Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent ! Aidez-moi !!!
n
8 septembre 2009 13:58
je suis marocain, arrivé en france (Limoges) septembre 2008 pour la poursuite de mes etudes en ecole d'ingénieurs; j'ai obtenu mon titre de sejour en novembre et on m'a dit qu'on va me convoquer pour une visite medicale et donc on me donnera une attestation de cette visite qui sera obligatoire pour le renouvellement de mon titre en 2009; j'ai été convoqué en fevrier et j'ai dû le reporter pcq c'est tombé un jour d'examen; on m'a reconvoqué en avril; meme situation. Actuellement je suis en stage à Toulouse; et je ne sais pas s'ils m'ont envoyé une convocation au cours de ces mois là que j'ai encore raté !!!!

je reviens sur Limoges debut Octobre, mon titre expire fin octobre, que puis-je faire !! est-ce grave? qu'est ce que je risque si je suis convoqué apres octobre et donc une demande de renouvellement apres l'expiration du titre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/09 14:04 par nabihalaoui.
l
8 septembre 2009 14:37
Citation
nabihalaoui a écrit:
je suis marocain, arrivé en france (Limoges) septembre 2008 pour la poursuite de mes etudes en ecole d'ingénieurs; j'ai obtenu mon titre de sejour en novembre et on m'a dit qu'on va me convoquer pour une visite medicale et donc on me donnera une attestation de cette visite qui sera obligatoire pour le renouvellement de mon titre en 2009; j'ai été convoqué en fevrier et j'ai dû le reporter pcq c'est tombé un jour d'examen; on m'a reconvoqué en avril; meme situation. Actuellement je suis en stage à Toulouse; et je ne sais pas s'ils m'ont envoyé une convocation au cours de ces mois là que j'ai encore raté !!!!

je reviens sur Limoges debut Octobre, mon titre expire fin octobre, que puis-je faire !! est-ce grave? qu'est ce que je risque si je suis convoqué apres octobre et donc une demande de renouvellement apres l'expiration du titre

C'est TRES grave!

Votre titre ne sera pas renouvelé sans le certificat médical

Vous jouez avec le feu...
e
8 septembre 2009 15:05
Demandes de toute urgence une nouvelle (the last one !) convocation en précisant que tu seras bien présent et que à défaut d'une telle attestation, ton titre de séjour ne sera pas renouvelé, et pries Dieu pour que ca marche.
Ca s'est compliqué ces derniers temps, perso j'ai passé cette visite en 2002 (visite OMI) et on m'a jamais demandé cette attestation.
l
8 septembre 2009 15:13
Citation
elhachmi a écrit:
Demandes de toute urgence une nouvelle (the last one !) convocation en précisant que tu seras bien présent et que à défaut d'une telle attestation, ton titre de séjour ne sera pas renouvelé, et pries Dieu pour que ca marche.
Ca s'est compliqué ces derniers temps, perso j'ai passé cette visite en 2002 (visite OMI) et on m'a jamais demandé cette attestation.

En fait, à cette époque c'était fait en double (si tu te souviens c'était un papier à carbone), et l'OMI envoyait directement le certificat à la préfecture. Maintenant, il faut le ramener soi même à la préfecture
e
8 septembre 2009 15:15
En fait, à cette époque c'était fait en double (si tu te souviens c'était un papier à carbone), et l'OMI envoyait directement le certificat à la préfecture. Maintenant, il faut le ramener soi même à la préfecture[/quote]



T'as tout à fait raison...
n
8 septembre 2009 15:46
si non est ce qu'on ne peut pas déposer la demande de renouvellement apres l'expiration du titre actuel en expliquant les raisons de ce retard !!!
e
8 septembre 2009 15:51
Déja quand tu viens le jour de l'expiration de ton titre on te dit qu'il faut entreprendre les démarches de renouvellement deux mois avant

Donc si tu te pointes après l'expiration de ton TdS tu prends un risque.

Vraiment le plus simple : fais le déplacement ou appelles la prefecture et choppes toutes les infos et posent toutes tes questions.
Nous on répond en fonction de ce qu'on sait...
l
8 septembre 2009 16:05
Citation
nabihalaoui a écrit:
si non est ce qu'on ne peut pas déposer la demande de renouvellement apres l'expiration du titre actuel en expliquant les raisons de ce retard !!!

Tu aimes vraiment le risque toi!

En principe tu as jusqu'à 3 mois ferme après la fin de validité pour demander le renouvellement...

Si tu te retrouveras par un malheureux concours de circonstance hors délai, les explications ne serviront plus à grand chose

Tu connais les délais et les risques encourus...A toi de voir
n
8 septembre 2009 16:11
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
nabihalaoui a écrit:
si non est ce qu'on ne peut pas déposer la demande de renouvellement apres l'expiration du titre actuel en expliquant les raisons de ce retard !!!

Tu aimes vraiment le risque toi!

En principe tu as jusqu'à 3 mois ferme après la fin de validité pour demander le renouvellement...

Si tu te retrouveras par un malheureux concours de circonstance hors délai, les explications ne serviront plus à grand chose

Tu connais les délais et les risques encourus...A toi de voir

oui je comprends bien; mais là qu'est ce que je peux faire
n
8 septembre 2009 16:20
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
nabihalaoui a écrit:
si non est ce qu'on ne peut pas déposer la demande de renouvellement apres l'expiration du titre actuel en expliquant les raisons de ce retard !!!

Tu aimes vraiment le risque toi!

En principe tu as jusqu'à 3 mois ferme après la fin de validité pour demander le renouvellement...

Si tu te retrouveras par un malheureux concours de circonstance hors délai, les explications ne serviront plus à grand chose

Tu connais les délais et les risques encourus...A toi de voir

Et puis si j'ai jusqu'à 3 mois apres l'expiration pour demander le renouvellement ca ne pose pas de problemes, non ?
e
8 septembre 2009 16:37
Mais non, tu dois faire la demande de renouvellement 3 mois AVANT l'expiration de ta carte de séjour, pas 3 mois APRES l'expiration..
K
8 septembre 2009 22:11
BONSOIR,

VEUILLEZ M'AIDER A PROPOS D'UN HERTAGE QUE MON PAPA A HERITE DE LA PART DE MON GRAND PERE , ET QU'IL VIENT DE M'ANNONCER QUE LE TERRAIN DE 3200 M Q'IL A HERITE ,IL VIENT DE LE VENDRE A MON PETIT FRERE SOIT DISSANT , QUE DOIS -JE FAIRE ?

EST -CE QUE JE PEUX FAIRE OPPOSITION ET MERCI DE M'AIDER ,C'EST TRES URGENT
l
8 septembre 2009 22:26
Citation
KERRO41 a écrit:
BONSOIR,

VEUILLEZ M'AIDER A PROPOS D'UN HERTAGE QUE MON PAPA A HERITE DE LA PART DE MON GRAND PERE , ET QU'IL VIENT DE M'ANNONCER QUE LE TERRAIN DE 3200 M Q'IL A HERITE ,IL VIENT DE LE VENDRE A MON PETIT FRERE SOIT DISSANT , QUE DOIS -JE FAIRE ?

EST -CE QUE JE PEUX FAIRE OPPOSITION ET MERCI DE M'AIDER ,C'EST TRES URGENT

Votre père peut vendre ses biens à qui il veut. Ça n'a rien à voir avec un héritage.

Vous devez régler les soucis de famille à l'amiable. Ça n'a rien à voir avec la justice
n
8 septembre 2009 22:30
il n y a personne qui peut vraiment m'aider ou me dire si j'ai de solution alternative vu qu'il reste encore un peu de temps pour faire qch
n
9 septembre 2009 22:05
bon; je n'ai pas eu vraiment de reponses concretes concernant mon cas; j'ai appelé donc l'anaem (service qui organise les visites medicales) et j'ai demandé de me convoquer; ils m'ont donné une convovation pour le 15 Septembte; mon titre expire le 31 Octobre, qu'est ce que vous en pensez? et M.lverlaine à ton avis c'est toujours grave ou c'est moins grave maintenant ?
N
11 septembre 2009 10:01
Bonjour ,

La préfecture de limoges sont cool , car ils te donnent ta carte de séjour pour ne pas attendre .. on m'avait dit la même chose et j'avais passé cette visite finalement , ca avait pris une demi journée ..

Je suis désolé pour toi mais c'est toi qui cherche les pb .. , pour ton pb , je crois qu'on va te donner un récépissé renouvelable chaque 3 mois jusqu'à ce que tu apportes ce fameux papier..

Bon courage car tu en auras besoin .

cdlt
l
11 septembre 2009 11:34
Citation
nabihalaoui a écrit:
bon; je n'ai pas eu vraiment de reponses concretes concernant mon cas; j'ai appelé donc l'anaem (service qui organise les visites medicales) et j'ai demandé de me convoquer; ils m'ont donné une convovation pour le 15 Septembte; mon titre expire le 31 Octobre, qu'est ce que vous en pensez? et M.lverlaine à ton avis c'est toujours grave ou c'est moins grave maintenant ?

Le problème sera résolu simplement si tu te rends à cette convocation pour en finir.

Il n'y a aucun souci par rapport au titre de séjour
n
11 septembre 2009 11:47
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
nabihalaoui a écrit:
bon; je n'ai pas eu vraiment de reponses concretes concernant mon cas; j'ai appelé donc l'anaem (service qui organise les visites medicales) et j'ai demandé de me convoquer; ils m'ont donné une convovation pour le 15 Septembte; mon titre expire le 31 Octobre, qu'est ce que vous en pensez? et M.lverlaine à ton avis c'est toujours grave ou c'est moins grave maintenant ?

Le problème sera résolu simplement si tu te rends à cette convocation pour en finir.

Il n'y a aucun souci par rapport au titre de séjour

mercii, oui bien sur je vais me rendre à la convocation; j'ai deux questions de plus qui m'inquiettent; est ce que le certificat est donné sur place? et puis après est ce que le fait de passer cette visite en retard n'est pas risqué? puisque j'ai reporté plusieurs fois, ou que l'essentiel c'est d'apporter ce certificat peu importe la date de la visite ? merci pr votre soutien
l
11 septembre 2009 11:52
Citation
nabihalaoui a écrit:
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
nabihalaoui a écrit:
bon; je n'ai pas eu vraiment de reponses concretes concernant mon cas; j'ai appelé donc l'anaem (service qui organise les visites medicales) et j'ai demandé de me convoquer; ils m'ont donné une convovation pour le 15 Septembte; mon titre expire le 31 Octobre, qu'est ce que vous en pensez? et M.lverlaine à ton avis c'est toujours grave ou c'est moins grave maintenant ?

Le problème sera résolu simplement si tu te rends à cette convocation pour en finir.

Il n'y a aucun souci par rapport au titre de séjour

mercii, oui bien sur je vais me rendre à la convocation; j'ai deux questions de plus qui m'inquiettent; est ce que le certificat est donné sur place? et puis après est ce que le fait de passer cette visite en retard n'est pas risqué? puisque j'ai reporté plusieurs fois, ou que l'essentiel c'est d'apporter ce certificat peu importe la date de la visite ? merci pr votre soutien

C'est donné sur place. Et la préfecture ne se soucit guère de la date de l'examen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook