Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
*** URGENT!!!! AIDE JURIDIQUE JUGE DES AFFAIRES FAMILIALES ***
g
20 novembre 2014 23:43
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos conseils pour un problème que je rencontre avec mon ex.
En effet, ayant eu un gamin avec mon ex, je me suis séparé d'elle juste après la naissance
du petit compte tenu de son mauvais caractère. Bien que n'ayant pas d'emploi à l'époque j'ai
introduis une requête auprès du tribunal de grande instance de strasbourg pour statuer sur les
modalités de l'autorité parentale. De ce jugement, nous avons eu une autorité parentale commune,
avec fixation du domicile de l'enfant chez sa mère mais avec droit de visite et dhébergement une
fois toutes les deux semaines. Seulement voilà que mon ex me refuse systematiquement de voir le petit ni
chez elle si le ramener chez moi. J'ai continué d'envoyer la pension alimentaire malgré cette situation
mais là j'en ai marre. J'ai stoppé d'envoyer la pension alimentaire ce mois et saisi le juge des affaires
familiales pour me plaindre. Je trouve que c'est pas normal que je paye une pension et qu'on me refuse de
voir mon fils. Ma question est la suivante:
===> Le fait que je stoppe la pension en attendant de revoir le juge des affaires familiales ne sera pas
un pretexte pour me refuser mes droits?

===> Que risque mon ex en persistant dans ce sens?

Merci de vos reponses.

Dilan
21 novembre 2014 09:19
Salam,

En arrêtant de régler la pension alimentaire, vous vous mettez en tort. Car, comme vous le dira un JAF, la pension est pour l'entretien de l'enfant, et il n'a rien à voir, avec le comportement de sa mère. Même si vous pensez que la situation est injuste, ce que je comprends tout à fait.

Pour que vous puissiez voir votre enfant, et puisque vous avez un jugement, précisant les modalités des DVH, dans ce cas vous vous présenter au domicile de la mère, si elle refuse de vous laisser l'enfant, dans ce cas vous appelez la police, et vous leur demandez d'intervenir. S'il la police vient tant mieux, vous pourrez prendre votre enfant, si elle ne vient pas, dans ce cas vous portez plainte pour non représentation d'enfant.

Et vous le faite à chaque refus. N'oubliez pas lorsque vous allez chercher votre enfant d'avoir toujours avec vous le jugement, qui précise les modalités des DVH, et quand vous portez plainte, pensez de toujours demander le récépissé de dépôt de plainte.

Vous faites la copie, de ces récépissés, et vous les adresser au JAF, mais le mieux est de prendre un avocat.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 novembre 2014 19:31
Le fait que tu ne paies plus la pension ca va etre pire, l' abandon de famille est un delit passible de 2 ans de prison et de 15000 euros d'amende, c'est cher payé ! toi ce que tu fais, tu dois aller au comico porter plainte pour non representaion d'enfant ( ce serait mieux avec des preuves) qui est egalement puni d'un an de prison et de 15000 d'amende !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook