Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : Aide amie phase dépression
T
16 décembre 2014 11:15
Bonjour, Salem Alykoum Wa Rahmatou Allah à toutes,

J'ai besoin de votre aide pour une de mes meilleures amies. Je passe par ce site car je ne sais plus commement l'aider.
Je ne souhaite aucun jugement, ni moquerie, ni attaque mais un conseil.

Je résume.
Mon amie a fait une belle rencontre via un site, (stop je vous vois venir), tout était presque parfait, jusqu'au jour ou elle a un doute sur lui.
Elle a infiltré son compte, comment je ne sais pas, bref.. Elle s'est aprecu qu'il s'etait remis a dialogué, alors qu'il lui a dit qu'il a du mal à se désincrire (mon oeil).Elle 35 ans jamais marié, et lui divorcé avec des ados 40 ans.
Son sang n'a fait qu'un tour, elle est impulsive, et lui a envoyé un sms pour rompre, en lui disant qu'elle l'avait vu se connecté. Pour info, elle a infiltre son compte quant lui s'est connecté, et s'est reconnectée elle sur son compte pour lui faire coucou, gentiment parlant.
Il avait beau lui dire qu'il n'arrivait pas à se désincrire, or s'etait faux, car dialoguer avec d'autres, sauf qu'elle e pouvait pas le lui dire, sinon il changeait son mot de passe.
Elle decide de rompre, et une semaine apres il la recontacte.. Se remette ensemble, mais futée elle se connecte sur son compte et en faite il dialogue.

Cette femme est toute mignone, intelligente mais n'a pas de chance avec les hommes maghrebins.
J'ai beau lui dire de le zapper de sa tete mais, elle a du mal à avancer et manque de confiance en elle, alors que c'est la premiere à vous aider en cas de pepin et de vous remonter le moral.

Leur rupture date d'environs 1 mois et demi, elle sait qu'il a rencontré une personne, mais elle a envie de le relancer, et je lui dit NON, d'arreter avec lui et d'avancer.

Quels conseils pourriez vous me donner pour la raisonner en bonne intelligence SVP? Je pense qu'elle est en phase de dépression.

Merci pour votre aide.
s
16 décembre 2014 11:21
salam

elle doit etre une personne qui n'a pas confiance en elle.
elle doit peut etre complexée par son age.

dis lui qu'elle mérite mieux
il n'est visiblement pas sérieux, il drague ...

de toute façon une relation sans marham c'est déjà voué a l'échec elle n'aura jamais la baraka d'Allah dans ces conditions.
qu'elle patiente et invoque Allah pour qu'elle rencontre un homme pieux
inch'Allah
16 décembre 2014 11:33
Alikoumsalam

Elle est tombée sur un mec malade. Il y a des gens comme cela. Faible psychologiquement. Il a des pulsions, sans pour autant passer à l'acte. Il a un besoin irrépréssible de "dominer" la femme, en la séduisant. Une manière aussi de reprendre confiance en lui, avec son échec matrimonial, et de savoir qu'il plait toujours autant.

C'est quelqu'un d'instable. Il faut creuser pour connaitre les raisons de son divorce. Mais à mon avis, son ex femme devait péter un plomb avec lui...

Il manque de sérieux en tout cas. Le respect de l'autre et la confiance sont les ciments du couple... Sauf qu'il a tendance à déconstruire les rêves de celles qui veulent contruire quelque chose de sérieux avec lui.

Il vaut mieux que les choses en restent là, plutôt que t'être allée loin (fiançailles, mariage, enfants) et de s'appercevoir de sa "maladie" du coeur... et être complétement anéantie...

C'est dur de donner sa confiance et d'être trahie... Mais c'est la vie est ainsi faite... Elle a son lot de surprises et de déceptions. A nous de composer avec cela pour mieux la gérer, orienter nos choix pour être bien dans nos pompes.

Ton amie doit se remettre à la prière, et in shaa Allah, elle doit faire une roqia.

L'khir In shaa Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
16 décembre 2014 11:35
Sincèrement je pense que ton amie est une gamine avoir 35 et avoir ce genre de comportement a limite débile......parler avec une personne sur un site ne lui donne aucun droit sur cette personne ni le droit de pirater son compte désolée mais elle n'est pas normale.....il faut qu'elle comprenne qu'ils sont dans la fase de se connaître il se peut qu'il n'y aura pas d'affinités avec le temps .....elle doit être obsédée par l'idées de se marier .....elle oublie que mal grès ce qu'on peut dire sur le net je ne chatte plus avec personne sauf toi etc etc tout est faux.....l'espoir et le dernier a mourir de trouver mieux on continue a connaître du monde pour pouvoir trouver la perle rare et il n'y a pas de mal a ça on n'a de compte a rendre a personne j'espère que cette homme met fin a son histoire avec ton ami parceque elle s'est permise de pirater son compte.....elle n'a aucun principes ni éducation .......je n'ose même pas penser ce qu'elle va faire une fois marier......j'espère que tu lui transmettra le message.....elle se croit plus maline mais généralement ce genre de personne se font rouler très facilement.....
16 décembre 2014 11:46
Maha74, je partage ton point de vue
ils sont en phase de faire connaissance, ils ne se sont encore rien promis
et sa faute a elle (hacker un compte perso d'autrui) est aussi grave sinon plus grave que sa faute a lui (mentir sur sa presence sur le site)
bref!
Speaks only Arabic and English
Z
16 décembre 2014 12:02
Salam,



la raisonner en bonne intelligence...est-ce possible a son stade et dans son etat ?
A part l'aide d'un psy je ne vois pas, il faut qu'elle se rende compte qu'elle n'est pas prete a se marier, sans confiance, rien ne se creer.
T
16 décembre 2014 12:26
Maha74

Abstiens toi de dire des choses dont tu ne sais pas ou tu ne connais pas la perosnne.
Dire d'une personne qui est "debile" s'est fort quant meme, je pense plutot que ta reaction est le fruit d'une mentalité d'un homme.
Parler avec une personne sur le net, tout le monde le fait, la preuve toi en ce moment. Pirater un compte, t'inquiete une femme si elle veutobtenir quoique se soit d'un homme, elle y arrive, c'est ce qui ressort de ce site, quant je lis differents posts.

Lin-con-nu
Toi tu dois etre un mec,
Donc aucun commentaire, sur ta reponse stupide.

Comme dirait le dicton : la betise humaine n'a pas d'age.
T
16 décembre 2014 12:29
Moh Tsu

Merci pour ton message, tu n'es pas dans le faux car je lui ai dit la meme chose.
Je n'ai pas tout dit pour preserver les 2 personnes.

En tout cas merci
M
16 décembre 2014 19:53
Tanitt..... Effectivement je connais pas cette personne mais son comportement dans le message prouve qu'elle est une grande débile......quand au fait de pirater le compte que tu dis que la femme quand elle veut qq chose d'un homme elle l'obtient je ne vois pas le rapport elle s'est introduite dans la vie priver du mec. Ça lui manque bq d'éducation et n'a pas de respect pour personne même pas pour sa personne. Un conseil elle doit absolument consulter un psy a son âge c'est vraiment grave. .....j'espère que le message est passée cette fois ci
A
17 décembre 2014 01:15
C quoi ce vieux daron , pere dados et qui tchatte avec plein dmeufs??

U ntrou duq, un pervers, qui veut des plans ...

Quelle fuit
Elle la vu?? Ila la touchee? Ect?

L es vieux des sites de rencontre deja pere laisse tomber c les pire, ils on deja gouter lmariage, enfant ils recherche qu une chose.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
17 décembre 2014 01:18
Depression a cause dun mec de site de rencontre??
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
17 décembre 2014 01:28
Citation
samsara79 a écrit:
salam

elle doit etre une personne qui n'a pas confiance en elle.
elle doit peut etre complexée par son age.

dis lui qu'elle mérite mieux
il n'est visiblement pas sérieux, il drague ...

de toute façon une relation sans marham c'est déjà voué a l'échec elle n'aura jamais la baraka d'Allah dans ces conditions.
qu'elle patiente et invoque Allah pour qu'elle rencontre un homme pieux
inch'Allah
Salam alikoum , ça existe des filles complexées par leur âge ?
Salam alikoum @ la posteuse : dis lui de le lâcher , il a eu la chance de rencontrer une femme jamais mariée , jolie et intelligente.Elle était prête à se sacrifier pour lui , ses enfants ados ce qui est difficile , en contre partie il drague.On en déduit que cet homme ne respecte personne et ne connaît ni la valeur de la vie , ni celle d'une femme et celle du mariage.En gros que du malheur , qu'Allah lui facilite.
S
17 décembre 2014 01:36
Citation
TANITT a écrit:
Bonjour, Salem Alykoum Wa Rahmatou Allah à toutes,

J'ai besoin de votre aide pour une de mes meilleures amies. Je passe par ce site car je ne sais plus commement l'aider.
Je ne souhaite aucun jugement, ni moquerie, ni attaque mais un conseil.

Je résume.
Mon amie a fait une belle rencontre via un site, (stop je vous vois venir), tout était presque parfait, jusqu'au jour ou elle a un doute sur lui.
Elle a infiltré son compte, comment je ne sais pas, bref.. Elle s'est aprecu qu'il s'etait remis a dialogué, alors qu'il lui a dit qu'il a du mal à se désincrire (mon oeil).Elle 35 ans jamais marié, et lui divorcé avec des ados 40 ans.
Son sang n'a fait qu'un tour, elle est impulsive, et lui a envoyé un sms pour rompre, en lui disant qu'elle l'avait vu se connecté. Pour info, elle a infiltre son compte quant lui s'est connecté, et s'est reconnectée elle sur son compte pour lui faire coucou, gentiment parlant.
Il avait beau lui dire qu'il n'arrivait pas à se désincrire, or s'etait faux, car dialoguer avec d'autres, sauf qu'elle e pouvait pas le lui dire, sinon il changeait son mot de passe.
Elle decide de rompre, et une semaine apres il la recontacte.. Se remette ensemble, mais futée elle se connecte sur son compte et en faite il dialogue.

Cette femme est toute mignone, intelligente mais n'a pas de chance avec les hommes maghrebins.
J'ai beau lui dire de le zapper de sa tete mais, elle a du mal à avancer et manque de confiance en elle, alors que c'est la premiere à vous aider en cas de pepin et de vous remonter le moral.

Leur rupture date d'environs 1 mois et demi, elle sait qu'il a rencontré une personne, mais elle a envie de le relancer, et je lui dit NON, d'arreter avec lui et d'avancer.

Quels conseils pourriez vous me donner pour la raisonner en bonne intelligence SVP? Je pense qu'elle est en phase de dépression.

Merci pour votre aide.

Aleykoum Salem

La premiére chose que tu devrait conseiller a ton amie...c est de stopper les sites de rencontres ou les hommes de facbook....un paquet de déchets qui ne pensent qu a s amuser
une catégorie de détraqués...obsédés...pervers narcissique...manipulateurs...menteurs...plan Q....coureurs de culottes....etc

Deuxiémement....je pense qu elle a un probléme de casting...elle doit absolument revoir le genre d homme qui semble l attirer

Troisiément...elle doit avoir un sentiment de peur par rapport a son age....peur de finir seule ( quoi que des fois c est pas plus mal lol ...beaucoup trop de Co..Ns ) et elle finit par mettre tout espoir sur l homme qu elle rencontre....elle s attache trop vite

Quatriément.....dis lui qu elle mérite mieux qu etre un bouche trou

Cinquiément....il n y a pas d age pour rencontrer un homme correct dans l ensemble

Sixiémement qu elle arréte de s accrocher a une Merdeuh

Il faut absolument que tu arrives a la rassurer et qu elle comprenne que ce n est pas parce qu elle a 35 ans qu elle doit se donner en rabais....en abaissement a des parasites mondiales
17 décembre 2014 01:52
Comme te l'ont dit les yabies , Facebook , le net ne sont pas fiables .
Il y a des personnes honnêtes , sûrement mais elles tombent sur des personnes malhonnêtes ..
Ton amie a 35 ans , mais son désespoir et sa peur de finir seule la mènent a adopter un comportement de gamine et a violer l'espace privé d'une tierce personne .
D'autant plus que cet homme ne s'était apparemment engagé à l'épouser.

Pourquoi s'inflige-t-elle pareille souffrance ? Qui donc ne sait pas que les sites de rencontres sont destinés a faire DES rencontres en espérant LA rencontre ?
Qu'elle mûrisse une peu et qu'elle fasse appel à son entourage pour se marier . Allah yssahel 3la al jami3 .
T
17 décembre 2014 09:31
Bonjour à toutes,

Moonhope, Sha-Sha , islampeace , Alicemoitronkil et pour toutes les autres Un GR nous oAND MERCI POUR VOS CONSEILS.
Je lui ai imprimé vos messages de soutien et cela la reconforte beaucoup...
s
17 décembre 2014 14:12
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , ça existe des filles complexées par leur âge ?
Salam alikoum @ la posteuse : dis lui de le lâcher , il a eu la chance de rencontrer une femme jamais mariée , jolie et intelligente.Elle était prête à se sacrifier pour lui , ses enfants ados ce qui est difficile , en contre partie il drague.On en déduit que cet homme ne respecte personne et ne connaît ni la valeur de la vie , ni celle d'une femme et celle du mariage.En gros que du malheur , qu'Allah lui facilite.

aleykoum salam

oui ca existe les filles qui passent la trentaine ( pas mariées), et qui sont très compléxées par leur situation et pensent qu'elles ne trouveront jamais a se marier et désespèrent et fatalement s'accrochent a des personnes qui n'en valent pas la peine, pensant que c'est l'une des rares chances pour elles de se caser.
ca existe !
Elles désespèrent a tort, parce que nombreuses sont celles qui trouvent chaussures a leur pied, y a pas 10000 solutions : avoir confiance en Allah, s'en remettre à Lui.
s
17 décembre 2014 14:23
je vous trouve injuste de critiquer son comportement sur le fait qu'elle ait piraté son compte
certes ce n'est pas bien thumbs down
mais vous dites : il ne s'est engagé a rien, il n'était qu'au stade de la connaissance, etc..

ERREUR , il semblerait qu'il s'était engagé sur une chose : supprimer son compte du site!
donc ca c'est un engagement de poursuivre la "relation", une sorte d'exclusivité, quoi.

mais il pretextait qu'il n'y arrivait pas. MOUAIS !
donc ses doutes sont compréhensifs.

@aux posteuses/posteurs insultants : c'est très facile de critiquer,de porter des jugements, si quelque chose ne vous plait pas vous n'etes pas forcer de poster un commentaire.
surtout que la posteuse demande des conseils pour oublier le mec, elle ne demande pas votre avis sur le piratage du compte du mec.
Heu
s
17 décembre 2014 14:35
Je pense qu'il faut que ton amie se préserve parce qu'à 35 ans, je sais de quoi je parle j'en ai 32, on encaisse moins les coups durs dans ce genre. Aller sur ces sites, c'est jouer avec le feu. Désolée mais un homme bien n'a pas besoin de s'inscrire la dessus pour trouver une femme. S'il est un peu sociale, il en a des filles qui vont lui courir après avec toute cette demande.
Ils sont soit mariés, soit cherchent à s'amuser, soit pas intéressants bref c'est un ramassis de nuls la dedans.

Faut pas qu'elle regrette quoique ce soit, c'est mieux pour elle, dieu la protéger. Tu peux lui dire qu'elle ne désespère pas. Elle doit cibler des endroits où elle pourra trouver des gens bien, c'est à dire la vie normale : sport, boulot, loisirs.
T
17 décembre 2014 16:56
samsara79 et selenah3

Merci...
Vous avez vu claire, il devait supprimer son compte.
Mais la tentation du diable etait plus fort que lui.

Et celles qui n'ont jamais fouiller dans le portable de leur copain ou mari etc, me jette la premiere pierre. Que se soit piraratge de boite mail ou fouiller c'est pareil.

A force d'encaisser c 'est ps evident, mais comme mon amie est une croyante, je ne doute pas elle s'en remettra grace à Dieu.

Sauf que les mecs magrebins arrivaient à un certains ages, ils deviennent stupide et C..S
17 décembre 2014 18:40
Citation
selenah3 a écrit:
Je pense qu'il faut que ton amie se préserve parce qu'à 35 ans, je sais de quoi je parle j'en ai 32, on encaisse moins les coups durs dans ce genre. Aller sur ces sites, c'est jouer avec le feu. Désolée mais un homme bien n'a pas besoin de s'inscrire la dessus pour trouver une femme. S'il est un peu sociale, il en a des filles qui vont lui courir après avec toute cette demande.
Ils sont soit mariés, soit cherchent à s'amuser, soit pas intéressants bref c'est un ramassis de nuls la dedans.

Faut pas qu'elle regrette quoique ce soit, c'est mieux pour elle, dieu la protéger. Tu peux lui dire qu'elle ne désespère pas. Elle doit cibler des endroits où elle pourra trouver des gens bien, c'est à dire la vie normale : sport, boulot, loisirs.
Salam alikoum , je suis désolé , aujourdhui parler à une fille dans la rue ou dans un endroit quelconque est devenu limite impossible.ca se passe soit par présentation , par relationnel , au boulot ou sinon sur les sites de rencontre , aujourd'hui les filles se méfient énormément , du coup c'est difficile d'aborder une fille , je suis un homme et je sais de quoi je parle.Pourtant je suis sociale , je sais m'exprimer décemment , j'adhère aux valeurs morales et humaines mais je vais pas les forcer non plus et ni me prosterner devant , en plus je deteste les sites de rencontre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook