Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent, alerte, sos, help .... besoin d'aide
h
30 juillet 2010 18:29
je mange dwaz 24h/7J ... et ce soir je vais changer cela .... question de casser la routine .... et aussi pour que mes doigts retrouvent leur couleur habituelle (la, ils sont jaunes a cause de lmerqa)

donc je souhaite me preparer un peu de sardine .. je ferai passer au four avec un peu de legume

mais le hic c'est que je sais pas faire ça ..

j'ai des sardines (tres belles sardines, avec yeux bleus )

tomate, oignon, poivron, carotte, epices, olive, herbes, citron, ail, ... qu'est ce que ça peut donner comme melange???

j'irai m'acheter des aubergines pour faire zaaloukk ..

ce que je veux ... c'est qu'on me parle un peu de ce plat ... sardine au four a la marocaine .. (ça se voit tant que ça que je suis marocain???)

merci d'avance
assalam o alykoum
m
30 juillet 2010 19:29
Citation
habib75 a écrit:
je mange dwaz 24h/7J ... et ce soir je vais changer cela .... question de casser la routine .... et aussi pour que mes doigts retrouvent leur couleur habituelle (la, ils sont jaunes a cause de lmerqa)

donc je souhaite me preparer un peu de sardine .. je ferai passer au four avec un peu de legume

mais le hic c'est que je sais pas faire ça ..

j'ai des sardines (tres belles sardines, avec yeux bleus )

tomate, oignon, poivron, carotte, epices, olive, herbes, citron, ail, ... qu'est ce que ça peut donner comme melange???

j'irai m'acheter des aubergines pour faire zaaloukk ..

ce que je veux ... c'est qu'on me parle un peu de ce plat ... sardine au four a la marocaine .. (ça se voit tant que ça que je suis marocain???)

merci d'avance

salam habib75,

il ya plusieurs façons de préparer les sardines à la marocainesmiling smiley
soit tu fais des boulettes de sardines, soit tu fais des sardines farcis.
alors je te mets un lien avec la recette détaillé des boulettes de sardines pour y voir clair, moi je les fais de la même façon
[www.recetteshanane.com]
h
30 juillet 2010 19:34
j'hesite entre les preparer dans le four .... ou dans un tagine (marmite) ...

dans les boulettes .. on peut aussi rajouter un peu de carotte rappée et courgette rappée

ça me tente bien tout ça ... mais je commence a avoir la flemme ...
assalam o alykoum
n
30 juillet 2010 19:55
personnelement je fais comme cela
je nettois bien les sardine de leur écailles j'enlève la téte et la collone vertébrale.
je prends un saladier je mets du jus de citron de l'ail écrasé du camoun du sel poivre tahmira et une bonne quantité de persil ciselé finement je laisse mariner mes sardine ( à cette étape il ne sont plus des vrai sardine puisse q'elle sont toute plate!) plus tu les laisse mariner plus elles seront bonnes.
aprés tu assemble 2 et soit tu les fais frire soit tu les met au four
en accompagnement tu fais ce que tu prèfère moi c'est la salade marocaine =tomate+poivron méchwi+un peu d'oignon+maadnousse+zitoune ,HUILE d'olive camoune sel poivre et un peu de citon et un peu de moutarde.
et bien sur un bon barade taa ataye
et puis bi ssaha wa raha
tout cela m'a fais saliver demain je vais m'acheter des sardine
à chaque jour suffit sa peine
h
30 juillet 2010 20:37
finalement j'ai fait un tagine au boulette de sardine ... (pour la premiere fois)

j'ai mixé la chair des sardines avec persil, ail, carotte rappée, et des epices ... et j'en ai fait beaucoup de boulette ... (ça m'arrive de me faire plaisir)

dans le tagine, j'y ai mis oignon en rondelle, puis boulettes, puis caroette en rondelle, poivron carré,

je laisse cuire

apres ça sera le tour des tomate, olive , abricot sec ( je sais pas pourquoi Are you crazy) et voila ... pas de PDT ...

j'ai pas mis de sel ... j'ai peur que ça soit trop salé ...
assalam o alykoum
S
30 juillet 2010 21:40
Salam;

Tu es dégoûtant, Habib!!! OUlala, je t'imagine mal aux fourneaux...

Et si tu faisais des petites salades rafraîchissantes???


Citation
habib75 a écrit:
je mange dwaz 24h/7J ... et ce soir je vais changer cela .... question de casser la routine .... et aussi pour que mes doigts retrouvent leur couleur habituelle (la, ils sont jaunes a cause de lmerqa)

donc je souhaite me preparer un peu de sardine .. je ferai passer au four avec un peu de legume

mais le hic c'est que je sais pas faire ça ..

j'ai des sardines (tres belles sardines, avec yeux bleus )

tomate, oignon, poivron, carotte, epices, olive, herbes, citron, ail, ... qu'est ce que ça peut donner comme melange???

j'irai m'acheter des aubergines pour faire zaaloukk ..

ce que je veux ... c'est qu'on me parle un peu de ce plat ... sardine au four a la marocaine .. (ça se voit tant que ça que je suis marocain???)

merci d'avance
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
30 juillet 2010 22:14
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam;

Tu es dégoûtant, Habib!!! OUlala, je t'imagine mal aux fourneaux...

Et si tu faisais des petites salades rafraîchissantes???


Citation
habib75 a écrit:
je mange dwaz 24h/7J ... et ce soir je vais changer cela .... question de casser la routine .... et aussi pour que mes doigts retrouvent leur couleur habituelle (la, ils sont jaunes a cause de lmerqa)

donc je souhaite me preparer un peu de sardine .. je ferai passer au four avec un peu de legume

mais le hic c'est que je sais pas faire ça ..

j'ai des sardines (tres belles sardines, avec yeux bleus )

tomate, oignon, poivron, carotte, epices, olive, herbes, citron, ail, ... qu'est ce que ça peut donner comme melange???

j'irai m'acheter des aubergines pour faire zaaloukk ..

ce que je veux ... c'est qu'on me parle un peu de ce plat ... sardine au four a la marocaine .. (ça se voit tant que ça que je suis marocain???)

merci d'avance
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRptdr tu m'as fais rire sweetyyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
c
30 juillet 2010 22:22
salam, habib
c'est pot au feu de sardine que tu as fait !!
il suffit d'aller sur les sites comme celui ci : [www.la-cuisine-marocaine.com]
h
30 juillet 2010 22:30
c'est fini ...

il reste plus rien

j'ai tout mangé ... malheureusement pas tout seul, .. deux de mes voisins ont envahi mon pauvre tagine avec leurs gros doigts ...

pour les compliments ... j'en parle meme pas ... ils ont pas fait leur radin a ce niveau la ..


merci sweety .. je me vengerai un jour ..
assalam o alykoum
S
30 juillet 2010 22:31
Lol tcha9liba, tu l'imagines...?

yawning smiley


Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam;

Tu es dégoûtant, Habib!!! OUlala, je t'imagine mal aux fourneaux...

Et si tu faisais des petites salades rafraîchissantes???


Citation
habib75 a écrit:
je mange dwaz 24h/7J ... et ce soir je vais changer cela .... question de casser la routine .... et aussi pour que mes doigts retrouvent leur couleur habituelle (la, ils sont jaunes a cause de lmerqa)

donc je souhaite me preparer un peu de sardine .. je ferai passer au four avec un peu de legume

mais le hic c'est que je sais pas faire ça ..

j'ai des sardines (tres belles sardines, avec yeux bleus )

tomate, oignon, poivron, carotte, epices, olive, herbes, citron, ail, ... qu'est ce que ça peut donner comme melange???

j'irai m'acheter des aubergines pour faire zaaloukk ..

ce que je veux ... c'est qu'on me parle un peu de ce plat ... sardine au four a la marocaine .. (ça se voit tant que ça que je suis marocain???)

merci d'avance
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRptdr tu m'as fais rire sweetyyawning smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
30 juillet 2010 22:33
Je te chatouille Habib...Vilain!

Dis-moi, tes tajines tu les fais à l'ancienne, j'espère, pas dans une cocotte...!

Citation
habib75 a écrit:
c'est fini ...

il reste plus rien

j'ai tout mangé ... malheureusement pas tout seul, .. deux de mes voisins ont envahi mon pauvre tagine avec leurs gros doigts ...

pour les compliments ... j'en parle meme pas ... ils ont pas fait leur radin a ce niveau la ..


merci sweety .. je me vengerai un jour ..
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
30 juillet 2010 22:40
une cocotte pour tagine??? quel horreur ..!!!

ce n'est plus tagine ça ... marmite ... merqa ...


tu me sous estime trop niveau cuisine ... je sais que tu veux que je t'invite ... mais je le ferai jamais
assalam o alykoum
S
30 juillet 2010 22:46
S'il te plaît Habib, laisse-donc mes lèvres se délecter de tes délicieux mets...

Si tu savais ce que mes mains savent faire en matière de tajine (Mashallah, bien sûr...), c'est toi qui me prierais de t'inviter...

Citation
habib75 a écrit:
une cocotte pour tagine??? quel horreur ..!!!

ce n'est plus tagine ça ... marmite ... merqa ...


tu me sous estime trop niveau cuisine ... je sais que tu veux que je t'invite ... mais je le ferai jamais
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
30 juillet 2010 22:50
je te le demanderai jamais ... tu peux toujours rever ..

mais je peux t'assurer que je fais des bons tagines ... quelque soit la viande ..
assalam o alykoum
S
30 juillet 2010 22:55
Bon, tant pis pour toi, je suis de très bonne compagnie et en plus je ne mange pas beaucoup...Je parle tellement pendant le repas...

Tu n'es pas très accueillant avec moispinning smiley sticking its tongue out



Citation
habib75 a écrit:
je te le demanderai jamais ... tu peux toujours rever ..

mais je peux t'assurer que je fais des bons tagines ... quelque soit la viande ..
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
30 juillet 2010 22:58
pour que je sois gentil avec toi ... tu dois arreter de te moquer de moi ...

si tu as pitie de moi ... propose moi des nouvelles recettes ...
assalam o alykoum
S
30 juillet 2010 23:04
Tu es rancunier en plus...OUlala, bon tu me pardonnes?

Tiens, j'adore ce site, il est vraiment complet et très bien fait:

[www.recetteshanane.com]

Alors?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
30 juillet 2010 23:05
fais moi un peu de chbakia pour le ramadan ...
assalam o alykoum
S
30 juillet 2010 23:16
Tout mais pas la chebakia, je n'aime pas tellement, surtout sans amandes...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
30 juillet 2010 23:20
on peut pas s'entendre toi et moi si tu deteste chbakia ..

je te declare mon ennemi en cuisine ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook