sa femme et toi ton père , c'est franchement MALSAIN ;

Rien ne peut se construire avec une telle union , pas de projet , pas d'enfants ,vivre dans l'angoisse , la peur et être relegueé au second rang ,celle avec qui on passe du bon temps pour des moments calins ;

bof c'est pas terrible comme perspective d'avenir ;
3
333
26 janvier 2010 22:22
A propos de ce mariage, il est juridiquement valable
mais il ne respecte pas les principes et l'esprit de l'Islam et surtout c'est en général la femme qui trinque dans ce genre d'affaires
c'est ce qui amène cheikh al albani a dire qu'il est interdit

comme la dit chromatine, quel est l'objectif Dun tel mariage?
Je me le demande...
Encore un exemple de détournement des lois d' Allah...
a
26 janvier 2010 22:37
bonsoir, vous avez raison, honnetement il y a eu des temoignages qui m ont eclairci bcp de chose a propos de la regle de ce type de mariage.il y en a aussi qui m ont blesse, je ne me defendrais pas, je ne suis pas la pour ca
mtn, je comprends vos points de vu par rapport a mon histoire et de ce que je suis prete a sacrifier.
malheureusement je peux pas raconter le détail, mais un conseil, ne faites pas de prejugement avant de connaitre toute la verité, si non dites allaho aalam
cela ne veut pas dire que j ai tout comme lui ma part de responsabilité, et dieu seul sait a quel point cela me pese lourd, si non je ne serai pas venu ici.
en outre, je deduis que le mariage orfi n est pas valable, et je ne vais me mentir en y croyant
oui, j ai commis des erreurs, mais je ne veux pas continuer a en commetre, lui non plus d ailleurs
je n ai plus rien a dire
3
333
27 janvier 2010 00:11
Salam

on est rudes mais ça n'est pas dans une optique de jugement
on prefere être clair pour pas que tu te fasses d' illusion
on ne te juge absolument pas: je le répète
fais ce que tu peux: d'ailleurs, ta prise de conscience est importante

ne desespere jamais de la miséricorde de Dieu
n'est il pas le pardonneur?

Que Dieu t aide dans cette situation difficile.
m
27 janvier 2010 16:30
salam o3laycom ma soeur alkhatam

Wollah ma soeur , subhan ' Allah les gens...

Tu viens ici pour que l'on te prouve qu'un tel mariage est autorisé ou pas et certain ont compri que tu etait venu pour te faire jeter des pierres et te "lapider' avec des mots

Acroire qu'ils pensent qu'en disant de tel choses il vont effacer des péhés , serieu les yabis vous voulais vous rendre plus util que d'intervenir pour ne rien dire faites des do'as pour cette jeune demoizelle ce sera plus pur pour vous et vous lui rendrais service

Tu veus que je te dise khty , n'arrette jamais de te repentir à ALLAH SWT , chaque jour va a la recherche de sa miséricorde pour qu'il puisse de gracier

Wollah ma soeur la générosité d' Allah SWT est largement plus grand que son chatiment

k'Allah te pardonne et te facilite ce que tu entreprend s'il est un bien pour toi et qu'il fera que tu soi mené au chemin du succé

Amiine
a
27 janvier 2010 17:43
merci bcp, ce n est pas grave, j'ai compris que la sté n a pas pitié et ne tolere pas! et ne comprend pas, un homme marié quand il sort avec une autre femme c obligé histoire autre que sentiments nobles. je me suis controlé pour ne pas repondre a pas mal de temoignage vu que je m attendais a tout etant donné que j ai raconté clairement mon histoire, j en ai pas honte, oui j ai fauté, oui j ai commis l erreur, et OUI je veux me rattrapper, JE LE VEUX! REBBI KBIR ET RAHIM ET C LUI QUI JUGE ET J Y CROIX, any way le reste, oui je cherche de l aide, des explication, de la tolérance peut etre, mais on a commencé a parler d autre chse que la regle de base.
avec cet homme il y a bcp de sentiments, BCP, plus que tout autre chose, il me respecte et je le respecte, et on veut avancer, mais on a pas comment, quoi on se separe? il n y a aucunement une solution??? RIEN???
h
27 janvier 2010 18:33
tu es hors regles de l'islam de A à Z ...

qu'allah te guide dans le bon chemin ... c'est pas comme ça qu'on fait pour se rapprocher d'allah.

ton cas est facile a resoudre .. soit tu arrete tout, soit cet homme vient te demander au mariage a ton pere, publier le mariage, et respecter les regles.


cet homme peut te jeter facilement comme un mouchoir usé , une fois il se reprend .. et devient mature,

la seule perdante dans tout ça c'est toi, et ça sera toi. l'islam protege la femme, et toi tu renonce a tes droits.
assalam o alykoum
z
27 janvier 2010 21:38
Citation
muslima2b a écrit:
salam o3laycom ma soeur alkhatam

Wollah ma soeur , subhan ' Allah les gens...

Tu viens ici pour que l'on te prouve qu'un tel mariage est autorisé ou pas et certain ont compri que tu etait venu pour te faire jeter des pierres et te "lapider' avec des mots

Acroire qu'ils pensent qu'en disant de tel choses il vont effacer des péhés , serieu les yabis vous voulais vous rendre plus util que d'intervenir pour ne rien dire faites des do'as pour cette jeune demoizelle ce sera plus pur pour vous et vous lui rendrais service

Tu veus que je te dise khty , n'arrette jamais de te repentir à ALLAH SWT , chaque jour va a la recherche de sa miséricorde pour qu'il puisse de gracier

Wollah ma soeur la générosité d' Allah SWT est largement plus grand que son chatiment

k'Allah te pardonne et te facilite ce que tu entreprend s'il est un bien pour toi et qu'il fera que tu soi mené au chemin du succé

Amiine

Salam,

Non ma sœur je crois que tu n'a pas compris notre message ici personne ne cherche à la lapider avec des mots comme tu dis mais nous avons voulu simplement essayer de faire comprendre à une sœur qu'elle est égarée. Est ce un mal ?

Faire des douaa c'est bien mais lui dire qu'elle est pas sur le bon chemin personnellement je pense que c'est mieux je lui souhaite ce que je me souhaite et je lui ai dit ce que j'aurais aimé qu'on me dise si j'étais dans sa situation.

Conforté les gens dans l'égarement je suis désolée mais ceci n'est pas une solution, sais tu ce qu'il pourrais lui arrivé si demain elle venait à mourir ainsi?

Se repentir cela veux dire aussi s'éloigner du mal qu'on fait et pas rester dans le péché et demander pardon à Allah swt.

Voici quelque hadith et tu me dira si nous avons raison de lui avoir dit ce que nous avons dit:

Jarîr ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Je prêtai serment d'obéissance à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et je m'engageai à pratiquer la prière, à verser l'aumône légale (Az-Zakâ) et à conseiller à tout musulman".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 83

Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le fornicateur ne reste pas Croyant au moment où il fornique, le voleur ne reste pas Croyant au moment où il vole, le buveur ne reste pas Croyant au moment où il consomme l'alcool".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 86

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 64
m
28 janvier 2010 16:41
ZZ95

On s'est pas compris, tu pence que tu est visé dans mes propos hort ce n'est pas le cas .
je ne citerais pas de nom et tu pence que je defent l'atitude de cette personne detrompe toi , elle a eu tort et elole le sait , elle n'est pas inconsciente

Elle l'a compris la sa demarche aujourd'hui le prouve et je suis sur qu'elle demande pardon tout les soir et qu'elle se retien et resiste plus au tentation maintement

Bien sur que l'on peu lui dire qu'elle commet des grand péché des péchés CAPITAUX et elle doit savori que sa méne directement en Enfer si elle ne se repent pas au plus vite avent qu'il ne soit trop tard mais entre dire qu'il faut qu'elle arrette dessuiet et lui dire des méchanceté qui nous améne obligatoirement a porter un jugement pour elle la marge est grande.

On est que des rappeleurs , on doit faire notre devoirs et s'il y a des perssisteur, il ne faut pas s'atarder sur eux.

Jn'aimerais pas être a ta place "alkhatam" serieux !! mais ,e déséspére pas de la misericorde Du Tout Puissant.

Essaye chaque jour d'aretter un peu ceux a quoi tu a pris l'habitude de faire , les mauvaises habitudes Endure,patiente , soi courageuse ce sotn quelques clés de la reussite

Rabi houa kbar
A
29 janvier 2010 11:40
Ce genre de mariage a été inventé par certains porteurs de barbe pour légitimer une union qui débute par une douce fornication.
Pour vous marier, il convient de vous présenter avec votre furur(e) devant deux adul. Qu'Allah bénisse votre hyménée
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook