Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT - Arret travail et pole emploi
S
13 juin 2012 14:51
Bonjour a tous,

Svp, pourriez vous m'informer, j'ai un arret de travail de 15 jours pour pathologie de grossesse et actuellement je suis au chomage, ce que j'aimerais savoir :

c'est si j'envoie l'arret de travail a la cpam et pole emploi, je serai radié de pole emploi et je devrais me réinscrire apres, et tout recommencer a zéro, entretien de départ de réinscription... ?

ou bien non, pas du tout? et en plus de l'arret, je dois les appeler ou changer ma situation sur le site pole emploi?
J'ai vraiment pas envie d'être desinscrit a cause d'un petit arret et tout recommencer au niveau de l'inscription.

merci de votre aide et de votre reponse rapide, svp!
o
13 juin 2012 15:33
Consultez votre messagerie privée !!
n
13 juin 2012 23:40
Vous êtes en arrêt maladie ou maternité
Le versement des allocations chômage est interrompu pendant la période correspondante.

Déclarez l’arrêt de travail dans les 72 heures à Pôle emploi :
sur Internet, dans votre espace personnel, à la rubrique "Mon dossier", cliquez sur "Je déclare un changement de situation" dans la zone "Ma situation": vous pourrez alors déclarer votre arrêt Maladie ou Maternité très simplement,
par téléphone, en composant le 3949*,
par la borne UNIDIALOG dans votre pôle emploi.

La Caisse dont vous releviez (Sécurité Sociale, MSA…) :
vous rembourse selon la tarification en vigueur, vos frais médicaux, pharmaceutiques, d'hospitalisation sur la base de votre couverture antérieure,
vous verse, si vous y avez droit, les indemnités journalières de sécurité sociale sur la base de votre salaire antérieur.

A la fin de votre arrêt de travail, vous devez procéder à votre réinscription en tant que demandeur d'emploi :

sur Internet, dans votre espace personnel, à la rubrique "Ma réinscription" : vous pourrez alors vous réinscrire très simplement,
par téléphone, en contactant votre pôle emploi au 3949*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook