Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent aidez moi mes freres et soeurs
a
16 septembre 2008 16:16
bonjour,


voila je suis mariée et j'ai deux enfants, 6 ans et 3 ans, j'ai quittée la maison conjugale deux fois

et a chaque fois je retourne à la maison conjugale, alors que je me suis tapassée deux fois, j'ai fait

des plaintes et il etait convoquée par la police...


après mon retour à la maison j'ai trouvée un papier d'un charlatant, le Monsieur fait des shour savait

longtemp chez un charlatant noir de Ghina, pour que je retourne à la maison la tête baissée, et sa

prénom de mon fils qui a trois ans.




j'ai trouvée aussi des papiers ou il a écrit que je suis violente et qu'il a peur pour ses enfants,

ce monsieur est entrain de me venger de moi comme si j'était pas sa femme mais son ennemi.

elle me donne même pas mes droits comme une femme, négligence, elle me dit à chaque discution sur notre

couple il y'a rien entre nous s'est fini fini.

une fois on s'est disputé, j'ai dormée dans l'autre chambre avec mes enfants, et il a appelé

le charlatant et lui dit tu m as rien fait , elle est dans une chambre, et moi dans l'autre


je me suis hébérgée chez des associations 3 fois et a chaque fois je retourne sans savoir pourquoi.

mon problème c'est je peux hébérger une autre fois chez l'association.

et je veux demander le divorce, j'ai pas de ressource et je travaille pas, je l'ai demandée qu'on fait

un divorce à l'amiable ou moins pour les enfants, comme il a son salaire, je lui demandée qu'il cherche un autre appartement et me laisse avec mes enfants, il m'a dit et tout ce que j'ai acheté pour

la maison je les mis ou si toi qui va sortir, l'association va te donner un appartement meublée.

les associations ne veut plus m'aider, il veut pas divorcer à l'amiable parcque, il cherche toujours à

me faire souffrir, par le juge je fais prendre les enfants.

la question, est ce que c'est demandée le divorce et sans ressources est ce que le juge va m'attribuer l'appartement?

ET la garde des enfants sa sera pour moi, normalement la garde est toujours pour la maman?

JE TIENS BEAUCOUP A MES ENFANTS AIDEZ MOI SVP DONNEZ MOI AU MOINS DES RENSEIGNEMENT.....
O
16 septembre 2008 16:26
Salam

le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller à ta mairie pour consulter un avocat de garde qui pourra te guider dans les démarches à faire

et si tu n'a pas de ressource l'Etat prend en charge normalement

Ne perd pas de temps vas y et va voir aussi une assistante sociale

Bon courage
Après la pluie, le beau temps !
A
16 septembre 2008 19:03
Salam

Moi jte conseil de ne jamais sortir de chez toi en + de sa ke tu ne travail, les assitantes social peuvent t'aider a loger dans un hôtel, donc contact un avocat et dit lui ke tu voudrais faire une demande d'aide juridictionel si ta pas de revenu se dossier te pérémtra d'avoir un avocat gratuitement.

Sinon si il ose levé la main sur toi, tout de suite apél la police et demande a porter plainte, il sera juger et devra dégager du domicil conjugal, je te parle en connaissance de cause car dans ma famille on est déja passé par la ac mon pére ki été tré violent.

Sinon tu habite dans kel département jta pose cette question par rapport a ta demande d'appartement???
a
16 septembre 2008 19:39
Merci ma soeur de ta réponse, moi j'habite à lyon.

pour la violence, j'ai déja déposée des plaintes chez la police.

j'ai été hébergé chez une association pendant un an , et j'ai entammée a ce moment là une procedure de divorce pour faute, et à cause de ce charlatant que j'ai retournée à la maison sans savoir pourquoi j'ai retournée chez lui.

maintenant je lui le divorce, il a appelé son avocat, j'ai parlée avec la secretaire qu'on veut un divorce à l'amiable, il a rien dit, après il m'a dit je vais chez l'avocat tout seul et toi t'a qu'a chercher un avocat, et on va voir a qui le juge donne l'appartement.

mon mari à diminué son salaire jusqu'a 753£ pourqu'il paie pas les impôt, il touche l'APL, il paie que 132£............

il veut pas sortir de la maison , alors qu'il touche une grande somme en noir.

de plus j'ai trouvée des papiers ou il écrit que je suis violente envers mes enfants et qu il a peur

pour eux.


et a chaque fois qu'on dispute, il arrête de me donner l'argent de ménage, il achète ce qu'il veut


je veux pas partir de chez moi surtout mes enfants sont à l'école, eest ce que j'ai la chance d'avoir

ma maison?


MERCI
l
16 septembre 2008 21:26
en principe oui l appartement te reviens a toi et a tes enfants mais pour ca il te faut un avocat qui pourra monter un dossier en beton contre lui donc d ors et deja tu peux ramasser tout les preuves que tu as contre lui y compris la plainte
A
16 septembre 2008 22:35
Oui il faut ke tu ramasse au maximum de preuve contre lui, éssaye de prouver kil travail au noir, je sais ke c'est dure ke tu te sent seul, mais courage dit toi ke c'est seulement une étape de ta vie ke tu doit passer, récite ayte el kourssi.

Sinon tkt pas l'appartement c'est sure il te reviendra si tu a les preuves ke c'est un homme violent, le juge fera une ordonance pour kil quitte l'appart cache ttes les preuves en dehors de chez toi ou sinon cache les tré tré bien ex (dérriére un tableau) lol.

Sinon va voir les assistantes social elle vont t'aider, mais surtout ma souer handaki tu sort de la maison, au niveau de la caf c'est toi ki percoit les alloc pour tes enfants??

Voila n'hésite pas si tu as des questions maintenan jsui une habitué jpeut t'aider en MP c'est mieux.

Bon courage khti ne baisse pas les bras a+++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook