Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent attention au cheveu qui traîne près de bébé
30 mars 2016 13:58
Salam les petites mamans Connaissez-vous le syndrome du tourniquet, ou "cheveu étrangleur" ? Il a récemment été médiatisé à travers le cas de Molly, dont le père a publié une photo sur Facebook.
On y voit un orteil du pied droit de sa petite fille enflé à cause d'un cheveu.
Il touche les bébés ayant en moyenne de 5 à 7 mois.
Il s’agit de l’enroulement d’un cheveu autour d’un doigt, d’un orteil ou du pénis d’un bébé qui peut aller jusqu’à couper la circulation sanguine si le cheveu n’est pas retiré à temps.
Petit à petit, le cheveu va serrer de plus en plus et empêcher le retour veineux vers le cœur.
Le sang s’accumule alors au bout de l’orteil, formant un œdème en comprimant l’ensemble des vaisseaux. Dans les pires cas, qui restent exceptionnels, le doigt change de couleur et se nécrose. Il faut alors amputer.
Vous aller me dire oui mais ces enfants leurs parents ne les surveillent pas en les changeant ? et bien moi cela m'est arrivé avec ma première un de mes cheveux s'est enroulé sur un de ses orteils en l'espace d'une nuit ,et j'ai pu le voir à temps et l'enlever mais je peu comprendre que les parents qui ont plusieurs autres enfants n'ont pas le temps de tout regarder surtout que une fois qu'un cheveux s'enroule ont ne le voie plus alors faite attention dès que vous voyez un cheveux sur votre enfant ou près de lui enlever le winking smiley

[m.magicmaman.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 mars 2016 15:00
Salam

Merci aicha je serai mefiante désormais!

Merci pour tes bons conseilsyawning smiley
n
30 mars 2016 22:35
Salam

je suis tout à fait d'accord avec ce sujet, moi à partir de 3 mois de mes enfants, mes cheveux tombent énormément (chute d'hormones, fatigue, stress, allaitement...)et j'en retrouve même dans leur couche !!!!!!!!!!!!

Heureusement qu'Allah protège nos enfants car ca peu arriver à n'importe qui !

merci aicha !
s
30 mars 2016 23:01
Salam
Merci ma soeur pour ce poste, ca fait peur, comme nadou mes cheveux tombent en poignees et j en trouve de partt, dans son lit, armoir.. je vais faire plus attention dorenavant.
Ke le Dieu protege nos petits. Amen
31 mars 2016 15:11
Je rajouterais indispensable de faire des machines bébé à part, c'est surtout là que les cheveux peuvent se fixer dans les vêtements
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook