Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent acquisition de naturalisation par mariage
m
24 mai 2012 16:19
Bonjour,
Suite à des mois de préparation pour constituer mon dossier de naturalisation par mariage, le dossier est enfin complet et accepté par la préfécture.
J'ai reçu alors la convocation pour me présenter à la préfecture avec mon conjoint pour signer la déclaration acquisitive de nationalité française.
Le problème c'est que ma femme (française et nous sommes mariés depuis 6 ans) refuse de m'accompagner à cause de nos derniers litiges. Elle est bien déterminée et le rendez vous est pour demain.
Mes questions sont:

Au cas ou je me présente pas au rendez vous que se passera t il?
Au cas ou je me présente seul, la déclaration acquisitive de nationalité sera t elle recevable?
Est ce que je peux repousser le rendez vous de la souscription de cette déclaration?
Est ce que je peux me passer de la signature de mon conjoint, ou justifier son absence par un moyen ou un autre?

Je suis vraiment embarrassé et j'espère trouver une solution parmis vos réponses.
En vous remerciant d'avance
L
24 mai 2012 19:49
Navré de te dire cela mais le nom de ce que tu compte faire c'est "Acquisition de la nationalité par mariage".

Sans ton épouse, tu peux dire adieu a ta demande.. La présence des deux époux est obligatoire. Faute de quoi le dossier est irrecevable et l'absence du conjoint Français signalé pour étude lors d'une prochaine demande. Les deux conjoint s signent après l'entretien le document.

Essaye de faire venir ta femme et qu'elle ne sabote pas l'entretien (ses déclarations sur tes mœurs ou la communauté de vie peuvent êtes dévastatrices pour ta demande). Sinon tu auras a t'expliquer sur cette absence si tu dépose par la suite un nouveau dossier.

Bonne chance !
s
24 mai 2012 22:39
BNS MAURICE
si elle refuse de se presenter avec toi oublier cet demarche et tu refait une autre tout seul et ton probleme est reglé tu as le droit tant que tu as plus de 5 ans de presence continue et regulier en france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook